DILEMME DE VENTE EN L'ETAT

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

DILEMME DE VENTE EN L'ETAT

Messagepar CHRIS 06 » 30 Sep 2015 21:10

Bonjour
je voudrai juste me renseigner ou plutot besoin d'avoir un avis sur un prix de vente de mon pajero did de 2000 GLS qui a actuellement 310000 kms qui marche relativement bien à part un léger manque de puissance due au pot cata, entretenu par mon petit garagiste qui bosse très bien. Mais comme toute chose doit avoir une fin et que je ne veux plus investir des milliers d'euros dedans je dois vendre mon joujou qui m'a servi depuis 11 ans.
J'aurai quelques depenses à faire si je voudrai le remettre en état de vente correcte comme les amortos, les 2 étriers avant, un volant parce que le cuir en haut est parti, un pot cata, une aile avant gauche et refaire quelques pètes de carrosserie
j'ai le voyant d'huile qui s'allume comme beaucoup de pajero did, le voyant moteur qui s'allume pas tout le temps mais quand il veut lol. la jauge de température qui joue du yoyo quand elle veut mais plus rare depuis que j'ai tout changé.
A part çà j'ai 4 bf all terrain en bon état un blindage moteur de qualité et un moteur qui tourne nickel, on vient de faire 1500 kms pendant les vacances.

Alors je ne sais pas trop ce que je dois faire avec mon paj ,j'ai 3 options soit je le remet en état pour le vendre un peu plus cher mais je penses pas que çà vaille le coup, soit je le vends en l'état, soit je le vends pour pièces.
Auriez vous des avis, idée de prix de vente, des conseils ou autres options pour que je puisse vendre mon joujou correctement.
Merci à vous par avance de vos réponses.
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: DILEMME DE VENTE EN L'ETAT

Messagepar Sonb » 30 Sep 2015 21:52

:hello:

Juste pour info, vendre une voiture avec les mentions pour pieces ou dans l'état, n'a plus aucune valeur juridique aujourd'hui si la vente se fait entre particulier. le CT est obligatoire meme si la voiture est recalée. Seule une vente a un professionnel peut se faire sans CT. Au moindre soucis, ta responsabilité peut etre engagée.

Merci a l'administration française !

Donc je dirais de la vendre sans faire de frais mais avec un CT en règle au jour de la transaction.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: DILEMME DE VENTE EN L'ETAT

Messagepar CHRIS 06 » 30 Sep 2015 23:51

Merci pour l'info pour la vente en l'état je ne savais pas.

Oui c'est sur que si je le vends à un particulier je vais pas m'amuser sans CT c'est clair, j'ai pas envie de me retrouver dans la mouise derrière et sur ce point là ya pas à chercher il sera en règle ,je penses pas qu'il y aura de souci pour le passer.
C'est juste des pièces de conso qui commencent à fatiguer mais rien d'alarmant, toutes les grosses pièces ont déjà été faites donc ....
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités