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Moteur 2,8 L à la place du 2,5 L

MessagePosté: 01 Nov 2005 13:33
par miguel
Salut à tous,

Il y en aurait-il parmi vous qui aurait déjà tenté de mettre un moteur 2,8 L à la place d'un 2,5 L ? Si oui, quelles difficultés avez-vous rencontrées ? :shock:

:-P

MessagePosté: 01 Nov 2005 13:55
par Manu-Webmaster
Salut Miguel
C'est possible sans modification importante suivant le type de Pajero.

:arrow: Sur un Pajero 1 des modifications importante sont à prevoir.
:arrow: Sur un Pajero 2 entre 1990 et 1994, quelques modifs.
:arrow: Sur un Pajero 2 entre 1995 et 2000, pas de modifs ou presque.
:arrow: Sur Pajero 3 c'est possible aussi.

MessagePosté: 01 Nov 2005 14:12
par Céline
:) et un 3,2 à la place du 2,8 :)

MessagePosté: 01 Nov 2005 14:17
par Montero79
Salut à tous

Il y a de place pour un bon vieux V8 ?

:D :D

MessagePosté: 02 Nov 2005 01:12
par miguel
Salut Manu,

Quelles types de modif sont à prévoir sur le pajéro 1 ?

Merci.

:-P

MessagePosté: 02 Nov 2005 01:22
par Manu-Webmaster
Salut Miguel
C'etait la question à ne pas poser, presque tout :!:

Le chassis du 1 n'est pas apte à reçevoir les ponts et la boite du 2,8L TDI, donc soit tu le change pour un de Pajero 2 apres 1994, soit tu le modifie mais c'est une galere.

Il y a d'autres chose plus simple à modifier, comme le circuit electrique, mais c'est une autres histoire.

MessagePosté: 02 Nov 2005 01:36
par miguel
Manu,

Je veux juste changer de moteur, pas les ponts et la boite de vitesse.

:shock:

MessagePosté: 02 Nov 2005 02:18
par Manu-Webmaster
Salut Miguel
Le probleme est que le changement du moteur, pour un beaucoup plus puissant et plus coupleux, va engendrer des forces que le chassis et les ponts d'un Pajero 1 ne vont pas supporter, de meme que la boite d'origine.

Avec l'adoption du moteur 2,8L TDI, Mitsubishi a modifier, entre autre, le chassis avec l'adoption d'une traverse supplementaire et la boite et les ponts pour palier au surcroit de couple.

MessagePosté: 02 Nov 2005 09:33
par Lolo2b
:) C'est Céline qui a raison, je sais plus à qui j'avais posé la question :wink: mais vu que le 3.2l est basé sur le bloc du 2.8l, on doit pouvoir faire rentré un 3.2l dans nos camion :twisted: :twisted: :twisted: et alors là, je vous dis pas, ça boufferait de la gomme dans les grimpettes... :D :D :D :D

MessagePosté: 02 Nov 2005 09:57
par Alex
:-P

C'est sur qu'un 3.2 sur nos 2.8 ca doit le faire grave. Mais le chassis n'est peut ètre pas prévu pour encaissé 40 cv de plus. :o

Et pis quand tu vois le prix d'un moteur de 3.2 de suite ca calme et on se dit qu'un 2.8 c'est déjà pas mal. :) :)

MessagePosté: 02 Nov 2005 15:19
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Un 2,8L TDI bien pousser peut sortir les 160cv du DID, voir meme plus si on se penche un peut sur le probleme, et je prefere la simpliciter de ce moteur à l'electronique du DID.

MessagePosté: 02 Nov 2005 19:16
par Lolo2b
T'as bien raison Manu, il manquerai plus qu'on se farcisse de l'élèctronique (avec ses humeurs) dans nos camions :!: :!:

MessagePosté: 02 Nov 2005 19:44
par titouch
Lolo2b a écrit:T'as bien raison Manu, il manquerai plus qu'on se farcisse de l'élèctronique (avec ses humeurs) dans nos camions :!: :!:


toute les motorisations 3.2l ne sont pas électoniqué :lol:
8-) je viens d'inventer un nouveau verbe :D

MessagePosté: 02 Nov 2005 19:50
par FDM95
titouch a écrit:
toute les motorisations 3.2l ne sont pas électoniqué :lol:
8-) je viens d'inventer un nouveau verbe :D


:-P
Si au moins pour la pompe d'injection :( :(
:) :) :)

MessagePosté: 02 Nov 2005 19:51
par Lolo2b
Je sais bien Thierry, mais la majorité sont bardés d'élèctronique, avoues... :) :)