Fiabilité DID

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Lolo2b » 02 Nov 2005 21:53

Non, pas heureux, RICHE, OUI, parce que vu le prix des pièces...
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Quatrequatreux » 02 Nov 2005 22:04

JC La Bid a écrit:Au cours de mes perigrinations sur le forum, il y est question de probléme de volant moteur des DID, mais il s'agissait des DID long et non des 3 portes et aux dires de certains le pb ne concernerait que ceux ci..................... :lol:


Ca concerne aussi les 3 portes :-x
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Alex » 02 Nov 2005 22:08

Quatrequatreux a écrit:
JC La Bid a écrit:Au cours de mes perigrinations sur le forum, il y est question de probléme de volant moteur des DID, mais il s'agissait des DID long et non des 3 portes et aux dires de certains le pb ne concernerait que ceux ci..................... :lol:


Ca concerne aussi les 3 portes :-x


Tu en sais quelque chose je crois :) :)

:-?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Montero79 » 02 Nov 2005 23:53

Salut à tous

Cela cote combien un 3.2 DID de 2000 avec 65000 Km ???
Je pense que le prix de la réparation est du meme ordre.

Bonne réaction de Céline :D par rapport à la réponse de toy

Bonne réaction de Christian, effectivement si on doit changer les pièces avant, cela fait un peu cher comme préventif.

Effectivement il y a un problème sur ce modèle, 4x4eux et d'autres peuvent en témoigner et si c'était moi, je le revendrais au plus vite à un garage Mitsu exclusivement, pour éviter qu'un autre particulier subisse le préjudice.

Mais attention il ne faut pas crier avant d'avoir mal car TOUS les DID n'ont pas ce problème loin de là.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar JC La Bid » 03 Nov 2005 03:50

Plutot que de dire "Si tu as la chance de ne pas avoir de pb avec ton volant moteur.............." , il serait préférable de dire "Si tu as la malchance d'avoir un pb avec.........".
Quel est le pourcentage de pépin "volant moteur" sur les DID ?
Gallium pourrait peut ètre nous renseigner à ce sujet................. :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar christian.styling » 03 Nov 2005 09:07

:-P
[mode Humour "on"] :

internet c'est un chaudron qui bouillonne et qui est toujours prèt à déborder. quelques utilisateurs d'un modèle ont le mème problème et en quelques minutes ça devient UN problème qui devrait pousser à changer de marque. pourtant Mitsu (comme Toyota ou Nissan) est une marque d'excellente renommée. et c'est entièrement justifié. faut voir les résultats des controles techniques allemands par exemple et on comprend qu'on a intérèt à rouler avant tout en Japoniaiserie...
sur les forums Toyota on parle d'ailes déchirées mais personne ne dit combien de 4x4 ça touche ??? et combien d'autres n'ont aucun problème... parce qu'il n'y a pas que les ailes : le reste ? ça va très bien !
sur les forum Nissan on discute de culasses fendillées. et pourtant on connait des utilisateurs avec plusieurs centaines de milliers de km sans entretien extraordinaire.

faut penser à tous les propriétaires heureux de ces 4x4 et qui n'ont pas de soucis car ils n'ont pas internet... 8-)


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar titouch » 03 Nov 2005 09:16

:-P

JC La Bid a écrit:Plutot que de dire "Si tu as la chance de ne pas avoir de pb avec ton volant moteur.............." , il serait préférable de dire "Si tu as la malchance d'avoir un pb avec.........".
Quel est le pourcentage de pépin "volant moteur" sur les DID ?
Gallium pourrait peut ètre nous renseigner à ce sujet................. :wink:


christian.styling a écrit::-P
[mode Humour "on"] :

internet c'est un chaudron qui bouillonne et qui est toujours prèt à déborder. quelques utilisateurs d'un modèle ont le mème problème et en quelques minutes ça devient UN problème qui devrait pousser à changer de marque. pourtant Mitsu (comme Toyota ou Nissan) est une marque d'excellente renommée. et c'est entièrement justifié. faut voir les résultats des controles techniques allemands par exemple et on comprend qu'on a intérèt à rouler avant tout en Japoniaiserie...
sur les forums Toyota on parle d'ailes déchirées mais personne ne dit combien de 4x4 ça touche ??? et combien d'autres n'ont aucun problème... parce qu'il n'y a pas que les ailes : le reste ? ça va très bien !
sur les forum Nissan on discute de culasses fendillées. et pourtant on connait des utilisateurs avec plusieurs centaines de milliers de km sans entretien extraordinaire.

faut penser à tous les propriétaires heureux de ces 4x4 et qui n'ont pas de soucis car ils n'ont pas internet... 8-)


rien à ajouter c011
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Tibalou » 03 Nov 2005 10:59

:-P Salut à tous !
ouais... à peu prés d'accord, sauf que de mon point de vue c'est
l'une des premières fois ou il y a un si gros défaut sur un Paj...

Je risque de ne pas calmer le jeu en racontant ce qui va suivre:
ça ne parle pas de volant moteur mais tout de mème de 3.2l avec problème...celui de mon père !

3.2l de 2002 BA toujours bien entretenu et presque toujours gazole (dit) de qualité.
65000km et ... bruit trés franc de claquement (déjà que d'ordinaire c'est un peu bruyant) sur le moteur. Résultat: injecteurs changés sous garantie ! Ouf ! sauf que ça n'a rien changé.
La concession finit de changer en ce moment un belle partie du moteur (toujours sous garantie, re-ouf !) entre autre à cause des pistons venus tapés contre la culasse...
Ne me demander pas d'autres détails je ne suis pas un as en mécanique !
Son paj repartira à 0 km pour le moteur, selon le garage.
Bon, y'a aussi le voyant d'huile qui déconne et les pneus d'origine Yokohama qui n'ont pas fait long feu (nombreuses crevaisons et à peine 55000km!).
Pour un véhicule de ce prix, ça fait désordre.

Pour le reste le 3.2l est trés sympa à conduire et il est certain qu'il y a des soucis dans chaque marque auto.
Mais c'est le 5ème paj de la famille et le premier à causer tant de soucis. peut-ètre pas de chance me direz-vous? Sans doute.
Ca ne change en rien notre attachement à ce véhicule.
Je pense que les nouveaux modèles sont simplement plus complexes et toujours plus puissants, sans parler de l'électronique,
donc le risque de souci est plus important.

Je tiens quand mème à dire que la concession n'a pas cherché à
échapper à la garantie qui se termine bientot. Donc bravo!
A+.Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar anadromo » 03 Nov 2005 17:10

Je vous remercie tous et je vous demande pardon: le français n'est malheuresemant pas ma langue maternelle. Quant à Mitsubishi, il y a, à mon avis, une nette diference en ce qui respecte la fiabilité, entre les modéles DID et non DID. En fait, fracturer une aile en piste aprés avoir modifié la voiture n' est pas la mème chose que voir son moteur se desintegrer au cours d' un usage presque familiale...

Enfin, une option malheureuse qui va me couter cher...
anadromo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 01 Nov 2005 20:45

Messagepar Montero79 » 03 Nov 2005 19:55

Salut anadromo

Heureusement que ton français n'est pas correct :D , je ne connais pas ta situation géographique, mais comme écriture il y a bien pire.

Il ne faut pas généraliser il y a que certains modèles de 2000 à 2002, depuis il me semble que le problème est résolu.

Ne crachons pas dans la soupe, ailleurs ce n'est pas mieux.

A bientot
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar titouch » 03 Nov 2005 20:01

:-P anadromo

anadromo a écrit:Je vous remercie tous et je vous demande pardon: le français n'est malheuresemant pas ma langue maternelle. Quant à Mitsubishi, il y a, à mon avis, une nette diference en ce qui respecte la fiabilité, entre les modéles DID et non DID. En fait, fracturer une aile en piste aprés avoir modifié la voiture n' est pas la mème chose que voir son moteur se desintegrer au cours d' un usage presque familiale...
Enfin, une option malheureuse qui va me couter cher...


:-? mais des fois j'ai du mal à comprendre :oops:
as tu des problèmes de volant moteur :?: ou veut tu le remplaçer simplement en préventif :?:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Fiabilité DID

Messagepar Olivier 63 » 04 Nov 2005 16:25

:-P

Parmi les clients de la boite ds laquelle je travaille il y 2 possesseurs de DID ;un a cassé la boite manuel pendant la garantie, du coup il à changé pour un boite auto et ; pas de pbs.

Un autre a 150 000 KMS, boite manuel et pas de pbs, ce sont des véhicules de sté en leasing donc usage professionnel intensif.

Cela n'apporte pas de solution mais peut etre que cela casse au début ou... jamais.

A+
Olivier 63
Olivier 63
 

Messagepar JC La Bid » 05 Nov 2005 11:39

Aucun constructeur ne peut ètre certain du o% de probléme sur sa fabrication.
Si c'était le cas, ils ne s'embarrasseraient d'une garantie quelconque. Ils testent leur voitures dans une multitudes de conditions, et de maladresses possibles de la part des utilisateurs.
Un maladroit, est capable d'utiliser son véhicule d'une manière tout à fait imprévue, le constructeur va assurer la garantie mais ne sera pas forcemment au courant des conditions réelles de l'incident.
Par ailleurs, un volant moteur est monté généralement avec un frein de boulon métallique, mais également avec un produit "Loctite" ou similaire. Le constructeur ne fabrique pas ces produits, et si son fournisseur fait une boulette, quel est le résultat ? A franchement parler, je considére ce pb de volant moteur comme un incident de fabrication et non comme un défaut de conception.
Par contre, j'ai eu par le passé un Patrol T160, dont la culasse s'est fendillée en plusieurs endroit. Dans ce cas, c'est plus un défaut de conception (espace trop restreint entre les soupapes d'Adm et d'Echap). Ceci étant, je dois reconnaitre que je ne lui ai pas fait de cadeau. Pour lui tirer sur la guele, je lui ai tiré sur la guele. Toujours à fond les manettes. :(
4x4eux a eu la malchance de tomber sur un montage défectueux, faut il pour autant mettre tous les DID à la casse ?
Je ne vous dit pas le nombre de DID qu'il y a ici, en Tunisie, si vraiment c'était un véhicule à probléme, çà se saurait (vous connaissez sans doute le "Tam tam arabe") blabla02 . D'ailleurs, dans les pays arabes, ne roulent pratiquement que des véhicules sans souci. Non seulement, ils n'aiment pas çà, mais en plus, les marques sont généralement très mal représentées (Ex : le concessionnaire/importateur Mitsu en Tunisie, n'a mème pas la doc technique de la marque).

Comme on dit "La critique est aisé, mais l'art est difficile" :-?
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Ptio84 » 05 Nov 2005 14:08

:-P
JC La Bid a écrit:......Je ne vous dit pas le nombre de DID qu'il y a ici, en Tunisie, si vraiment c'était un véhicule à probléme, çà se saurait (vous connaissez sans doute le "Tam tam arabe") blabla02 .

ah non, moi je connaissais le "TELEPHONE arabe", mais il es peut ètre arrivé après le tamtam? :D :D :D :D
mdr06

bon d'accord..... boulet01 mdr04
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Fiabilité DID

Messagepar Olivier 63 » 05 Nov 2005 20:49

:-P

J'aime bien lire les annonces d'occasions, et je pense que le Kilometrage des véhicules et les réparations effectuées sont un bon indice de fiabilité; et bien un truc que j'ai remarqué depuis un moment et facilement verifiable c'est que Mitsu est la marque qui présente le moins souvent la mention moteur changé, ou refait culasse changé etc... lorsqu'il s'agit de véhicules à fort kilometrage.

Il suffit de prendre un magazine avec de nombreuses annonces et de faire le compte.

Ce que j'ai remarqué: Culasse = pas mal de Toy.
Nissan pas grand chose.
Land rover beaucoup de mentions nombreux travaux effectués, des moteurs et des boites changés à moins de 1OO OO0 Kms.
Mitsu extremement rare de voir ce genre de mentions et mème pour les DID.

Je pense que l'on ne s'attends pas à avoir des ennuis avec ce genre de véhicule donc on en parle beaucoup, ce qui n'est pas le cas pour les amoureux de Land qui savent ce qu'ils risquent. Je n'ai rien rien contre les land et surtout pas contre le Defender et le RR classic mais bon la fiabilité j'ai vraiment des doutes.

Ceci dit lorsque l'on pense avoir investi dans un véhicule fiable et que la tuile arrive, il est normal qu'on soit :-x :-x .

C'est des constatations et une conclusion personnelle qui peut étre contesté et je ne me vexerai pas si on me contredit ou on m'engeule. Surtout si on possesseur de LR est sur le forum.

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar legibe66 » 11 Nov 2005 01:26

On n a pas critique outre mesure les problemes des DID......quoi que en faisant le point avec l ensemble du forum depuis le debut,on pourrait voir qu ils sont tout de meme nombreux .Mais ce n est pas pour cela que je reprends le clavier sur le site,c est simplement pour dire a certains qu il ne suffit pas que d' un probleme pour casser une marque sans raison......que MMC est serieux . . . .etc etc etc ....vous avez la memoire courte ou bien ceux qui disent ca sont des nouveaux venus et n ont pas fouilles le forum.....bien qu ils aient rappeles plusieurs centaines de milliers de vehicules(ceci aurait tendance a faire croire que la marque est serieuse) ils n en n ont pas moins ete condanes dans leur pays pour avoir dissimules plusieurs dizaines de milliers de plaintes AU LIEU DE PROCEDER A DES RAPPELS! ! ! ! Et l orsque en 2002 ils diagnostiquent un "volant-moteur" ..........on n a jamais vu ca ! ! !! ! alors que les premiers cas remontent a 2000 ! ! ! ca c est une marque serieuse...avant de repondre a ce mail,car je pense que je vais en froisser pas mal,faites le compte de tous les problemes qu il y a eu et que MMC n a pas voulu reconnaitre ! ! !!

salut quatrequatreux ! ! ! ! j espere que tu te regales avec ton bolide ! !!
bye

ps : pas besoin de justifier les chiffres que je donne....ils sont tous sur le forum.
legibe66
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 14 Juin 2005 10:15

Messagepar JVPPR » 11 Nov 2005 09:27

christian.styling a écrit::-P
[mode Humour "on"] :

internet c'est un chaudron qui bouillonne et qui est toujours prèt à déborder. quelques utilisateurs d'un modèle ont le mème problème et en quelques minutes ça devient UN problème qui devrait pousser à changer de marque. pourtant Mitsu (comme Toyota ou Nissan) est une marque d'excellente renommée. et c'est entièrement justifié. faut voir les résultats des controles techniques allemands par exemple et on comprend qu'on a intérèt à rouler avant tout en Japoniaiserie...
sur les forums Toyota on parle d'ailes déchirées mais personne ne dit combien de 4x4 ça touche ??? et combien d'autres n'ont aucun problème... parce qu'il n'y a pas que les ailes : le reste ? ça va très bien !
sur les forum Nissan on discute de culasses fendillées. et pourtant on connait des utilisateurs avec plusieurs centaines de milliers de km sans entretien extraordinaire.

faut penser à tous les propriétaires heureux de ces 4x4 et qui n'ont pas de soucis car ils n'ont pas internet... 8-)


Je suis tout à fait d'accord avec toi Christian.

Le forum du "le-pajero.com" comme beaucoup d'autres sont fait de telle sorte qu'ils privilégient la mise en avant des problème.Il suffit que ces problème arrivent à quelques piliers du forum pour que cela devienne un problème général de la marque.
Mitsu fait et a fait son travail en rappellant ses véhicules.Maintenant est ce que tous les propriétaires ont répondu en temps et en heures carfaut pas oublier que la garantie c'est 3 ans ou 100 000km et non à vie. Ensuite faut voir comment sont utilisé ses véhicules .Combien de personne attendent environs une quinzaires de kilomètre avant de tiré dessus.Combien de personne attendent 1minutes avant de couper le contact.Et combien de personne écoute et controle son moteur....
C'est bien le problème principal des marques en générale avec tous ses forums qui fleurissent à droite à gauche pour dire que ceci ne va pas et que cela ne va pas non plus.

Certains on fait un décompte des posts critiquant la marque .
Combien ont compté le nombre de posts montrant les bons cotés de la marque. :shock:

Y a ou y a eu des problèmes mais la généralisation abusive n'est pas la meilleurs des solutions....
JVPPR
 

Messagepar Quatrequatreux » 11 Nov 2005 13:22

:) No commen :)

J'ai déjà donné mon avis, mais c'est sur qu'il est facile de donner un avis quand on a pas eu de souci sur ce modèle... :)

Inversement, il est facile de généraliser quand on en a rencontrer un :)

Moi je dis simplement, vive le PAJ 2 d0342 a054 et .... la RS!!

--> LEGIBE66 : c'est le bonheur total la RS, je suis sous le charme a200 d0782
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité