Idée rubrique !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Idée rubrique !

Messagepar Ericlarcachonnais » 16 Mar 2016 19:29

Bonjour à tous.
Je suis le premier à adorer les nouveaux qui arrivent et qui donnent des conseils :wink:
Non plus sérieusement j'habite à Arcachon et pour acheter mes 4x4, dans l'ordre je suis allé les chercher :
1 Cherokee 4L à Carcassonne 1 Wrangler en Aix en Provence 1 Wrangler à Nimes 1 HDJ 80 à Perpignan 1 Grand Cherokee à Grenoble etc...
et j'ai eu une fois sur place pas mal de reprisessss.
Là je suis allé voir un Pajero à Montalivet arrivé sur place une grosse bouse (moteur puisse l'huille, boite de transfert raid, disques morts ect...)
un sur Sanguinet l'interieur pourrit comme du fumier bon mise à part avoir perdu 2 heures rien de grave mais imaginé vous faites 5 heures de train pour acheter ça :oops:
Vu que nous sommes tous éparpillés en France Il serait bien de faire une rubrique ou les 4x4treux non loin d'un mistu à vendre puissent aller faire une première visite pour donner des détails que le proprio aurait pu "oublier" ainsi que donner un avis avant que le futur acheteur ne traverse la france entiere.
Vous en pensez quoi ?
Ericlarcachonnais
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 16 Mar 2016 14:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long
Autres 4X4 ou vehicules: Ex : Jeep Cherokee Grand Cherokee Wrangler HDJ 80

Re: Idée rubrique !

Messagepar royco17 » 16 Mar 2016 21:23

ce peut être une bonne idée, mais il faut que les critères soient bien définit, j'ai envoyé un pote voir un fourgon, dunkerque chez moi c'est plus de 700kms et 7h de train, après sa visite le bahut était très bien. à mon arrivé, un rétro défoncé, un bas de caisse enfoncé, les passages de roues ou on voit le jour, et de multiples pettes sur la partie chargement, pas de protection en fait pour lui il était propre pour travailler, cabine proprette, siège pas déchiré, ç'aurait été chez moi je le prenais pas le bahut, donc attention à bien définir ce qui doit être clean et sur quelle valeur on s'appuie, sinon l'idée est top.
royco17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 28 Fév 2016 11:29
Type de Pajero: Suzuki vitara 1600 16v
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Samouraï TDI
Vitara 2,0L HDI Tolé

Re: Idée rubrique !

Messagepar titouch » 17 Mar 2016 08:13

:hello:

Ca concerne peu de monde et par conséquence ça justifie par une rubrique attitrée.
Le TSF reste bon endroit pour traiter ces cas.

Sinon perso je ne demanderai jamais à un "inconnu" d'aller voir un véhicule à ma place. A un copain peut être et encore à voir selon les cas. Le récit de royco17 est parlant.

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Idée rubrique !

Messagepar bearnais » 17 Mar 2016 09:30

c'est une bonne idée, car pour le Paj que je reluqe, il faut que je me tapes 600 kms ss etre sur que tt soit clean !!!
bearnais
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 05 Mar 2016 11:59
Type de Pajero: Sans pajero

Re: Idée rubrique !

Messagepar ghimi06 » 17 Mar 2016 13:25

bearnais a écrit:c'est une bonne idée, car pour le Paj que je reluqe, il faut que je me tapes 600 kms ss etre sur que tt soit clean !!!


Il est où ton pajero reluqué :?: :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Idée rubrique !

Messagepar bearnais » 17 Mar 2016 15:04

ghimi06 a écrit:
bearnais a écrit:c'est une bonne idée, car pour le Paj que je reluqe, il faut que je me tapes 600 kms ss etre sur que tt soit clean !!!


Il est où ton pajero reluqué :?: :D


1 long à Gap, et un autre Long à coté de Montélimar :hello:, on les trouve ts 2 sur le bon coin
bearnais
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 05 Mar 2016 11:59
Type de Pajero: Sans pajero

Re: Idée rubrique !

Messagepar Pajero-2B » 17 Mar 2016 18:06

Salut à tous,
Quand j'ai acheté le pajero long 2,8L sur Marseille, j'ai envoyé un copain de mon fils le voir. Je précise que je suis en Corse pour ceux que ne regarderaient pas mon avatar. Il m'a fait un reportage photo et une vidéo du moteur tournant, ainsi que la copie du contrôle technique. Sans oublier qu'il connaissait pas mal les 4x4. Il se sont même déplacés à deux.
Je l'ai acheté en connaissance de cause et je n'ai pas été surpris.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8330
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Idée rubrique !

Messagepar bearnais » 17 Mar 2016 19:28

C était une situation idéale s ils connaissaient bien les 4x4 en plus
bearnais
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 05 Mar 2016 11:59
Type de Pajero: Sans pajero

Re: Idée rubrique !

Messagepar Ericlarcachonnais » 17 Mar 2016 19:35

Voilà c'est le principe ... J'ai un ami sur Brive qui veut acheter un Discovery "nul n'est parfait :wink: " qui se trouve à 15 kilomètres de chez moi d’après le vendeur tout nikel j'y ai fait un saut à 14h00 ... le vendeur a juste oublier de dire à mon pote que le moteur n'était plus d'origine qu'il avait greffé un moteur de Volvo 840 que l'alternateur sentait le cramé que le ciel de toit était home made et que son bordel tourne au rouge depuis 5 ans... J'ai fait copie de tous les documents 30 photos de la bouse une vidéo du moteur qui "tourne" je lui ai donné mon avis ensuite moi je pense que 2500€ c'est encore 10 fois trop chère . Ensuite s'il le veut qu'en même libre à lui de faire 300 bornes dans ce piège.
Ericlarcachonnais
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 16 Mar 2016 14:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long
Autres 4X4 ou vehicules: Ex : Jeep Cherokee Grand Cherokee Wrangler HDJ 80


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités