Choix Pajero IV

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Choix Pajero IV

Messagepar bearnais » 05 Mar 2016 14:40

Hello,

Comme stipulé ds ma présentation, je suis donc intéressé par un pajero IV datant minimum de 2010, soit 3P ou 5P, le choix sera donc difficile, car il faut que madame puisse l’utiliser facilement et sans avoir peur de l’accrocher (4.9m du 5P ).
La seule chose intéressante à moins point du vue du 5P, c est le volume du coffre par rapport au 3P, mais ce manque du 3P peut être comblé par un coffre de toit si cela est possible.

Apres j’ai plusieurs questions et interrogations à lever.

=> FAP :
o Je n’ai pas trouvé beaucoup de post parlant du FAP et des problèmes qu’il peut y avoir sur le pajero. On sait qu’il se bouche à la longue comme sur toutes les voitures, mais au bout de combien de tps !!! Puis en ayant lu plusieurs posts, je n’ai trouvé personne qui avait installé un down pipe en lieu et place du FAP suivi d’une reprog pour modifier les valeurs dans le calculateur sur un pajero IV.
o Régénération du FAP, chez BMW, il fallait certains paramètres pour que la régénération du FAP puisse se faire ( T° moteur 80°C, 10L de carburant dans le réservoir), est il pareil sur le pajero, et est il possible de forcer une régénération sans passer par la concession (faisable sur la BMW avec le soft et le câble).
o Sur ma BMW, j’avais un soft (BMWHAT) lié à un connecteur Bluetooth qui me permettait de surveiller les valeurs du FAP ( T°, Gr de suie, etc…). Existe-t-il le même type de soft pour faire de la surveillance ?

=> Coding :
o Puis je n’ai vu aucun post traitant du coding sur Mitsubishi. Par exemple, modifier la tempo des lumières lors de la fermeture/ouverture des portes, clignotement, etc …

=> BVA :
o Sur la BVA, je me pose la question sur leur fiabilité. J’ai vu que le concessionnaire préconisait 90 000kms, mais il valait mieux le faire à 45 000. Je n’ai pas vu de topic très bien détaillé sur la maintenance, je suis peut être passé à coté :-). C’est pour ca que je préfère un BVM, mais à méditer.

=> Workshop :
o Je suis à la recherche d’un workshop ou livre de maintenance pour commencer à étudier le véhicule.
- Chaine de distri,
- Les différentes vidanges ainsi que la périodicité,
- Etc …

Voilà je crois que j’en ai dit pas mal, j’espère que je ne vs ai pas trop saoulé avec mes questions.

Sur ceux, merci pour votre aide et soutien.

A bientôt.
bearnais
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 05 Mar 2016 11:59
Type de Pajero: Sans pajero

Re: Choix Pajero IV

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mar 2016 15:11

Salut Bearnais

=> FAP :
Comme sur toutes les voitures, le FAP est auto-nettoyant sur un Pajero, pour cela il suffit de faire au moins 10kms d'autoroute à plus de 90km/h, moteur chaud et cela une fois par semaine pour que l'auto-nettoyage soit efficace.

Autre solution, faire un décalaminage sans démontage dans un garage au moins une fois par ans, voir deux si le Pajero fait beaucoup de ville.

=> Coding :
Je ne me suis pas pencher sur ce type de modif, mais je pense que c'est possible à faire sur le cerveau du Pajero.

=> BVA :
La je peux en parler et du moment que la boite est entretenue (vidange complète + changement de la crépine) tout les 45.000kms, une boite auto est increvable ou presque, le tout est de faire une vidange vraiment complète, pas juste 6L, mais les 9,2L.

La boite du Pajero IV à été modifier sur la version 2011, elle est encore plus efficace que la version précédente.

=> Workshop :
Rien en Français, juste une édition Américaine sur le Pajero III http://www.tmbbooks.be/fr/term_Mitsubishirep03.html

Pour les vidanges et l'entretien, c'est les même choses que le Pajero III
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Choix Pajero IV

Messagepar bearnais » 10 Mar 2016 09:26

Slt Manu,

Merci pour ton retour et pour les renseignements que tu m'as fourni.

Je complèterais la partie workshop, car je pense avoir trouvé un lien pour plusieurs modèles et en ligne.

Pour tout ce qui touche la surveillance des T° et différents capteurs (notamment FAP) j'ai trouvé un soft (Torque+MUT II) et installé sur android, mais le PB c'est que je n'ai pas de Paj pour voir si cela fonctionne, cela sera à suivre dans les prochains jrs voir semaines j'espère !!!!

Pour la BVA, j'ai trouvé pas mal de tuto notamment sur le site G@lium, et j'ai pris note des entretiens qui sont identiques au III.

FYI, demain je vais voir un Pajero IV, 3P + BVA, j'espère que je pourrais l'essayer et faire un REX.

@+
bearnais
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 05 Mar 2016 11:59
Type de Pajero: Sans pajero


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités