Hello,
Comme stipulé ds ma présentation, je suis donc intéressé par un pajero IV datant minimum de 2010, soit 3P ou 5P, le choix sera donc difficile, car il faut que madame puisse l’utiliser facilement et sans avoir peur de l’accrocher (4.9m du 5P ).
La seule chose intéressante à moins point du vue du 5P, c est le volume du coffre par rapport au 3P, mais ce manque du 3P peut être comblé par un coffre de toit si cela est possible.
Apres j’ai plusieurs questions et interrogations à lever.
=> FAP :
o Je n’ai pas trouvé beaucoup de post parlant du FAP et des problèmes qu’il peut y avoir sur le pajero. On sait qu’il se bouche à la longue comme sur toutes les voitures, mais au bout de combien de tps !!! Puis en ayant lu plusieurs posts, je n’ai trouvé personne qui avait installé un down pipe en lieu et place du FAP suivi d’une reprog pour modifier les valeurs dans le calculateur sur un pajero IV.
o Régénération du FAP, chez BMW, il fallait certains paramètres pour que la régénération du FAP puisse se faire ( T° moteur 80°C, 10L de carburant dans le réservoir), est il pareil sur le pajero, et est il possible de forcer une régénération sans passer par la concession (faisable sur la BMW avec le soft et le câble).
o Sur ma BMW, j’avais un soft (BMWHAT) lié à un connecteur Bluetooth qui me permettait de surveiller les valeurs du FAP ( T°, Gr de suie, etc…). Existe-t-il le même type de soft pour faire de la surveillance ?
=> Coding :
o Puis je n’ai vu aucun post traitant du coding sur Mitsubishi. Par exemple, modifier la tempo des lumières lors de la fermeture/ouverture des portes, clignotement, etc …
=> BVA :
o Sur la BVA, je me pose la question sur leur fiabilité. J’ai vu que le concessionnaire préconisait 90 000kms, mais il valait mieux le faire à 45 000. Je n’ai pas vu de topic très bien détaillé sur la maintenance, je suis peut être passé à coté :-). C’est pour ca que je préfère un BVM, mais à méditer.
=> Workshop :
o Je suis à la recherche d’un workshop ou livre de maintenance pour commencer à étudier le véhicule.
- Chaine de distri,
- Les différentes vidanges ainsi que la périodicité,
- Etc …
Voilà je crois que j’en ai dit pas mal, j’espère que je ne vs ai pas trop saoulé avec mes questions.
Sur ceux, merci pour votre aide et soutien.
A bientôt.