Conseils avant l'achat d'un Pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar carlito » 21 Fév 2016 22:38

Bonjour à tous! Voila depuis quelques années je souhaites m'acheter le 4x4 de référence :wink: en tout cas à mes yeux.Je voudrais vos conseils sur certains points. J'ai visité le forum pour voir sur quelques points mais j'aimerai votre avis
Je partirais sur un modèle Pajero court 3.2 DI-D années 2003-04-05 avec un kilométrage allant de 150.000 à 200.km.En manuel ou auto, je n'ai pas peur de ne plus utiliser mon pied gauche :wink:

Déjà au niveau durée de vie du moteur, si il est bien entretenu un moteur peu aller jusqu'à combien de km? Quand je demande cela ,en gros est ce qu'il peu atteindre les 400.000 voir 500.000 sans trop de soucis.
J'ai cru voir que certains modèle selon l''année avec des problèmes de volant moteur.
Sachant que c'est pour moi le premier achat d'un 4x4 que doit je faire attention lors de l'achat et qu'elles sont les questions à poser?
Par rapport au modèle que je souhaite, on t-ils des défaut connus?

Voila, alors si vous avez d'autres conseils ou avis en plus de mes questions je suis preneur! En espérant acheté un Pajero dans les semaines à venir pour partager avec vous sur le forum!

Carlito
carlito
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2016 10:16
Type de Pajero: sans pajero
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar lepajeroduouhagon » 22 Fév 2016 23:09

Bonsoir,
Personne pour le guider?
Ne lui répondons pas qu'll n' a qu' a ....activer la fonction rechercher.Il a envie d' une réponse personnalisée.
Amitiés
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar carlito » 23 Fév 2016 08:20

Il me semble que je le précise que j'ai recherché mais je pensais quand même avoir une réponse "personnalisée"...
carlito
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2016 10:16
Type de Pajero: sans pajero
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar Sonb » 23 Fév 2016 10:17

:hello:

Par ici un peu de lecture

viewtopic.php?f=66&t=28068&p=267278&hilit=volant+moteur#p267278

Après personne ne te garantira le bon fonctionnement d'un moteur pendant 400 ou 500 000 km. Même si en Australie ils le font souvent (cf. présentation ici viewtopic.php?f=20&t=28160&p=267931#p267931)

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar mitsu 83 » 23 Fév 2016 10:24

lepajeroduouhagon a écrit:Bonsoir,
Personne pour le guider?
Ne lui répondons pas qu'll n' a qu' a ....activer la fonction rechercher.Il a envie d' une réponse personnalisée.
Amitiés



:cool: :cool: :cool:

dit donc " lepajeroduouhagon " ... c'est quoi cette réponse !!

puisque tu es si fort répond lui toi même ... nan mé ho :shock: :shock: :shock:

tout le monde n'est pas devant son ordi, tout le monde n'est pas toujours dispo surtout le wk ...

- soit c'est une question bien spécifique et là l'atelier du pajero" ou Manu et Vincent peuvent lui répondre

- soit c'est une question plus générale et oui " LA FONCTION " recherche existe sur les questions posées ,

juste prendre le temps de tout lire :eek:

- il y a même une section " volant moteur " avec les expériences et conseil de chacun ....

:cat12: et enfin cette personne est elle passé par la " CASE PRESENTATION " à son inscription ???

:cat12: enfin ; je ne peux répondre à sa demande , je n'ai que des 2.8l , pour moi le meilleur de tous :wink: :wink:

- restons courtois et aimable s'il vous plait :D :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar carlito » 23 Fév 2016 17:48

et bien je participe à beaucoup de forum mécanique et auto et c'est pas aussi violent ;) Le propriétaire de Pajero serait-il agressif :). Dans ce cas j'en achète plus! :lol:
C'est vrai que j'ai pas fait une recherche poussée! J'ai rapidement lu les posts qui parle du volant moteur et du moteur en lui même et j'ai peu être joué la simplicité en voulant créé un post.
oui je manquerais pas de me présenter!
:hello:
carlito
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2016 10:16
Type de Pajero: sans pajero
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar mitsu 83 » 23 Fév 2016 21:04

carlito a écrit:et bien je participe à beaucoup de forum mécanique et auto et c'est pas aussi violent ;) Le propriétaire de Pajero serait-il agressif :).

Dans ce cas j'en achète plus! :lol : rhooo ce serait dommage :wink:

:cat12: AH BON ! AGRESSIF ... nan nan , juste un peu agassée par certains donneur de leçon ! :eek: :eek:

C'est vrai que j'ai pas fait une recherche poussée! J'ai rapidement lu les posts qui parle du volant moteur et du moteur en lui même et j'ai peu être joué la simplicité en voulant créé un post. tu as toute à fait le droit de créer un post si tu ne comprends pas quelque chose ... :D

oui je manquerais pas de me présenter !

:hello:



:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar Dalton 57 » 23 Fév 2016 21:16

Salut .

Je t'aurais bien répondu , mais j'ai un 2,5 sans souci , si ce n'est la rouille . Pour autant , au boulot on en a 4 , 3 automatiques et un manuel , z'ont tous passé le cap des 200 000 km , même pas encore fait la chaîne , les 2 plus âgés , d'avant 2004 commencent à rouiller légèrement .
L'un des 4 a eu la sonde d'huile fuyante , un autre le turbo et " that's all "
Et y'a un Pajéro 4 qui vient de rentrer , si le 3,2 n'était pas bon , je suppose qu'ils seraient passé à autre chose .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar carlito » 23 Fév 2016 21:30

mitsu 83 a écrit:
carlito a écrit:et bien je participe à beaucoup de forum mécanique et auto et c'est pas aussi violent ;) Le propriétaire de Pajero serait-il agressif :).

Dans ce cas j'en achète plus! :lol : rhooo ce serait dommage :wink:

:cat12: AH BON ! AGRESSIF ... nan nan , juste un peu agassée par certains donneur de leçon ! :eek: :eek:

C'est vrai que j'ai pas fait une recherche poussée! J'ai rapidement lu les posts qui parle du volant moteur et du moteur en lui même et j'ai peu être joué la simplicité en voulant créé un post. tu as toute à fait le droit de créer un post si tu ne comprends pas quelque chose ... :D

oui je manquerais pas de me présenter !

:hello:



:hello:




t'inquiète c' étais pas contre toi! :cat17: :cat17: :cat17:
carlito
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2016 10:16
Type de Pajero: sans pajero
Autres 4X4 ou vehicules: Kangoo 4x4

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar coyote13 » 23 Fév 2016 21:38

Salut
Comme dalton 57 j'ai un 2.5 il faut surveiller la rouille la grosse maladie du 2.5 et du 2.8 mais quand on le sait on fait attention j'ai un 3.2 aussi de 2004 en boite auto aucun probleme il a bientot 20900km et tourne comme une horloge je l'ai achete a un ami qu'il a toujours entretenu et je continu toujours a l'entretenir ( les amis a qui je les achete a achete un pajero 4 s'il n'avait ete decu ,il en n'aurait pas pris un autre )voila ce que je peux te dire si tu regarde sur le coin coin tu en trouve qui ont 300000 km voir 400000km .Le secret un bon entretien et peut etre tombe sur une bonne serie :hello: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar lepajeroduouhagon » 24 Fév 2016 11:21

Bonjour mitsu83

Si tu as quelque chose a me reprocher ' hésites surtout pas a utiliser le mail perso.
J' ai horreur d ' étaler ma colère devant tout le monde.
Je crois que ma réponse qui n' était en fait qu'une relance (un up quoi) n' avait rien de fracassant .Qui plus est elle ne s' adressait pas a toi puisque tu me dis que tu ne connais pas le 3.2.
Allez, restons corrects.
Cordialement.
lepajeroduouhagon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 15 Jan 2013 13:06
Localisation: 64 Bardos
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,5L TD 1987

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar mitsu 83 » 24 Fév 2016 19:20

lepajeroduouhagon a écrit:Bonjour mitsu83

Si tu as quelque chose a me reprocher ' hésites surtout pas a utiliser le mail perso.
J' ai horreur d ' étaler ma colère devant tout le monde.
Je crois que ma réponse qui n' était en fait qu'une relance (un up quoi) n' avait rien de fracassant .Qui plus est elle ne s' adressait pas a toi puisque tu me dis que tu ne connais pas le 3.2.
Allez, restons corrects.
Cordialement.



:cool: :cool: :cool:

... si j'ai mis une réponse ici plutôt qu'en MP , c'est pour que tout le monde le voit :wink:

CELA N'EST PAS FORCEMENT QUE POUR TOI BEAUCOUP LE FOND EGALEMENT .... :eek: mais c'est tombé sur ton post :cat12:

hi ! hi ! une relance ou un "up " comme tu dis, deux trois jours après , ok ....
juste 24h après j'appelle cela de l'impatience :lol: :lol: :lol:

allez zou ... sur le ton de l'humour , tu as raison restons en là ! :cat12:


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar freddy74 » 24 Fév 2016 22:45

:hello: carlito
Voilà 15j que je roule avec un pajero 3,2 long. (Outlander 3 avant)
Model 2006 ,232000 km, bva série dakar.
J'ai mis un peu de temps à trouver mais j'en ai trouvé un avec le carnet mitsu à jour depuis le premier jour.
Ça fait pas tout mais c'est un bon début.
J'ai tiré les jauges,essayé les différents mode de transmission et couché sous le chassi pour chercher la rouille. ....RAS.
L'avenir me dira. J'ai commandé jeu complet d'amortisseur /ressorts, kit pour virer egr et prefiltre.
Sinon,c'est top comme voiture. ......
freddy74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 07 Fév 2016 15:29
Type de Pajero: Pajero 3.2l did BVA 2006 dakar

Re: Conseils avant l'achat d'un Pajero

Messagepar mane » 25 Fév 2016 09:09

Jetait dans la même démarche il y a quinze jour
Donc maintenant j'ai trouvé
Je me suis rabattu sur un 2005 de 130000 kms pour ne pas avoir de fap et pouvoir retirer l egr facilement
Et j'ai pris une boîte auto pour éviter le problème de volant moteur et pour l agrément de conduite
J ai commencer à le personnaliser ( ligne inox , filtre k&n ,egr out,cataliseur out, boîtier arthechnologie , kit ome sport médium avec ressort , tous mecacylé etc..
Il sort d'une petite révision chez Mitsubishi avec toute les vidanges
Pour l'instant que du bonheur l avenir me dira si j'avais raison
Roulant depuis quinze ans sur un 2,5 et un 2,8 ce 3,2 n'a rien avoir avec c'est grand frère il est beaucoup plus confortable et beaucoup plus type route que le 2,8 ( c'est mon avis )
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités