taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar pj long » 25 Nov 2018 06:42

je me risque a déposer un post sur ces sujets épineux pour avoir votre point de vue (si cela ne va pas à l'encontre du forum bien-sûr)
mon point de vue est partagé,mais ayant un beau pajéro long qui boit quand même 11l au 100km.
le budget à la pompe commence à piquer sérieusement :shock: :shock: :shock: , et je m'étonne qu'aucun n'en parle. je m'y risque donc.
en profitant pour vous demander votre avis sur ce texte que j'encourage a partager si cela n'offusque personne,
sinon supprimez le post je comprendrais aussi :cry: .
merci pour votre participation.::

l'état veut des propositions concrètes...ok!! DEMANDEZ DONC UN PLAFONNEMENT PUR ET SIMPLE DES PRIX DU CARBURANT!!!!!!!!!!!
1.05 l pour tout type de carburants!!! super, gasoil, éthanol, gaz!!!!
ça aidera le peuple a pouvoir aller travailler avec un budget carburant "acceptable".
après concernant d'autres types de "revendication" :
un prix du fioul domestique plafonné a 80 ctms du litre!!!
- 15% sur le prix du gaz de chauffage!!!
-15% sur le prix de l'eau et l'electricité!!!!
une baisse de 5 points de la csg pour TOUS!!!!
et une exonération pure et simple de toutes TAXES et impôts sur les "petites retraites" - de 1100e.
une exonération TOTALE d'impôt sur le revenu pour TOUT les salaires inférieur a 1250e NET. (vous verrez les salaires augmenter tout seul)
et ceci pendant 3 ans MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!
en voilà des "propositions concrètes" car "la pollution" et le "réchauffement climatique " NE SONT PAS à payer PAR LE PEUPLE!!!
pj long
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 21 Déc 2017 15:42
Type de Pajero: 2,8L TDI Long Pack +
Autres 4X4 ou vehicules: Daihatsu Rocky 2,8L TDI Softop 1986

Re: taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar Max86 » 25 Nov 2018 10:59

Bonjour,

Je pense que cela n'a rien à faire ici.
Max86
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 10 Fév 2017 19:44
Type de Pajero: 3,2L DID élégance 2003 court BVA

Re: taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar deydey » 25 Nov 2018 21:27

Moi je vote pour pj long président !!! :up:
deydey
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 183
Inscription: 24 Mar 2016 10:25
Localisation: 84 Maubec
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar Dalton 57 » 26 Nov 2018 00:15

Max86 a écrit:Bonjour,Je pense que cela n'a rien à faire ici.


Yepp .

Tout au contraire , on est plus ou moins concernés , quel que soit le kilométrage annuel , et l'excuse du réchauffement climatique et tout ce n'est que du bidon pour rentrer du pognon dans les caisses . Y'a 10 ou 15 , l'essence c'était le truc polluant , fallait passer au diesel et aujourd'hui , c'est l'inverse , à croire que l'essence est devenue de l'eau bénite , sauf qu'on occulte que l'essence contient un maximum de benzène reconnu cancérigène , mais ça faut pas le dire :twisted: , les gens n'achèteraient plus et accessoirement ne mettraient plus 20 % de TVA dans les caisses de l'état . Les Parigots qui sont passés à l'essence s'en mordent déjà les doigts , par exemple une bête Clio diesel qui ne demande que 5 litres de gas oil aux 100 km , en version essence , c'est 2 litres de plus en conduite normale , mais en cas de bouchons ou de départ à froid , c'est 4 à 5 litres de plus :shock: :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar roro 55 » 26 Nov 2018 03:05

Salut
Le réchauffement climatique aurai débuté en 1850 , Je présume qu'il y avais déjà énormément de véhicule a cette époque pour favorisé se réchauffement avec énormément de chauffage au fioul .
Est dire que sa va duré au moins 100 000 ans cette période .
Quand tous le monde serra passé a l'électrique il taxeront a mort sous prétexte que c sa qui réchauffe la planète .
http://www.meteofrance.fr/climat-passe- ... -en-france
Est le poumon de notre planète , il a réduit de combien depuis 1850 ?
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar hornet_68 » 26 Nov 2018 22:25

roro 55 a écrit:Quand tous le monde serra passé a l'électrique il taxeront a mort sous prétexte que c sa qui réchauffe la planète .


Salut
+1, et en admettons qu'on passent tous à l'électrique, comment va t'on produire toute cette énergie.
Les gouvernements successifs sont plus mauvais que les précédents.
Tout ce qu'ils veulent, c'est nous pomper notre argent!

Ils arrangent leurs petits copains riches et prennent toujours plus aux mêmes personnes. Avant de prendre notre fric, ils feraient déjà mieux d'arrêter de distribuer aux autres.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar Dalton 57 » 27 Nov 2018 11:07

+ 1
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar mitsu 83 » 27 Nov 2018 19:19

Max86 a écrit:Bonjour,

Je pense que cela n'a rien à faire ici.



FORUM : place publique dans la Rome antique où le peuple pouvez discuté de tout :

donc sujet accepté ici dans le respect de chacun et en toute convivialité :D :D

merci à tous et toutes
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar SP SPORT 03 » 27 Nov 2018 23:24

pj long a écrit:je me risque a déposer un post sur ces sujets épineux pour avoir votre point de vue (si cela ne va pas à l'encontre du forum bien-sûr)
mon point de vue est partagé,mais ayant un beau pajéro long qui boit quand même 11l au 100km.
le budget à la pompe commence à piquer sérieusement :shock: :shock: :shock: , et je m'étonne qu'aucun n'en parle. je m'y risque donc.
en profitant pour vous demander votre avis sur ce texte que j'encourage a partager si cela n'offusque personne,
sinon supprimez le post je comprendrais aussi :cry: .
merci pour votre participation.::

l'état veut des propositions concrètes...ok!! DEMANDEZ DONC UN PLAFONNEMENT PUR ET SIMPLE DES PRIX DU CARBURANT!!!!!!!!!!!
1.05 l pour tout type de carburants!!! super, gasoil, éthanol, gaz!!!!
ça aidera le peuple a pouvoir aller travailler avec un budget carburant "acceptable".
après concernant d'autres types de "revendication" :
un prix du fioul domestique plafonné a 80 ctms du litre!!!
- 15% sur le prix du gaz de chauffage!!!
-15% sur le prix de l'eau et l'electricité!!!!
une baisse de 5 points de la csg pour TOUS!!!!
et une exonération pure et simple de toutes TAXES et impôts sur les "petites retraites" - de 1100e.
une exonération TOTALE d'impôt sur le revenu pour TOUT les salaires inférieur a 1250e NET. (vous verrez les salaires augmenter tout seul)
et ceci pendant 3 ans MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!
en voilà des "propositions concrètes" car "la pollution" et le "réchauffement climatique " NE SONT PAS à payer PAR LE PEUPLE!!!



Salut,
C'est vrai que ces propositions sont très intéressantes et alléchantes mais il faut mettre en face les réductions de budgets ou économies et là ça fait mal...

- Réduction des prestations sociales APL, Allocations familiales, RSA, Allocation adulte handicapé, etc...
- Sécurité Sociale baisse des prestations et des remboursements, abandon de la CMU, etc...
- Réduction du budget de l'éducation nationale, de l'armée, de la santé etc.....

On est quand même bien en France même s'il faut continuer à faire des progrès.....un petit tour pas très loin de chez nous permet de recadrer les choses....

Moi si un jour je ne peux plus subvenir aux 11-12 ou 14l que boit mon Jojo et bien je m'en séparerai ...à contre cœur certes mais dans la vie il faut faire des choix, d'autres le garderont mais arrêteront de fumer à 8 ou 9€ le paquet ça doit chiffrer....!
De toute façon, il faut bien intégrer le fait que le pétrole est une énergie fossile qui va devenir de plus en plus rare et donc chère....
Quant au réchauffement climatique, la France n'est responsable que moins d'1% des émissions de CO2 dans le monde et ce n'est pas à nous de payer, ni de subir des mesures pour lesquelles nous n'avons pas mandaté nos élus....l'écologie ne doit pas être punitive....

Voilà en bref mon avis sur la question.....

Espérons encore longue vie à nos Jojos.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
SP SPORT 03
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 28 Nov 2017 23:50
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes GLK 320 CDI
MAZDA MX5

Re: taxes ,prix des carburants et gilet jaune!!

Messagepar hornet_68 » 28 Nov 2018 21:19

SP SPORT 03 a écrit:- Réduction du budget de l'éducation nationale, de l'armée, de la santé etc.....


Je pense que ces points là sont suffisamment réduits déjà...
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités