help pajero panne incomprehensible

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

help pajero panne incomprehensible

Messagepar Ktmrider31 » 15 Jan 2017 15:35

Salut a tous je ne c est pas si je poste au bon endroit

Je me lance

Pajero 3 du 12 2000 3.2 DID BA avec plus de 300 000 km acheter sur une vente pro donc petit prix mais pas sans risque

-Symptôme : (après achat)

-Le jojo roule et démarre normalement sauf qu'il manque un peu de puissance teste avec d autre véhicule de même puissance même poid

-Ralenti stable au démarrage mais boite légèrement après 10 seconde

-Strictement pas de fumer au démarrage , démarrage rapide implacable meme par -5°c
après avoir dormi une semaine dehors

-Premiere sortie TT après 15 minutes dans un bourbier le moteur a un ralenti instable et manque de plus en plus de puissance
je continu , et la accélérateur ne répond plus et régime moteur bloqué a 4000 tr
température moteur normal .
Impossible de faire quoi que ce soit je coupe démarre a nouveaux et le moteur se bloque a 3500 ou 4000 impossible il ne veux rien savoir
10 minute plus tard je démarre , et la normal il a retrouve un ralenti dans les 800 tr et accélère normalement

- Démontage et contrôle des pièces

- Passage valise Bosch KTS quelque défaut : 2 mais pas present

contacteur de ralenti 1 coupure court circuit
électrovanne de variation d avance pas de regulation

- Démontage du papillon qui et bien plein de calamine et je vérifie que les 2 poumons
la ou les durites se raccorde soit bien étanche

- Cartographie moteur qui na rien changer ou très légèrement alors que la personne qui ma fait la carto
et sur de lui c est une carto qu'il à l habitude de touché normalement 180 ou 190 cv enfin normalement :oops:

- Démontage la pipe et vraiment pleine de calamine et décide de la démonte pour nettoyage et change tout les joints au passage

-Demontage injecteur avec démontage complet de l aiguille de la tête nettoyage du complet aussi

teste sur route avec diag embarqué pression turbo normal 1.40 bar en charge et position potentiomètre accélérateur ok . accélérateur a fond potentiomètre 100% pas de pieds sur la pédalé 0 % ect,,
il y a du mieux mais c est pas vraiment ça

-Demontage de l actuateur de pompe pour voir si il y aurais pas de la limaille
je remonte au même endroit l actuateur pour le réglage

-Demontage des Capteurs
capteur d avance capteur ref 479765-6720
et de l électrovanne d avance ref 106144-1130
tout et parfaitement propre pas grippé pas de rouille

après tout ça j ai toujours le régime moteur qui se bloque a 3500 4000 tr avec grosse fumée a l arrière mais
uniquement quand je sollicite vraiment le moteur en gros quand mon moteur chauffe même si il ne chauffe pas au niveaux de la température de l eau je pense qu'il y a un rapport avec la température interne de la pompe a injection un truc qu'il se gripperais
j ai aussi remarque que plus il fait froid plus j'ai de la puissance exemple quand il chauffe je fait le

0 a 80 kmh en boite auto mode auto en 13 secondes voir plus
alors que au mieux avec la température actuelle
0 a 80 kmh en boite auto mode auto en 9,70 secondes

la je c est plus vraiment quoi démonte ou même changer comme pièce sachant que si la pompe
était morte en interne je ne pense pas qu'il soit capable de démarré normalement a chaud comme a froid
et d avoir sa puissance normale quand il fait froid
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ktmrider31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2016 11:49
Localisation: toulouse
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 525i E34
F21 125I
GP 800

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar Dalton 57 » 15 Jan 2017 19:52

Et le filtre à gas oil ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar Ktmrider31 » 15 Jan 2017 19:56

Merci de ta réponse
J ai aussi oublié de préciser que j ai changer le filtre et soufflé les durite
Même la crépine dans le réservoir
J ai tellement changer de truc que je me rappel plus à force
Ktmrider31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2016 11:49
Localisation: toulouse
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 525i E34
F21 125I
GP 800

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar Ratagaz » 16 Jan 2017 13:56

Salut

reste 2 trucs à regarder. Netooyer le petit filtre sur le collecteur d'admission qui va au capteur de pression de tubo à coté du filtre GO.

Pédale d'accélerateur HS, soit tu l'ouvre et mets un coup de nettoyant contact soit qqun peut tant preter une ;)

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar Ktmrider31 » 16 Jan 2017 14:15

J ai aussi fait le petit filtre qui sert à filtre la pression admission pour le capteur
Mais dans tout les ka si j'avais un problème sur le capteur il y aurais un problème sur la pression turbo
Alors que a la valise j ai bien 1bar au ralenti pression atmosphérique normale
Et en charge 1,5 bar max
Et pour la pedale j ai pas teste encore mais je comprend pas pourquoi ca aurais un
Rapport avec le moteur uniquement chaud
Ktmrider31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2016 11:49
Localisation: toulouse
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 525i E34
F21 125I
GP 800

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar Ktmrider31 » 17 Jan 2017 22:39

Je crois que je suis pas le seul à pas comprendre
Ktmrider31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2016 11:49
Localisation: toulouse
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 525i E34
F21 125I
GP 800

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar Ktmrider31 » 22 Jan 2017 22:33

Salut
Aujourd'hui pas de la case
Donc départ de Toulouse tout se passe bien 120 130 même 140 stable sur autoroute
Tout se passe très bien
Je passe axe les thermes la ca commence à monté et 15 minutes plus tard première panne
Accélérateur bloqué 15 minute de repo et puis tout a fonctionné normalement
Par la suite
Et sur le retour 0 problème pas de montée
Ktmrider31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2016 11:49
Localisation: toulouse
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 525i E34
F21 125I
GP 800

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar cris667 » 23 Jan 2017 22:48

plongeur réservoir ou réservoir ayant subit un choc
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar Ktmrider31 » 24 Jan 2017 22:41

J ai pas encore démonte le réservoir
Mais j ai du mal à voir le rapport explique mois stp
Ktmrider31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2016 11:49
Localisation: toulouse
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 525i E34
F21 125I
GP 800

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar cris667 » 25 Jan 2017 22:21

il se désamorce peut être en montée parce que le gasoil se déplace dans le réservoir et la pompe aspire de l'air
à froid, en montée, le fait il?
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar Ktmrider31 » 26 Jan 2017 21:56

Non pas à froid mais il le fait même sur le plat
La je vais changer tout mes capteur de la pompe et l actuateur je voi que ca et puis apres si tj pareil
Je ferais contrôle la pompe
Si jamais d autre idée je suis preneur
Ktmrider31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 27 Nov 2016 11:49
Localisation: toulouse
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 525i E34
F21 125I
GP 800

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar pinpon47 » 18 Fév 2017 22:36

le collecteur d'admission démonté pour nettoyage ???

passer le moteur à l'hydrogene pour néttoyage complet en interne.......

courage
Avatar de l’utilisateur
pinpon47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 11 Fév 2017 09:11
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2007

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar gwen76 » 26 Mai 2018 19:13

Bonjour pinpon47, je possède le même paj que toi, et j'ai une panne similaire sans avoir trouvé la raison, le paj se met en sécurité à n'importe quel régime ou vitesse, et le code defaut p 1298 qui ressort c'est surpression turbo ! J'ai cette voiture depuis bientôt 3 ans, j'ai démonté le collecteur d'admission pour décrassage total, lu turbo également (qui souffle à 1,4 en pointe) elle reprogrammée à 206 cv,, j'ai changé toutes les durits de dépression, capteur turbo, electrovannes diverses, et toujours ce problème par i'termitance, la voiture n'a plus de fap également, à tu solutionné ton problème ? Merci à toi.
gwen76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 06 Nov 2015 13:10
Localisation: haute normandie 76
Type de Pajero: pajéro 3.2 did bva instyle ,de juin 2007
Autres 4X4 ou vehicules: peugeot 807 2.2 hdi 138 cv

Re: help pajero panne incomprehensible

Messagepar Nebkiller » 28 Mai 2018 15:42

Je note que les deux sont reprogrammés
Nebkiller
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juil 2017 13:15
Localisation: Magny la campagne
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Ex 3,2L DID Long
Seat Ateca


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron