Contrôle technique 2018

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar roro 55 » 18 Juil 2017 20:38

Salut
Pour faire simple il faut
-Un générateur HHO qui se compose de plusieurs plaque inox alimenté en électricité enfermé dans une boite hermétique avec des raccord +- est entrée sortie pour l'eau est le gaz produit .
-Un réservoir qui contient l'eau est récupère les gaz produit par le générateur
-Une production électrique ( l'alternateur )
L'eau du réservoir circule vers le générateur est retourne au réservoir emportant avec lui les gaz HHO ( hydrogène est oxygène ) qui est produit par le passage de l'électricité qui passe d'une plaque a l'autre par le biez de l'eau rendu + conducteur en y ajoutant je ne sais plus quoi est le gaz part vers le collecteur d'admission pour être aspiré par le moteur.
La circulation se fait naturellement car le générateur produit de la chaleur est l'eau chaude monte est la froide descend c pour sa que l'on met le générateur plus bas que le réservoir
Le générateur ou dry cell est branché sur le circuit électrique du véhicule après contact pour que quand le moteur tourne le générateur produit le gaz est quand on l'arrête le gaz est coupé .
Donc le bute est d'optimisé la combustion est ainsi réduire la consommation de carburant aussi bien en essence quand diesel par contre la ou je sèche c si sa marche aussi avec un turbo .
Pour moi , qui dit combustion plus complète est réduction de la consommation dit moins de pollution
Le gain d'économie est d'environ 30 a 40 % au mieux d'après se que j'ai pu voir
Attention le mélange hydrogène est oxygène est un gaz explosif donc il ne faut pas faire n'importe quoi mais c facilement réalisable par sois même .
On trouve des kits déjà tout prêt à être installé il faut juste prendre le kit adapté a la cylindré du moteur a équipé .
En tapant générateur HHO ou DRY CELL tu peut avoir beaucoup + d'explication est même des vidéos .
Dans la boutique du pajéro si je ne me trompe pas il vendais un kit pendant un temps mais maintenant il semble qu'il a été retiré .
Je ne suis pas du tout spécialiste la dedans mais c quelque chose qui m'intéresse un peut depuis un petit moment est que j'envisage de faire un jour , d'ailleurs j'ai déjà commencé a fabriqué quelque pièce du générateur .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 737
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar mitsu 83 » 13 Sep 2017 10:59

:cool: :cool: :cool:

voila une petite histoire de CT pour 2018

Salut

lundi j'ai passé le CT de mon 4x4 tout est passer niquel sauf que le mec du CT ma prévenu que l'année prochaine certaines choses ne passeront plus comme :

- la taille des pneus trop '' gros'',
- les sièges qui ne sont pas ceux du constructeur,
- les vitres teinté a l'avant (pourtant les miennes on croirais que c'est pas teinté tellement c'est claire),
- bande pare soleil qui excède les 12 cm de large ne passeront pas
- rehausse du véhicule non plus

en gros voilà les point où ils pourront nous emmerdé pour le CT.


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 9983
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Pajero-2B » 13 Sep 2017 13:29

:hello:
Les sièges qui ne sont pas ceux du constructeur, là ça fait chaud car il n'y a pas que les 4x4 !
Pour la réhausse, les body-lift je veux bien comprendre, mais les kit iron man, ç'est chi...t !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4303
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar calou02 » 13 Sep 2017 18:06

merci pour le retour, pneus trop gros je pense en dehors de la taille constructeur et ce topic n'a pas finir de grossir au fur et à mesure des semaines .... :wink: :wink:
Y’a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord !
Avatar de l’utilisateur
calou02
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 113
Inscription: 29 Jan 2017 15:34
Localisation: Château-Thierry 02
Type de Pajero: 2,5LTD GLX Long 1993 250.000 Kms

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar ghimi06 » 14 Sep 2017 09:20

Bonjour ,je passe mon CT Vendredi donc je verrais ,mais il me semble que pour la pollution pour nos véhicules la norme pour le contrôle est celle en vigueur au moment de la mise en circulation du dit véhicule sinon ce serait impossible pour un véhicule de 92 comme le mien d'étre dans les clous d'un DE 2017
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1815
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar mitsu 83 » 14 Sep 2017 15:48

:cool: :cool: :cool:


:D tu nous diras :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 9983
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar ghimi06 » 14 Sep 2017 19:56

Vais peut être me prendre une contre visite comme par hasard mes phares ne s'allument plus juste aujourd'hui mon siège arrière gauche était avancé je l'ai remis en place et paf il s'est verrouillé de travers bon il est verrouillé mais le dossier par rapport à celui de droite est décalé
Pour mes phares ça me l'avait déjà fait mais revenu de suite la j'ai vérifié les ampoules elle fonctionne c'est des H4 à mon tableau de bord la lumière bleu témoin des phares ne s'allument plus ,vers les ampoules j'ai un fusible avec un porté fusible et un fusible qui étais très chaud
Si vous avez des idées j'ai jusqu'à demain matin 9h30 :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1815
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Pajero-2B » 15 Sep 2017 00:04

Salut ghimi06,
Désolé de ne pas avoir vu plus tôt ton soucis, mais creuse vers ce fusible. Ouvre le et essaye de voir si ce n'est pas oxydé. Un fusible qui chauffe traduit ou une sur intensité ou alors de mauvais contacts.
Ensuite, est ce que le voyant bleu (High beam) s'allume lorsque tu fais les appels de phares ?
D’après les schémas, il arrive un PLUS 12V aux communs des ampoules et le commodo assure le retour à la masse.
Codes-phare-veilleuses 1993.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4303
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar ghimi06 » 15 Sep 2017 19:16

Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
Désolé de ne pas avoir vu plus tôt ton soucis, mais creuse vers ce fusible. Ouvre le et essaye de voir si ce n'est pas oxydé. Un fusible qui chauffe traduit ou une sur intensité ou alors de mauvais contacts.
Ensuite, est ce que le voyant bleu (High beam) s'allume lorsque tu fais les appels de phares ?
D’après les schémas, il arrive un PLUS 12V aux communs des ampoules et le commodo assure le retour à la masse.
Codes-phare-veilleuses 1993.pdf

A+

Bonsoir ,alors comme l'autre fois ce matin j'ai été au 4X4 pour voir et comme l'autre fois ça s'est remis à fonctionné juste avant de partir pour le contrôle ouf :wink: le voyant bleu ne s'allumais pas et quand le voyant bleu est revenu ,les phares sont revenus avec :cat12:
Peut être de l'humidité ,car je l'ai lavé de partout hier.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1815
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar ghimi06 » 15 Sep 2017 19:36

mitsu 83 a écrit::cool: :cool: :cool:


:D tu nous diras :D


:hello:

Alors voila le jojo as eu son "examen" avec succès pour la 7éme fois de suite :cat12: et pour la 7éme fois qui seras peut être la dernière sans contre visite :?: il est marqué Moteur défaut d'étanchéité ,boite défaut d'étanchéité et ce n'est ni le moteur ,ni la boite ,c'est de l'huile qui goutte de je ne sais ou le long ;le contrôleur qui me l’as passé part en retraite au mois de Novembre, et tout content d'échapper à ce nouveau contrôle qui seras en Mai 2018 ,d’après eux ce seras une partie de plaisir pour personne ,concernant les fuites d'huiles ,si pas importante contre visite normal dans les 2 mois sinon si fuite importante obligation de faire réparer dans un délai de 7 jours je crois ,concernant les freins ,la voiture pourras être immobilisé si défauts trop important !
Pour finir nos vieux Pajero sont quand même des supers véhicules costaud et qui peuvent durer très longtemps avec un entretien normal :D
Le mien a 315000 et encore vaillant :cat12:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1815
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar mitsu 83 » 16 Sep 2017 08:22

:cool: :cool: :cool:



merci à toi , oui nos jojos sont de très bon véhicules, quand au contrôle , ben ça va pas être simple pour les anciens .... :oops: :oops:

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 9983
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar ghimi06 » 16 Sep 2017 10:33

20170916_100859.jpg

20170916_101811.jpg
Des infos rassurantes pour certaines (gaz5)pour l'instant :?: :!:



Mireille tu as un message dans ta boite mais apparemment le nécessaire a été fait :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1815
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar calou02 » 18 Sep 2017 21:12

Que dit l'article ..... en résumé :wink: :wink: :wink:
Y’a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord !
Avatar de l’utilisateur
calou02
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 113
Inscription: 29 Jan 2017 15:34
Localisation: Château-Thierry 02
Type de Pajero: 2,5LTD GLX Long 1993 250.000 Kms

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar ghimi06 » 19 Sep 2017 08:34

calou02 a écrit:Que dit l'article ..... en résumé :wink: :wink: :wink:

En résumé si tu as un véhicule à la Norme Euro 4 ou antérieure garde le ,ils ne sont pas soumis au test d'opacité faute de valeurs connues ,pour le reste sait pas comment on va pouvoir faire quand je lis (Nouvelles catégories de défaillance critiques au nombre de 126)plus celles déjà inscrites :?:
C'est pas possible que toutes soit critiques au point dimmobiliser un véhicule ou alors tu emmène ta voiture au CT sur un plateau
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1815
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar ghimi06 » 22 Sep 2017 14:45

ghimi06 a écrit:
Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
Désolé de ne pas avoir vu plus tôt ton soucis, mais creuse vers ce fusible. Ouvre le et essaye de voir si ce n'est pas oxydé. Un fusible qui chauffe traduit ou une sur intensité ou alors de mauvais contacts.
Ensuite, est ce que le voyant bleu (High beam) s'allume lorsque tu fais les appels de phares ?
D’après les schémas, il arrive un PLUS 12V aux communs des ampoules et le commodo assure le retour à la masse.
Codes-phare-veilleuses 1993.pdf

A+

Bonsoir ,alors comme l'autre fois ce matin j'ai été au 4X4 pour voir et comme l'autre fois ça s'est remis à fonctionné juste avant de partir pour le contrôle ouf :wink: le voyant bleu ne s'allumais pas et quand le voyant bleu est revenu ,les phares sont revenus avec :cat12:
Peut être de l'humidité ,car je l'ai lavé de partout hier.


Suis revenu du CT et Mercredi j'ai regardé si mes phares allumés et rebelote ils ne s'allument plus ni la lumiére bleu quand je fais un appel :?:
Pense pas que ça vienne du commodo :?: sinon je n'aurais pas non plus de codes :?:
https://reparation-voiture.ooreka.fr/ti ... -controler
Bon apparemment ce n'est pas le commodo si j'en crois çà
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1815
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar pj long » 01 Jan 2018 03:53

hello,
petit point de vue personnel qui me torture quand je vois vos inquiétudes pour vos "petits véhicules",
le trafic maritime mondiale pollue bien + par jour que tout le trafic routier européen,
1 seule usine de nikel au nord est de notre continent (je veux pas m'embrouiller avec "eux")pollue PAR JOUR!!!! ce que pollue TOUTE LA FRANCE PAR AN!!!!!!
alors que pendant 5 an j'ai posé mon rocky 2.8td de 1986 et roulé en corsa B 1l 12v pour garder un esprit en paix,
les tracteurs autour de mon terrain ont tourné jour et nuit a fond les gaz + de la moitié du temps juste pour venir jeter un oeil sur "leurs terres"
et rentrer a la maison,
pourquoi ils ne sont pas obligés de rouler en "vélib" pour ça??
les utilitaires et les PL pollue et tète toujours autant mais c'est pas grave!!
l'agriculture intensive et la pollution des sols tue par an des centaines de milliers de personnes de part le monde,
mais c'est pas grave!!
les lois sur la pollution sont faites pour bénéficier a certains "privilégiés" PAS A VOTRE SANTé!!!
si t'as du blé et que t'es protégé ,tu vends des voitures neuves pourris avec des normes anti pollution trafiquées,
avec une fiabilité de m""" et des options inutiles qui pollue encore + (voiture connecté,électronique embarqué)!!!!
ET TU RISQUE RIEN!!!!!!
j'ai acheté un pajero 2.8 tdi long de 1996 avec 250 000km qui boit du 10/12l au 100 parce que je peux pas m'acheter plus "politiquement correct",
mais aussi pour tracter une grosse remorque que j'ai vraiment besoin (2x5m de plateau et 2.5t a charge) ,
ainsi que pour traverser les ornières de tracteur dans mon chemin parce que je vie en mode éco sur un bout de terre paumé au milieu des champs et,
j'en ai plein le """ de galérer a déterrer la corsa posée dans la boue.
j'aimerais bien un 4x4 identique qui pollue pas,et qui me rendrais les même services,
pourtant tracté par des chevaux ça produirais du méthane et ferais ch"" la couche d'ozone,
alors le CT version 2018,je m'en tape!!!!
si il faut être con et hors la loi pour survivre avec un vieux char "pas aux normes" ben tampis!!
vive 2018 bonne année,roulez utile,roulez bien et roulez loin!!!!
pardon si c'est un peu hors sujet,mais se torturer pour un ct c'est trop naze!
soyez heureux c'est mieux!!
:hello:
pj long
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 21 Déc 2017 15:42
Type de Pajero: 2,8L TDI Long Pack +
Autres 4X4 ou vehicules: Daihatsu Rocky 2,8L TDI Softop 1986

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar calou02 » 01 Jan 2018 12:32

puisse que les escrologistes t' entendent .....

bonne année à toi et à tous ceux qui liront ce message
Y’a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord !
Avatar de l’utilisateur
calou02
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 113
Inscription: 29 Jan 2017 15:34
Localisation: Château-Thierry 02
Type de Pajero: 2,5LTD GLX Long 1993 250.000 Kms

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Lutin60 » 01 Jan 2018 12:49

enfin de compte, tu vas passer le CT avec une bonne pression comme pour passer un examen (Tu vas le réussir ou pas ).
Bien que le Jojo est bien entretenu, tu as toujours une certaine appréhension.....

J'ai appris que les pneumatiques de plus de 8 ans fera l'objet d'une contre visite. L'année de fabrication est mentionnée sur le flan, moi des michelins de 2015, Donc, nos pajeros comme le mien en deuxième voiture (pour la pêche et mais petites balades) devront être changés n'étant pas au témoin d'usure et surement plus de 8 ans. ça c'est de l'abus !!!!
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1164
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD FOCUS 2017 - BVA - 150CV - ST LINE GRIS MAGNETIC

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar roro 55 » 02 Jan 2018 03:07

salut
As tu déjà vu se que fait un pneu qui éclate en roulant sur de la carrosserie est le risque d'accident ?
Moi j'ai vu se que donne l'éclatement mais heureusement sans l'accident est je pense que 8 ans pour un pneu c déjà pas mal .
Ils ne peuvent pas savoir si c pour la chasse , pour de l'autoroute , que le véhicule ne roule qu'une seul fois par an donc c normal qu'il définisse une date pour tous le monde . Si il n'y avais pas d'abus il ne l'aurait sans doute pas instauré . j'ai vu sur une panda de 25 ans qui roulais tous les jours ( des petits trajet ) a l'arrière roulé avec les pneus d'origine qui n'était pas encore arrivé au témoin mais alors les crevasses sur les flancs ( hallucinant ) est elle a passé tous les ct sans problème jusqu'à l'éclatement le jour ou sont proprio a du faire un grand trajet ( 50 bornes ) éclaté a la moitié du parcoure sur petite route de campagne.
J'avais prévenu sont proprio quelque année avant mais sa réponse était " il sont bon car il ne sont pas encore au témoin ".
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 737
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Contrôle technique 2018

Messagepar Lutin60 » 02 Jan 2018 14:42

oui, tu as raison certains abusent et j'ai vu des voitures et des poids lourds rouler avec la carcasse métallique à vue sur l'autoroute.
Je voulais simplement dire que nos jojos et dont le mien ( je parle pour moi ) ne fera que 5 à 7000 kms par an et je ne pense pas que mes pneus seront morts. Bien sur, si je vois une déformation sur un flan, je les changerais. J'ai tellement d'accidents avec des éclatements de pneus.
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1164
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD FOCUS 2017 - BVA - 150CV - ST LINE GRIS MAGNETIC

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité