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Fiabilité DID

MessagePosté: 01 Nov 2005 21:35
par anadromo
J'ai un 3.2 did de 2000, 65000 km, BM, volant moteur encore d'origine, que je trouve trés interessant mais qui s'est montré trés peu fiable (a vraie dire, seule-mais trés importante!-reproche) Je dois changer de voiture pour des raisons fiscales prochainement et j'ai peur de rester dans la marque. Cette peur est-il justifiable ou le modéle a-t-il evolué positivement ?

MessagePosté: 01 Nov 2005 21:53
par Manu-Webmaster
Salut Anadromo
Aucun vehicule n'est fiable à 100%, et je ne dirais pas que tout est regler sur le Pajero 3,2L DID 2005, mais les gros probleme, du type volant moteur, qui on entacher la bonne reputation des Pajero, ont été suprimer.

Donc oui tu peut rester fidele au Pajero et oui le modele à evoluer positivement.

MessagePosté: 01 Nov 2005 21:55
par titou
BONJOUR :-P

MessagePosté: 01 Nov 2005 23:45
par christian.styling
les constructeurs de 4x4 suivent les besoins du marché et offrent à la vente des 4x4 de plus en plus... "performants"... si tu vas sur les forums dédiés au PATROL ou au TOYOTA tu te rendras compte qu'on y pose -concernant les derniers modèles- les mèmes questions...

on ne peut pas pas concevoir un engin de deux tonnes avec une carrosserie d'armoire normande et un moteur de camion puis lui demander de se comporter sans dommage pour la mécanique comme une GTI...

je ne pense pas que Mitsu ait plus de problème que les autres... je suis mème certain que le DiD est sans doute un des moins emmerdants

c'est l'avis d'un Nissan Maniac... :)

MessagePosté: 02 Nov 2005 08:43
par titou
les derniers model de toyota ( marque reconu pour sa solidité )on les ailes avant qui se dechire sur piste j'ai lu sa cet été sur un mag TT
comme quoi persone est parfait :oops:

MessagePosté: 02 Nov 2005 08:56
par christian.styling
exact : les KDJ ont les ailes qui se déchirent et ils perdent leur batterie... c'est agaçant... lorsque les acheteurs -sous garantie- rapportent leur véhicule en concession on leur demande ce qu'ils ont fait avec ? ... ébin... de la piste en afrique après avoir mis un kit suspension et des pneus adaptés... => modification jugée comme la cause principale des dégats => => exclue de la garantie !!!!

MessagePosté: 02 Nov 2005 09:13
par Céline
:) ouais mais là on a le droit de mettre des baffes à celui qui répond ça ... :wink: ... comment c'est pas prévu non plus ça ?? :)

MessagePosté: 02 Nov 2005 09:36
par Lolo2b
d0623 d0623 d0623 d0702
Moi j'opterai plutot pour cette méthode... :) :)

MessagePosté: 02 Nov 2005 09:54
par Alex
Lolo2b a écrit:d0623 d0623 d0623 d0702
Moi j'opterai plutot pour cette méthode... :) :)


:-P

Je pense que c'est la meilleure mais elle n'est à utiliser qu'en dernier recours :) :)

MessagePosté: 02 Nov 2005 18:01
par anadromo
Admetant que, vue la faible kmetrage, (65000km) je garde la voiture (c' était d'ailleurs le plan original), dois-je envisager une echange profilatique do volant moteur? A quel prix approx?

MessagePosté: 02 Nov 2005 18:04
par titouch
anadromo a écrit:dois-je envisager une echange profilatique do volant moteur?


:-? mais tu peux répéter la question :shock: :-?

MessagePosté: 02 Nov 2005 18:36
par Garriguette
:-P


Le "Missieur" veut dire dans un vocabulaire évolué :lol: mais avec tites fautes d'orthographe :) :

"Dois-je envisager un échange préventif du volant moteur?"

Prophylactique : relatif à la prophylaxie qui en médecine a pour objet de prévenir l'apparition et le développement des maladies.Ensemble des mesures prises à cette fin. :wink:


Voilou Titouch, tu t'endormiras plus "cultivationné" cette nuit hihi et surement d'autres aussi ! :D


:lol:

MessagePosté: 02 Nov 2005 18:39
par Alex
Garriguette a écrit:
Voilou Titouch, tu t'endormiras plus "cultivationné" cette nuit hihi et surement d'autres aussi ! :D


:lol:


Ah ca c'est sur :)

Ben dis donc Garriguette tu te fais rare en ce moment. Bien content d'avoir de tes nouvelles. 8-)

MessagePosté: 02 Nov 2005 18:58
par titouch
Garriguette a écrit::-P
Voilou Titouch, tu t'endormiras plus "cultivationné" cette nuit hihi et surement d'autres aussi !


ça tu l'as dis :lol: :)
dans la foulée, entre personnes cultivationnés, tu aurais pu peut ètre aussi répondre à sa question c033 :D

MessagePosté: 02 Nov 2005 19:15
par JC La Bid
Au cours de mes perigrinations sur le forum, il y est question de probléme de volant moteur des DID, mais il s'agissait des DID long et non des 3 portes et aux dires de certains le pb ne concernerait que ceux ci..................... :lol:

MessagePosté: 02 Nov 2005 19:23
par alapaj27
:-P
Pour continuer dans la culture, voici une citation :
" Tous n'en mouraient pas, mais tous étaient atteints"
En clair, il y a une faiblesse sur le volant moteur des premiers DID, mais il semble que tous ne soient pas obligés de passer par la case échange.

Si tu as de la chance, tu passeras peut-ètre au travers...

Tiens, dans le genre problème avec les nouveaux modèles, un de mes collègues a un Pathfinder. A 9000 Km, embrayage HS... :oops:
C'est pris sous garantie, mais ça fait désordre. Cas isolé ou défaut de conception ? :wink:

MessagePosté: 02 Nov 2005 19:58
par JC La Bid
En matière d'embrayage, il y a des spécialistes bouffeurs d'embrayage, d'autre comme moi, qui n'ont jamais changé un disque de leur vie.
C'est un peu la raison pour laquelle les fabricants d'automobile trainent les pieds à prendre en garantie ce genre de chose.
Cà ne veut pas dire, pour autant, qu'il n'y a pas de disque défectueux, mais on ne peux s'en rendre compte qu'une fois le démontage effectué......

MessagePosté: 02 Nov 2005 20:34
par Manu-Webmaster
Salut Anadromo
Le prix de l'echange est relativement élevé par le coup de la MO, puisqu'il faut tomber le moteur, et le prix de la piece elle meme.

Donc c'est vraiment un choix et un calcule purement financier qu'il faut faire, soit rester en l'etat et peut etre changer le volant avant la casse, soit rester en l'etat et changer se qui seras casser si le volant te fait des miseres, soit le plus simple, changer de Pajero.

PS: Salut Garriguette, sa fesais longtemps que l'on ne t'avais vu.

MessagePosté: 02 Nov 2005 20:39
par Pibou
J'ai un 3.2 Did immatriculé en janvier 2001...117.000 kms, et aucun problème..entretien comme prévu par le constructeur

MessagePosté: 02 Nov 2005 21:38
par christian.styling
si on se met à changer tout ce qui pourrait casser c'est les garagistes qui vont ètre heureux :(