besoin de conseils

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besoin de conseils

Messagepar lesage31 » 15 Jan 2016 17:58

bonjour a tous,
je précise avant tout que j'ai parcouru un peu le forum a la recherche de mes questions et que ce post n'est qu'une demande de complément d'information !
alors voila, je cherche un Pajero pour un budget d'environ 6000/7000 maxi. je suis sur Toulouse au cas ou...
j'ai bien compris que le 2.8l était préférable au 2.5l mais que ce dernier ne faisait pas non plus l'objet de critiques sévères (ce qui est plutôt rassurant).
ma question porte plutôt sur les versions/année a éviter sur les 2 catégories et surtout en ce qui concernent les vannes EGR (y en a partout maintenant de ces machins la...) qui foutent la M...
et les éventuelle soucis avec l' électronique.
dernières chose : les 2.8l ont ils tous une distri par chaine et les 2.5l par courroie ?
merci d'avance.
jp
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Re: besoin de conseils

Messagepar paj-heros 30 » 15 Jan 2016 21:36

:hello:

coté electronique tu es pas embeté il y en a pas dans la gestion du moteur sur le pajero un peu sur les montero avec la PI a gestion electronique.

avec 30cv de plus le 2.8l est plus coupleux que le 2.5l donc plus agreable a conduire, ca c'est personnel ayant eu les deux.

coté defaut peut etre une certaine fragilité sur les culasses des 2.5l au alentour des 250 000 kms et sur le 2.8l le fameux joint spy sur l'arbre primaire de la PI au alentour des 200 000 kms (10€ et une journée de meca :wink: ).

voila pour un debut d'autres completerons :wink:

apres tu as le 3.2l....... :lol:

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Re: besoin de conseils

Messagepar jerome » 16 Jan 2016 01:06

:hello:
Tout est dit.
Effectivement la distribution ce fait par courroies sur le 2.5L et par chaine et pignons sur le 2.8L.
Il y a deux types de boites de transfert l'easy select,boite classique et la superselect qui a un différentiel central ce qui permet de rouler en 4RM longue. Et bénéficie généralement du "bouton magic" qui est le blocage du pont arrière. A+
Dernière édition par jerome le 16 Jan 2016 13:04, édité 1 fois.
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Re: besoin de conseils

Messagepar lesage31 » 16 Jan 2016 10:31

merci pour les infos, j'ai trouvé celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/910541194.htm?ca=16_s

le prix est correct ?

aussi que pensez vous des 3.2l DID ? et des boites auto ?
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Re: besoin de conseils

Messagepar Pajero-2B » 16 Jan 2016 18:09

Salut lesag31,
Le prix me semble un peu haut. En regardant les annonces du même millésime avec un peu plus de kilomètres tu en as pour moins. Tu peux sans doute le négocier pour moins.
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Re: besoin de conseils

Messagepar lesage31 » 16 Jan 2016 18:32

ouais j'ai essayé de négocier, il m'a proposé 6499 au lieu de 6500... un comique !
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Re: besoin de conseils

Messagepar paj-heros 30 » 16 Jan 2016 19:53

:hello:

si c'est une comique laisse tombé tu en trouveras d'aitre ne te jette pas sur le premier venu, de toute façon s'il le vend pas il baissera le prix forcemment dans quelques semaines

de plus pour un 99 il devrait avoir les ailes larges donc c'est peut etre un pajero qui n'ai pas francais meme si la conduite est bien a gauche.

l'interieur a l'air assez propre quand meme.

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Re: besoin de conseils

Messagepar Dalton 57 » 16 Jan 2016 22:02

Salut .

" Utilisateur " de ce Forum depuis pas mal d'année , je constate quand même nettement plus de soucis avec le 2,8 qu'avec le 2,5 , ne fusse que ce fichu joint de pompe à injection qui souvent pollue tellement l'huile moteur , que le moteur casse avant qu'on ne s'en rende compte . Avoir une chaîne est certes un peu plus rassurant que la courroie , mais pas sans entretien non plus , il faut changer les patins . Perso , je viens de faire la distri sur mon 2,5 , 3 petites heures et c'est torché . Et un 2,5 se monte à 115 chevaux sans difficultés et sans frais . Perso , c'est 2,5 court , super select , que du bonheur .
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Re: besoin de conseils

Messagepar paj-heros 30 » 16 Jan 2016 22:13

:hello: dalton

les symptomes du joint spy sont archi connu et ceux qui cassent le moteur c'est parce qu'il monte une pompe de gavage et ne font pas la reparation .

le 2.8l avec la modif GALIUM fait 145 cv et le couple qui va avec , pour avoir eu les 2 l'agrement de conduite est vraiment meilleur :wink: meme si le 2.5l est un super vehicule .

@+
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Re: besoin de conseils

Messagepar Dalton 57 » 17 Jan 2016 00:11

Merci pour l'info .
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Re: besoin de conseils

Messagepar mitsu 83 » 17 Jan 2016 10:21

paj-heros 30 a écrit::hello: dalton

..................................................
......................................................................................

le 2.8l avec la modif GALIUM fait 145 cv et le couple qui va avec , pour avoir eu les 2 l'agrement de conduite est vraiment meilleur :wink: meme si le 2.5l est un super vehicule .

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Re: besoin de conseils

Messagepar lesage31 » 17 Jan 2016 10:53

En tout cas vos réponses sont pertinente et aide a y voir clair !
Ce problème de joint de PI est il récurrent sur tous les 2.8l avec une fréquence kilométrique + ou - constante, et peut on en distinguer les symptômes avant l'achat ?
Pouvez également me dire a partir de quelle millésime les vannes EGR sont passée électrique au lieu de pneumatique, ça me fait un peu flipper ça...
Encore merci.
jp
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