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La cagade du jour...c'est Lolo

MessagePosté: 23 Nov 2005 20:22
par Lolo2b
Et oui, fallait bien que ça m'arrive :( j'en entends dèjà qui se marrent... ben vous avez bien raison, y a des jours comme ça ou faudrait rester au lit, quand ça veut pas, et ben ça veut pas du tout boulet01
Je le sentais pas, mais comme je suis un peu tétu :shock: cartonrouge , et ben j'y suis allé quand mème, et voilou, planté de chez planté a108 , le fond était glaiseux et mou, chassis posé et innondation à l'intérieur avec tout mon matos dedans... :cry: :cry:
Et plus le temps passait, et plus le Paj s'enfonçait... :cry: :cry:
Image



Alors pour info l'eau était à 4/5° et j'en avais jusqu'aux ....... :(
Enfin aprés 1h30 de bataille avec un GR qui n'a rien pu faire si ce n'est s'enlisé lui aussi, on a fait appel à un BIG Manitou qui m'a sorti comme une m....
Bonjour les dégàts, sièges imbibés (y avait de l'eau jusqu'à ras de l'assise), problèmes élèctriques à foison et tout ce que je vais découvrir aprés...
Bon,je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...
PS: il n'y a pas plus de photos parce que j'avais trop les boules (gelées), pas fier non plus et occupé à sauver ce que je pouvais...

MessagePosté: 23 Nov 2005 20:27
par matt
:-P lolo.

pas top comme situation!!!!

il a redémarré du premier coup????
et,t'as pas trop de dégats a l'interieur???

et puis la prochaine fois,




prends un zodiac!!!!
bon courage pour le séchage!!

a+

MessagePosté: 23 Nov 2005 20:29
par titouch
:-P laurent

:o :roll:
:cry: :cry: :cry: :cry:

allez, faut garder le moral, en séchant peut ètre que les problèmes électriques vont disparaitre.

coté mécanique, si t'as pas tourné avec le moteur dans l'eau, ça devrait aller

courrage, on peut pas faire grand chose :oops: mais le coeur y est

MessagePosté: 23 Nov 2005 20:33
par Alexandre
:-P Lolo

:o ben ça pour une tuile :(

je suis vraiment de tout coeur avec toi dans cette galère.

Pis maintenant on va bien voir comment ça se comporte un Paj qu'a prit l'eau :evil: , moi je parie qu'il y aura pas grand chose :) :)

Allez bon courage...........

<< mode humour On >>
PS: Manu, tu peux pas créer une nouvelle rubrique "les essais du Pajero.com" avec en post-it: Lolo les pieds dans l'eau...

<< mode humour OFF >>

MessagePosté: 23 Nov 2005 20:40
par Lolo2b
Merci de votre soutien les gars, mais en plus c'est pas le temps idéal pour sécher tout ça... :( :( ( il neigeait à 18h chez moi, vous imaginez...
Question : en rentrant dans l'eau, j'avais le blocage Ar. Une fois le contact coupé, il se déconnecte tout seul, parce que sinon, bobo le bl ar quand le Grand Manitou m'a tiré en arrière...

MessagePosté: 23 Nov 2005 20:43
par paj2a
:-P lolo

il y a des jours comme ca , des jours de .... :-x

j'éspére que tous rentrera dans l'ordre .

MessagePosté: 23 Nov 2005 20:44
par Céline
:o :o :-? ben alors lolo !!! qu'est-ce t'as fait ?? c029

Pour le blocage, je sais pas si il se déconnecte ... je dirais oui mais pas sure ... :oops:

Bon courage en tout cas ... a200

MessagePosté: 23 Nov 2005 20:45
par matt
:lol:

oui ,des que tu coupes le contact,le blocage s'enleve tout seul.

de toute facon,il n'y a pas de danger en se faisant tracter en marche arriere avec le blocage ar en action surtout que le terrain a l'air tres gras donc,pas de soucis de ce coté là.

bon courage.
matt

MessagePosté: 23 Nov 2005 21:07
par obelix
:oops: les boules !!!!

J'ai eu une aventure comme la tienne il y a qque temps et au bout de qques mois de sechage y a pleins de truc elec qui remarche
Courage
Moi je l'avais emmener plusieurs fois en cabine de peinture pour l'aider à sécher ça chauffe bien la dedans
A++

MessagePosté: 23 Nov 2005 21:07
par dave74
:-P

Salut Lolo

La prochaine fois prend des Mud en 37 ou 44 pouces car bien gonflé et avec un peu de vitesse tu arrivera peut etre a traverser en flottant... :) :) :)

J'espere qu'il n'y a quant meme pas trop de dégat.

MessagePosté: 23 Nov 2005 21:08
par matt
:-P

tout comptes faits, je vais faire un body-lift de 35cm comme ca au pire je ne mouillerais pas les sieges!!! :wink: :(

MessagePosté: 23 Nov 2005 21:09
par Lolo2b
Ouf, je m'en doutais mais avec tout ça, j'étais plus sur de rien, alors merci de me rassurer.
Je pense que le pire sera au niveau élèctricité, il y eu fumée sous le tableau de bord a096 et l'autoradio continue a crachouillé mème sans les fusibles a096 a096
Le moteur, apparemment, aprés avoir craché tout ce qui le génait dans l'échappement, il tourne "rond", nickel... à surveiller, mais une fois le contact coupé dans l'eau (je savais que je resterai planté), je n'ai surtout pas remis le moteur en marche, couillon le Lolo, mais quand mème :wink: ...
A suivre

MessagePosté: 23 Nov 2005 21:29
par pan59
:( :(

Pas cool ce qui t'es arrivé .

Pour l'electricité une fois que tout aura bien seché tu ne devrai pas avoir trop de problèmes c'est sur que les températures actuelles ne vont pas trop t'aider.

Le coup de la cabine de peinture c'est pas mal sinon tu peus jouer de la souflette et d'une bombe anti-humidité sur les connections electriques .

Dans le temp je nettoyais des intérieurs de voitures au Karcher et ca ne posait pas de problèmes, par contre tu vas trimballer une sale odeur pendant un moment.

Pour la mécanique par contre je te conseille de vidanger les ponts et la boite + transfert car l'eau a pu rentrer par les mises a l'air et aussi ton moteur si l'eau est monté plus haut.
Si l'huile qui sort est melangée avec de l'eau fait plusieur rincage au gasoil pour bien éliminer toute la flotte .

Dans ma région on se prend régulièrement des mégas inondations et les mécanos locaux ont l'habitude de remettre en route des véhicules ayant séjourné sous l'eau .

Bon courage

@+

MessagePosté: 23 Nov 2005 21:39
par mitsu 83
:o :o :o :o

ben lolo, t' avais bu du muscat au levé au lieu du cafè....

bon aller je sort.... :-P

bon sinon je compatie à tout cela et te soutient de tout coeur....

si le moteur marche, s' est dèjà pas mal...

bon courage à toi....

bizzzzz

MessagePosté: 23 Nov 2005 21:40
par Eric21
:-P :oops: bon courage lolo, ah, les passages de gués!

MessagePosté: 23 Nov 2005 21:46
par laurent de laude
:-P
Ben Lolo t'as fais fort! :o :o
Ton joli paj !!tout mouillé dedans :cry: :cry:
J'espere que tout va se secher sans trop de feves!! :wink:
A+

MessagePosté: 23 Nov 2005 22:03
par Francis du mans
:-P
Salut tous :!:
Ben la, PAS 8-) LOLO
T'as confondu le bateau et le Pajero
Les barres de toit, c'était pour l'annexe?

Allez courage, c'est costaud un Paj, c'est pas un peu d'eau qui en vient à bout! surtout un Paj Corse !
@ Pluche
Francis :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2005 22:16
par FDM95
:-P
Pas 8-) ton aventure surtout par ces temperatures :( :(

Allez un Paj Corse c'est solide et...tetu il va s'en remettre :lol:

Bon courage pour la suite

MessagePosté: 23 Nov 2005 22:16
par Gael972
:o
C'est po juste....
Suis de tout coeur avec toi... c043
N'empèche.. Suis sur que tu y réfléchiras à 2 fois la prochaine fois... :shock:

Peut-ètre un sèche-cheveux t'aidera pour la moquette et les sièges... :wink:

MessagePosté: 23 Nov 2005 22:53
par jerome
:-P Lolo2b
désolé pour ta mésaventure vraiment pas 8-) .
si tu as un garage ou autre le mieux est de sortir la moquette,la laver et la mettre a sécher sur un fil,pour les sieges tu les nettoyent et tu aspire le max d'eau avec un aspirateur prévu pour,ensuite faut attendre que ça séche. Si tu peut ça vaut peut etre le coup de placer un deshumidificateur dans le pajero :shock: . Bon courrage. A+