Page 1 sur 1

Pour Manu

MessagePosté: 06 Nov 2005 17:43
par Rutali
Allez just for fun , je crois que tu aimes bien le modèle.
Par contre va falloir s'habituer à la conduite à droite ou l'amener chez un préparateur pour déplacer le volant (exple 4x4choc)
http://cgi.ebay.fr/Mitsubishi-Shogun-Evolution-Pajero-Evo-Paris-Dakar-4x4_W0QQitemZ4587265888QQcategoryZ18230QQrdZ1QQcmdZViewItem

MessagePosté: 06 Nov 2005 17:59
par Manu-Webmaster
Salut Rutali
Merci, c'est vrai que je craque completement pour ce modele.

C'est pour moi un Pajero comparable au Lamborghini LM, avec un moteur moitier moins gros :lol:

MessagePosté: 06 Nov 2005 18:55
par Céline
:o ils ont mis une boite auto la-dessus ?? :shock: dommage, je trouve ... :lol:

MessagePosté: 06 Nov 2005 19:56
par Manu-Webmaster
Salut Céline
Non, mieux que cela, une boite Tiptronique, donc automatique ou sequenciel.

MessagePosté: 06 Nov 2005 20:01
par Céline
c024 mouais ... j'suis pas convaincue par ce type de boite ... j'ai essayé une porsche avec boite tiptronic et sélection au volant mais ça laisse sur sa faim ...
.... une bonne vieille boite méca ! :wink: :lol:

MessagePosté: 06 Nov 2005 20:05
par Ptio84
euuuuuhhhh attention Manu, céline est une pro de la boite maintenant :)
:D :D :D :D

MessagePosté: 06 Nov 2005 20:08
par Manu-Webmaster
Salut Céline et Ptio76
Je ne doute pas que Céline soit une pro de la boite, et je n'ais encore pas essayer une boite Tiptronique, mais sur le papier c'est top, à voir en réél un jour peut etre.

MessagePosté: 06 Nov 2005 20:12
par Ptio84
pour ma part, ce n'était qu'une petite boutade par rapport aux derniers déboires de Céline et sa boite :oops:
vrai que j'aimerais bien essayer aussi une boite séquentielle :) 8-)

MessagePosté: 06 Nov 2005 20:59
par pan59
:shock:

C'est vrai qu'il est magnifique , mais il aura quand mème besoin d'un minimum de prépa avant de l'emmener sur les pistes africaines , malgré qu'il s'appelle " Paris-Dakar" :D :D

MessagePosté: 06 Nov 2005 21:46
par Céline
:D :D :D

Bon ça va hein ! kiki veut un cours sur les boites de vitesse ? :) :D

Pour en revenir aux boites séquentielles, je pense que ça doit dépendre de la façon dont elle est pensée et donc comment la gestion de la boite "automatique" vient ou ne vient pas perturber ton envie à toi de passer le rapport :wink: :shock:

... je m'explique ... :lol: sur la porsche essayée, c'était d'abord une boite auto avant d'ètre une boite séquentielle. Le passage de la 2 à la 3 ème était automatique, donc si tu voulais pousser un peu plus, ben pas possible :cry: et c'est vraiment dommage avec le moteur que tu as derrière toi ...
Ensuite tu as aussi une sorte de mode "sécurité" qui décide que tu pousses trop ...

En bref, beaucoup de choses qui décident à ta place et c'est domamge sur une voiture de ce genre, c'est mème limite frustrant.

En plus, en cas de panne je vous laisse imaginer la douloureuse ... c'est clairement le genre de boite qu'on ouvre pas : tu prends et tu change ... Oui, je sais, je pense au pire mais j'ai eu un avant gout et bien contente d'avoir une boite méca sur ce coup là !

Enfin, je suis plutot une inconditionnelle du minima de gestion électronique, pour ne pas dire pas du tout de gestion électronique ... on se refait pas :) y a rien de tout ça sur une cox ...

A + :lol:

MessagePosté: 07 Nov 2005 06:42
par pallo66
:-P :-P
trés trés beau paj que voila

MessagePosté: 07 Nov 2005 11:02
par JC La Bid
Bel engin !!!
Autant que je me souvienne, une boite "Tiptronic" est une boite classique derrière un visco coupleur et un embrayage electromagnétique.
En actionnant le levier de vitesse on désaccouple le moteur de la boite, ce qui permet le passage du rapport désiré.
Donc, pas d'embrayage au pieds et passage des rapports au moment désiré par le conducteur.
J'ai eu conduit avec ce genre d'équipement, une Porsche 911, c'est à mon gout un peu batard, car adieu les doubles débrayages, les "talons pointes", bref tout ce qui fait le plaisir d'une conduite sportive................
En TT, je ne sais pas si çà peut ètre valable, mon expérience en ce domaine étant trop limité...............

MessagePosté: 07 Nov 2005 11:54
par alapaj27
:-P
Maintenant que notre Manu national a bien bavé devant, il n'y a plus qu'à ouvrir une souscription pour lui permettre de l'acheter :wink:
Moi, je trouve que ça le ferait pas mal, au rassemblement 2006, de voir le chef débarquer avec un engin comme celui-là ! :) :)
C'est vrai qu'il est beau ! (Pas Manu, le Paj Evo !) :D :D :D

MessagePosté: 07 Nov 2005 15:56
par titus
Si,si c'est cool le tiptronic, j'ai ça sur la passat :) . Mode auto, tu faits rien et en tiptro tu décide pour les montées et descentes de rapport. Et pour les speedés tu mets le tiptro et t'écrase, changement des vitesses automatiquement arrivé en zone rouge sur tous les rapports. Avec le V6 ça pouuuusse fort 8-)

MessagePosté: 07 Nov 2005 18:28
par JC La Bid
Le tiptronic de l'époque de mon essai, etait beaucoup plus ancien et surement moins élaboré que celui de ta Pssat (électronique oblige)...............

MessagePosté: 07 Nov 2005 20:39
par Montero79
Salut à tous

C'est vrai qu'il est beau, je verrais bien le meme parechoc sur mon Montéro. :shock:

Si Manu tu en trouve 2 j'en prends 1.

Mais comme c'est une bete un peu rare, pendant un temps les 3L5 V6 étaient bien importés en france, quitte à prendre un Paj III je préférerais un moteur essence, est-ce que cela ce trouve ??

Est-ce que ce modèle est actuellement importé en europe ? Je sais que Manu il sait tout bien de ce qui ce passe sur les Paj :lol:

MessagePosté: 07 Nov 2005 22:53
par Ptio84
:-P
titus a écrit:Si,si c'est cool le tiptronic, j'ai ça sur la passat :) . Mode auto, tu faits rien et en tiptro tu décide pour les montées et descentes de rapport. Et pour les speedés tu mets le tiptro et t'écrase, changement des vitesses automatiquement arrivé en zone rouge sur tous les rapports. Avec le V6 ça pouuuusse fort 8-)

ben Titus, tu as l'air de bien t'éclater avec ta passat?
:-P :-P :-P :-P

MessagePosté: 08 Nov 2005 18:33
par Manu-Webmaster
Salut Montero79
L'evolution 1 n'a été au catalogue Mitsubishi Europe qu'en 1998, juste le temps de vendre les 3500 exemplaires obligatoire pour l'homologation course.

Pour le Pajero 3 en version V6 3,5L GDI, il n'est pas au catalogue France, mais il est possible de le trouver neuf en Belgique, Suisse, Italie ou Allemagne, et donc facilement imatriculable, c'est sa l'Europe.
Et si tu en recherche un, va voir sur le forum Annonces.