Usure anormale pneus avant

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Usure anormale pneus avant

Messagepar Lolo62 » 13 Fév 2016 14:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un pajero 3,2 DID de 2004. Je l'ai acheté d'occasion en 2008
Au niveau du moteur jamais aucun problème, par contre il tire à droite et il use les pneus avant par l'intérieur
Mon garagiste n'arrive pas à régler le problème : il a changé les Silentbloc les triangles, j'ai dépensé une fortune surtout en main-d'oeuvre et maintenant l'usure des pneus s'accélère
Je ne veux plus mettre mes économies dans ce 4x4 qui a bientôt 12 ans, mais si une solution simple me permet de le remettre en état je suis preneur car c'est vraiment un très bon véhicule
Dans l'attente de vos propositions. Merci d'avance
Lolo62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2016 10:30
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Usure anormale pneus avant

Messagepar roro 55 » 13 Fév 2016 17:11

Salut
que dit le rapport du réglage du parallélisme , carrossage etc exactement .
Sur le mien je bouffe aussi mes pneu a l'intérieur , j'ai un peut le même problème car il y a un coté qui n'est pas dans la norme mais vraiment minime est le garagiste ma dit que sa pouvait être du à une fusée tordu .
Sa mes arrivé sur une 19 en montant sur une bordure en béton mais comme sa venais juste d'arrivé on a vue tout de suite ou c'était tordu car la rouille avais sauté .
En la remplacent tout était revenu dans l'ordre .
sur mon jojo comme sur le tien je pense on ne peut plus le voir comme sa fait un moment qu'on à le problème .
Après si tu veux remplacé une fusé mais que tu ne sais pas la quel changé , réfléchit si tu n'a pas un jour tapé un trou un peut trop fort d'un coté ou monté un trottoir trop brusque ou quelque chose comme sa mais sa va te couté encore un peut est si tu connais un amis qui peut te le faire sa réduirais les coups .
Pour moi je ferrais les 2 en même temps puis un réglage du tain avant .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Usure anormale pneus avant

Messagepar Lolo62 » 13 Fév 2016 19:12

Merci pour ta réponse
Concernant le parallélisme mon garagiste m'a dit qu'il n'arrivait pas à le faire
Quel est le coût approximatif d'une fusée ? Et comment m'assurer que c'est vraiment ça le problème ?
Lolo62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2016 10:30
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Usure anormale pneus avant

Messagepar roro 55 » 14 Fév 2016 17:31

salut
je ne sais pas le prix .
On ne trouve pas cette pièce en neuf sur le net donc il faut se renseigné chez mitsu mais j'en ai vue une en occase à plus de 350 roro donc sa ne coute pas un peut mais carrément un bras donc la c plus pareille il faut savoir laquelle il faut changé est être sur que c sa .
Peut être en faisant des tests de mesure comparative entre la fusée gauche est la droite . Si il y a une ou plusieurs cote qui ne corresponde pas ,tu est sur la bonne piste .
Après pour savoir laquelle c , il faudrait avoir une pièce neuve pour comparé aussi les mesures . J'ai pas trouvé de cote sur le net .
J'y pense sa peut être aussi tes ressorts qui ont un problème ( un ressort un peut plus faible que les autres ou cassé ) il faut mesuré la hauteur du sol jusqu'à l'aile des 2 coté av est ar . Si différence entre les 2 cotés sa joue aussi sur le carrossage .
Pour mon jojo le simple faite d'ouvrir la portière du coté concerné pour faire incliné le jojo remettais les cotes dans les valeurs (se que ma dit mon garagiste )
Poste le compte rendu du réglage pour qu'on se rende compte du niveau de déréglage est quel cote exactement n'est pas dans les clous .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités