Salut a tous je ne c est pas si je poste au bon endroit
Je me lance
Pajero 3 du 12 2000 3.2 DID BA avec plus de 300 000 km acheter sur une vente pro donc petit prix mais pas sans risque
-Symptôme : (après achat)
-Le jojo roule et démarre normalement sauf qu'il manque un peu de puissance teste avec d autre véhicule de même puissance même poid
-Ralenti stable au démarrage mais boite légèrement après 10 seconde
-Strictement pas de fumer au démarrage , démarrage rapide implacable meme par -5°c
après avoir dormi une semaine dehors
-Premiere sortie TT après 15 minutes dans un bourbier le moteur a un ralenti instable et manque de plus en plus de puissance
je continu , et la accélérateur ne répond plus et régime moteur bloqué a 4000 tr
température moteur normal .
Impossible de faire quoi que ce soit je coupe démarre a nouveaux et le moteur se bloque a 3500 ou 4000 impossible il ne veux rien savoir
10 minute plus tard je démarre , et la normal il a retrouve un ralenti dans les 800 tr et accélère normalement
- Démontage et contrôle des pièces
- Passage valise Bosch KTS quelque défaut : 2 mais pas present
contacteur de ralenti 1 coupure court circuit
électrovanne de variation d avance pas de regulation
- Démontage du papillon qui et bien plein de calamine et je vérifie que les 2 poumons
la ou les durites se raccorde soit bien étanche
- Cartographie moteur qui na rien changer ou très légèrement alors que la personne qui ma fait la carto
et sur de lui c est une carto qu'il à l habitude de touché normalement 180 ou 190 cv enfin normalement
- Démontage la pipe et vraiment pleine de calamine et décide de la démonte pour nettoyage et change tout les joints au passage
-Demontage injecteur avec démontage complet de l aiguille de la tête nettoyage du complet aussi
teste sur route avec diag embarqué pression turbo normal 1.40 bar en charge et position potentiomètre accélérateur ok . accélérateur a fond potentiomètre 100% pas de pieds sur la pédalé 0 % ect,,
il y a du mieux mais c est pas vraiment ça
-Demontage de l actuateur de pompe pour voir si il y aurais pas de la limaille
je remonte au même endroit l actuateur pour le réglage
-Demontage des Capteurs
capteur d avance capteur ref 479765-6720
et de l électrovanne d avance ref 106144-1130
tout et parfaitement propre pas grippé pas de rouille
après tout ça j ai toujours le régime moteur qui se bloque a 3500 4000 tr avec grosse fumée a l arrière mais
uniquement quand je sollicite vraiment le moteur en gros quand mon moteur chauffe même si il ne chauffe pas au niveaux de la température de l eau je pense qu'il y a un rapport avec la température interne de la pompe a injection un truc qu'il se gripperais
j ai aussi remarque que plus il fait froid plus j'ai de la puissance exemple quand il chauffe je fait le
0 a 80 kmh en boite auto mode auto en 13 secondes voir plus
alors que au mieux avec la température actuelle
0 a 80 kmh en boite auto mode auto en 9,70 secondes
la je c est plus vraiment quoi démonte ou même changer comme pièce sachant que si la pompe
était morte en interne je ne pense pas qu'il soit capable de démarré normalement a chaud comme a froid
et d avoir sa puissance normale quand il fait froid