Besoin de renseignements Pajero 2007

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Besoin de renseignements Pajero 2007

Messagepar CHRIS 06 » 05 Aoû 2015 18:08

Bonjour à tous :hello:

Alors je suis à la recherche d'infos sur les problèmes que l'on peut rencontrer sur un Pajéro 4 de 2007 vu les soucis que j'ai eu avec le mien je ne voudrait pas faire 2 fois la même erreur :wink: çà c'est l'âge qui parle et l'expérience
et surtout le porte monnaie. çà fait 11 ans que j'ai le mien et il comptabilise 309000 kms avec pas mal de déboires durant cette période. :-|
Est ce que ce millésime à des défaults comme les séries des premiers DID comme le mien de 2000 ou est il beaucoup plus fiable.
Vaut il mieux choisir une boite auto plutôt qu'une boîte méca (différences entre les 2).
Est ce qu'un kilométrage de 160000 env c'est déjà trop ou pas assez (changement de l'embrayage par exemple) quelle durée pour celui ci, pompe à injection souci ou pas ?
Je voudrai pas m'attendre à des réparations une fois acheté avec un montant exorbitant comme ceux que j'ai du sortir.
Le mien commence à avoir de l'âge et je n'ose plus trop faire de l'autoroute grande distance avec je me cantonne aux sorties montagne vers chez nous entre 200 et 300 bornes avec de la piste dans la journée et pour les vacances mais par nationales mais pas plus :cry:
donc je penses vivement à le changer par un modèle plus récent.

Merci à vous par avance de vos réponses.
Dernière édition par CHRIS 06 le 30 Sep 2015 23:39, édité 1 fois.
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Besoin de renseignements Pajero 2007

Messagepar loic92400 » 06 Aoû 2015 13:55

Salut, j'ai tendance à dire que mon pajero 2007 a été fini à la pisse... contrairement a mon pajero 2004 qui a 260 000 km et tout ou presque d'origine.
à 40 000 km il était encrassé au niveau arrivée d'air et depuis les 60 000 km problème dans le common rail (panne P1272) dont je ne trouve pas l'origine ni le dieseliste.
Les bouches d'aerations à l'arriere ont tendance a se deboiter.
il est plus lourd et consomme davantage que le pajero 3 et le volant et plus petit et moins agreable.
La boite auto monte de 500 tours de plus dans les tours ce que je n'apprecie pas non plus. Le bruit du moteur à l'interieur est pas très jolie.
Voila parcontre je le trouve magnifique.
3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
3,2 DID Instyle Long 2007 BVA
-
Avatar de l’utilisateur
loic92400
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 84
Inscription: 05 Aoû 2005 20:05
Localisation: Chartres
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 4 long

Re: Besoin de renseignements Pajero 2007

Messagepar CHRIS 06 » 30 Sep 2015 23:36

salut

je remonte un peu le sujet parce que j'ai oublié de répondre :-|
Loic merci c'est sympa mais tu me chauffes pas trop pour un paj 4 même si je craque dessus aussi, j'en ai vu quelques un a des prix correctes de 2008 toutes options 7 places et peu de kilomètres( - de 90000) c'est le kilométrage
que j'avais sur mon paj quand je l'ai acheté il ya 11 ans déjà et la 310 000 mais avec quelques grosses factures (boite manuelle hs volant moteur et j'en passe) :cry: et je ne veux plus me bouffer les fouilles avec le suivant.
Il doit quand même être plus abouti ce paj 4 que le paj 3 non ? plus fiable il devrait être dirait maître Yoda :cat12: . vu tous les déboires qu'il ya eu sur les premiers DID ils ont du apprendre de leurs erreurs chez les Nippons ou je me goure peut etre .mais je sais plus trop ce que je vais pouvoir acheter, c'est vrai que j'ai un peu perdu confiance en terme de fiabilité chez Mitsu.
Bon y a pas que chez Mitsu c'est sur, parce que je regarde aussi pour un Land Cruiser 120 VXE et quand je fouine un peu sur les forums on voit qu'il y a des soucis chez Toy et pas que des petits.

Je cherche des conseils si vous des + d'infos c'est cool .

Merci à vous
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Besoin de renseignements Pajero 2007

Messagepar Quatrequatreux » 01 Oct 2015 09:57

Sur le KDJ, le plus gros souci vient des sièges d'injecteurs qui étaient fuyard et qui occasionnait des remontés de gasoil au niveau de l'huile (les injecteurs sont sous le caches culbuteurs), provoquant ainsi un colmatage de la crépine d'huile (à cause de la mélasse causée par gasoil), et donc des serrage moteur.

Ce défaut a été corrigé par un rappel constructeur en Septembre 2011.

Les 166cv ont aussi eu un remplacement des injecteurs par une version updatée, mais là, ce n'était pas un rappel constructeur, uniquement si réclamation clien tsuite à mauvaise combustion, ou ratés (donc cas plus isolé).

Après, le reste, ya rien qui pèche :wink:

En revanche, entre un pajero IV 200cv et un KDJ 120 (pour avoir eu les 2), je penche sur le Paj qui reste plus silencieux et agréable à utilisé, et aussi mieux fini :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Besoin de renseignements Pajero 2007

Messagepar CHRIS 06 » 01 Oct 2015 11:41

Ok c'est cool d'avoir un peu d'infos , c'est donc pour ça que l'on voit pas mal d'annonce avec un échange moteur sur les kdj 120. Donc c'est un peu un risque de prendre un toy des années 2006 voir 2005 d'avoir une casse moteur même si le véhicule est entretenu comme il faut.
Ce qu'il y a c'est qu'un modèle de 2011 c'est plus le même prix je dépasse grave le budget.
Et il y'a aussi les ailes qui se fissure sur ces series c'est pas rien non plus vu que je vais faire plus de piste que de route ça me refroidi aussi même si c'est pas trop grave ça reste chiant et je devrai contrôler en permanence si ça se déchire pas. Après j'ai discuté avec des possesseurs de 120 qui me disaient qu'ils avaient pas de souci particulier à part les ailes et ils m'ont dit qu'il fallait prendre le 166cv à partir de fin 2005 et que le 173 CV est à éviter à cause de la vanne egr et des modifications plus chiante aussi.
Est ce qu'il y a aussi des soucis de Pi sur les paj 4 ou c'est comme les paj 3 ou de souci moteur plus connus??
Vu que c'est un véhicule que je veux garder très longtemps je voudrai vraiment faire le bon choix . Et je voudrai pas me saigner pour une voiture. Lol
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962

Re: Besoin de renseignements Pajero 2007

Messagepar Quatrequatreux » 03 Oct 2015 13:54

Il te suffit de passer chez TOY pour t'assurer que le rappel a bien été fait sur les sièges d'injecteur ET que la crépine a été controlé et ou nettoyée.

Ensuite, il existe un logiciel d'une trentaine d'euro (Techstream) qui te permet de te brancher sur la prise diag pour controler la dérive de tes injecteurs (au cas ou tu ne l'amène pas chez TOY pour les révisions, car eux le controlent systematiquement).

Concernant la vanne EGR, je te confirme que c'est un jeu d'enfant à faire sur le 166cv.

Pour les ailes qui se décirent, il faut monter les renforts d'ailes si tu fais de la piste (N4 en font des top, plus complet que ceux vendu chez TOY, car 2 renforts suppplémentaires).

En espérant avoir répondu a tes intérrogations sur ce modèle :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Besoin de renseignements Pajero 2007

Messagepar CHRIS 06 » 05 Oct 2015 20:48

Bonjour
Merci quatrequatreux pour les infos c'est sympa ,mais je crois que je vais me diriger vers un Pajéro 4 Long pour transporter la petite famille. Madame a dit que KDJ 120 c'est pour les vieux ( çà c'est fait) ok le message a été envoyé.
Par contre je ne sais pas encore lequel 160, 170, 200 cv ??
Est ce que la différence vaut le coup entre le 200cv et les autres modèles. Tout dépendra du budget que j'ai avec la vente de mon paj actuel.
Faudrait que je vendes mon paj mini 3000 € pour avoir un budget de 22000€ ce qui est déjà pas mal pour un bonne occasion.
Donc si quelqu'un cherche un paj pas cher et qui roule correctement je passes le message avec un petit peu de travaux mais rien de grave lol. c'est pour la bonne cause. :cat12: :wink:
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV
CHRIS 06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 16 Mai 2008 01:37
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1200 1962


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités