Partage expérience

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Partage expérience

Messagepar Scoub80 » 12 Aoû 2015 09:00

DIDI-2001.jpg
Bonjour, je pense craquer pour celui ci.

Ayant peu d'expérience en Pajero DiD après essai :?: :?: :?: :?: :?:
Plusieurs points m'interroge!
Pédale frein molle
Direction flottante
Fuite sur soufflet direction côté conducteur.
Sous le blindage avant il y a un radiateur, celui de l'intercooler, je suis pas complétement sur, mais il est complétement colmaté par boue séchée.
au niveau corrosion rien de méchant au premier coup d'œil :shock:
Susp-DiD-2001.jpg

Mais peu d'infos sur historique
La distri est a faire quand il a 178 KMs
:lol: :lol: C'EST GRAVE DOCTEUR

Merci a vous :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Partage expérience

Messagepar titouch » 12 Aoû 2015 16:48

:hello:

Bientôt la trés grosse révision des 180 000km, beaucoup d'€ à prévoir, c'est à prendre en compte dans le prix d'achat.
Demande bien toute les factures d'entretiens aussi, si aucun justificatif passe ton chemin ou alors tu l'achète en connaissance de cause.

Quel année? D'après la photo je dirai un PAJ3 phase 1 (2000-2002) et au vu de la calandre et de la couleur du logg un modèle export peut être ?

@+
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Re: Partage expérience

Messagepar Scoub80 » 12 Aoû 2015 21:53

Merci, pour ta réponse smil
Bon coup d'oeil
Il s'agit d'un modèle 2001, pour la calandre c'est une réalisation du proprio qui est carrossier (un super boulot) d'où la découpe des pares chocs, aussi.
Alors cette fameuse révision des 180MKms. :cry: :cry:
Si toutes les vidanges (moteur-BA-pont) + les filtres + recharge de clim.
Plaquettes et disques neufs.
Sillent bloc neuf
Suspension :roll:
Il reste quoi?
La distribution :?: + les 3 courroies...

Mon interragation
sans connaître l'historique complet ( j'ai une trace sur la dernière année et le début de 2001 a 2007- il manque 7 ans)
Il faut penser a la PI +injecteurs+ réservoir.
Croiser les doigts pour la BA :roll: :roll: Et quoi d'autre?

Une autre question

en dehors de cette révision
le budget entretien annuel d'un pajero c'est les fluides + filtres + MO si besoin ????
[color=#FF0000]un peu, beaucoup, énormément de surprises?????/color] :?: :?: :?:

Je n'ai rien d'un pro de la mécanique mais j'ai envie d'apprendre et puis il y les tutos du forum qui sont super.
Et j'ai la chance d'être pas trop loin de AB 4X4 et d'André qui est super génial. :D:

Pour toi, tu négocies ou tu passes ton chemin
Je n'ai pas d'expérience en pajero fiabilité. La durée de vie si entretien régulier et utilisation avec respect chauffe et etc..
Si je me lance c'est pour le garder un bon bout de temps et filer le virus (conduite et mécanique) au fils de mon épouse (15 ans)

Au niveau tarif c'est le double des équipements ( Blindage complet+ Kit Ironman-sillent blocs + biellettes suspension+ 4 Disques de frein +peinture + 5 jantes et pneus +vidanges)

Quand je cherche soit je trouve avec historique dans leur jus
Soit des plusieurs mains qui ont évolué ou pas avec leurs proprio
Je tombe pas sur un passionné qui cède pour passer a un autre projet
Dite-moi ça se trouve un gars comme cela

C'est toujours un peu la même chose le cœur ou la raison...
Après l'avoir conduit il y des bricoles à faire a077 , mais quel pieds il passe partout, facile
Le cœur dit prend le !
La raison me dit tu vas faire pleurer ton banquier!
thank
:hello:
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Re: Partage expérience

Messagepar Scoub80 » 12 Aoû 2015 23:07

Toujours mes questions.
Pour le choix c'est d'abord historique et carnet entretien à jour?
Ou équipements et état général à l'œil et CT?

Quand je lis un peu les posts une PI peut lâcher quelque soit le millésime et le kilométrage.
C'est un peu pile ou face.
Une BA c'est selon son utilisation ( si tractée lourd, manque entretien)
Un pajero DiD 3.2 plus particulièrement un 2001 a d'autres points a surveiller de prés?

Alors dite moi pourquoi vous avez craqué pour ce véhicule.
MERCI
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Re: Partage expérience

Messagepar titouch » 13 Aoû 2015 08:49

:hello:

oulla que de questions ! je vais essayer de répondre à quelques unes et apres j'espère que d'autres users te répondront.

Scoub80 a écrit:Alors cette fameuse révision des 180MKms. :cry: :cry:
Si toutes les vidanges (moteur-BA-pont) + les filtres + recharge de clim.
Plaquettes et disques neufs.
Sillent bloc neuf
Suspension :roll:
Il reste quoi?
La distribution :?: + les 3 courroies...


Bon ce tout ce que tu as listé a été fait trés recement ( à quel kilométrage) il reste effectivement la distribution (courroies accessoires + patin set galet tendeur et vérification de l'état de la chaine), si les injecteurs sont d'origine un diagnostic serait approrié et suivant le résultat un reconditionnement ou un remplacement..
Bien demander si la crépine a été remplacé lors de la vidange de la BA !
Pour la PI si elle fonctionne bien il faut pas y toucher.
le circuit de liquide de frein a t'il été déjà vidangé, si c'est non il faut le faire
Vidanger le circuit de refroidissement serait pas mal aussi si ça jamais été fait
Regarder si tu as pas de limaille dans le filtre GO et si doute prévoir une vidande du circuit gasoil avec contole et netoyage du réservoir
Les roulements sont fragiles sur les modèles 2000-2002, bien vérifier leurs état sont il sont d'origine
les tambours AR pour le frein à main sont dans quel état ?
Les soufflets de cardan sont à controler.
Ensuite le Paj est un poil préparé mais dans quel état sont les suspensions, si le véhicule était souvent chargé comment sont les ressorts?
d'autres users completeront la liste...

Scoub80 a écrit:Mon interragation
sans connaître l'historique complet ( j'ai une trace sur la dernière année et le début de 2001 a 2007- il manque 7 ans)

don pendant 7 ans tu sais pas ce qui a été fait sur le véhicule, si tu achetes tu le fais en connaissance de cause

Scoub80 a écrit:en dehors de cette révision
le budget entretien annuel d'un pajero c'est les fluides + filtres + MO si besoin ????
[color=#FF0000]un peu, beaucoup, énormément de surprises?????/color] :?: :?: :?:

Perso j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec le mien.
Les entretiens (dans une concession Mitsubishi) me coutait environ 300€ pour les révisions intermédiaires (15000k) et 500€ pour les principales (30000km) hors pieces d'usure biensur.

Scoub80 a écrit:Je n'ai pas d'expérience en pajero fiabilité. La durée de vie si entretien régulier et utilisation avec respect chauffe et etc..
Si je me lance c'est pour le garder un bon bout de temps et filer le virus (conduite et mécanique) au fils de mon épouse (15 ans)

Le Pajero est un 4x4 globalement trés fiable :wink:
Le plus gros soucis a été le volant moteur en boite manuelle sur les modèles jusquà 2002 ( toi tu es en BA) et quelques problèmes sur la PI


Scoub80 a écrit:Quand je cherche soit je trouve avec historique dans leur jus
Soit des plusieurs mains qui ont évolué ou pas avec leurs proprio
Je tombe pas sur un passionné qui cède pour passer a un autre projet
Dite-moi ça se trouve un gars comme cela)
C'est toujours un peu la même chose le cœur ou la raison...)

Je te comprens on a souvent tous les même dilemes
Je me demande si il vaut mieux pas partir uavec un véhicule stock qui a un historique complet et soigné et que tu vas préparé petit à petit en fonction de ton budget plutôt que de prendre un véhicule déjà préparé dont tu ne connais pas grand chose.

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Re: Partage expérience

Messagepar le jardinier 34 » 13 Aoû 2015 14:27

Bonjour, je pense aussi que tu devrais partir sur un véhicule d'origine et te le préparer a ta sauce.
Car s'il est autant équipé c’est que le gars a fait du TT (plus ou moins hard) donc le véhicule a plus ou moins souffert.
Alors que si tu prends un 4x4 tout d'origine avec pneus route et entretien suivi, c'est plus raisonnable.
moi c’est ce que j’ai fait et je regrette vraiment pas! le gars savait même pas a quoi servait le petit levier!!
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Re: Partage expérience

Messagepar Scoub80 » 13 Aoû 2015 15:31

Merci pour vos réponses :D: :D:
elles confirment mon sentiment sur la fiabilité du pajéro, aprés toujours le même coktail entretien et conduite.
Le coup de coeur est la, mais avant l'achat je vais demender a André de AB 4X4 de se penché dessus et dessous.
Merci encore
:hello:
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Re: Partage expérience

Messagepar Scoub80 » 13 Aoû 2015 15:35

OUPS pencher c'est er
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