Il existe mais personne en parle... ou si peu.

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Il existe mais personne en parle... ou si peu.

Messagepar ilauparadix » 23 Avr 2015 02:08

Salut à toutes et tous :)

Pourriez-vous m'aider dans ma recherche d'infos concernant le PAJERO III 2.5 TD 115 CLASSIC 5P de 2003... C'est le seul (...) à avoir une boite mécanique.

J'ai cherché ici et sur les forums "amis". Beaucoup d'info sur le DID en BVA, pas mal de suggestions vers le Monterro/Sport et autres L200, (mots clés) mais le Classic Long de 2003 = nada, rien ou quelques réponses mais très insuffisantes !
(Je pense à un truc : peut-être partage t'il la mm plateforme qu'un autre Mitsu ... ??? Ce qui expliquerait ce manque cruel d'infos).

=> Voila la bête (de somme) en chair et en os => http://www.leboncoin.fr/voitures/773557454.htm?ca=24_s . L'actuel proprio (3ème main) l'a eu à 138Mkm, utilisation urbaine/petits trajets route. Vidange tous les 15Mkm (?), contacteurs du crabo changés, sort de révision et CT ok. Propre à l'inter/exter et en bon état générale.

Même en terme de prépa, j'ai trouvé plus d'infos sur le Monterro/Sport (avec lequel j'hésite) que sur ce pajéro, c'est dire... Le DID 3,2l (pour un 2t) a eu plus de succès.

Choses qui m'ont étonnées :
- Caisse autoporteuse au lieu du châssis échelle = qu'en est -il ainsi que de la corrosion ? Est-ce la même solidité/qualité de carrosserie que les modèles antérieurs ?
- Radiateur d'EGR... = [Edité 22/04/15 : j'ai trouvé la réponse !]
- Monte d'origine et consommation = j'ai vu 265*70/16 pour 10l/1000 => utilisation mixte... Plus loin j'ai vu monte d'origine en 235*80/16 = conso ??? = c'est laquelle la bonne?
- Est-ce que c'est bien une injection directe ? Donc normalement une pompe mécanique (quelle marque ?) et non une PI électronique avec common rail réservée aux moteurs 3,2l DID...
- C'est un 4 roues motrices équipé de la Super Select = c'est contradictoire ça => la super Sélect à la position 4x2... non ?
- Le contrôle de traction = j'avoue ne pas avoir encore cherché d'infos mais, grosso modo, c'est coua ?!

Sinon, on est bien d'accord, l'entretien se trouve bien là : http://www.le-pajero.fr/meca_ent/entret ... ntr_3g.htm

Merci de m'aider à y voir plus clair (en explications/liens/témoignages) et merci aux possesseurs/connaisseurs pour leurs expériences !

Cordialement :hello:
Toujours en quête de mon Graal... depuis plus d'un an et toujours rien)
Avatar de l’utilisateur
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 02 Déc 2013 04:10
Localisation: cf : mon pseudo !
Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Re: Il existe mais personne en parle... ou si peu.

Messagepar Quatrequatreux » 23 Avr 2015 08:08

Le 3.2 DiD est aussi sorti en boite méca en chassis long.

Perso, je te déconseillerai le modèle en 2.5TD 115cv, car la motorisation est sous dimensionnné pour ce véhicule. :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Il existe mais personne en parle... ou si peu.

Messagepar ilauparadix » 23 Avr 2015 17:59

[Edité 24/04/15]

J'ai un sérieux doute sur le Pajero III Long 2,5l TD de 2003 : il existe ou pas ?!
- Il n'en ai pas fait mention dans la partie "Troisième génération" ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Pajero ,
- ni là http://www.le-pajero.com/catphot/pajero3g.htm
- par contre on le voit bien en médaillon sur la page INDEX et sur la ligne "III" du "Classic 5p" de la cote "La Centrale Pajero 2003" ici http://www.lacentrale.fr/cote-voitures- ... 2003-.html
- alors que le même site de La Centrale le montre cette fois-ci sous les traits d'un Pajero II (calendre différente) ici http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... =&origine=
- quelque soit le moteur de recherche, je ne trouve quasiment pas de témoignages dessus...

Et pourtant, le propriétaire m'a justifié sa vente par le fait qu'il voulait le même gabarit mais plus poussif. Il n'aurait pas dit ça s'il avait s'agit d'un 3,2l DID. J'attends son coup de fils pour me confirmer la cylindrée...

Personnellement, et à moins que ce soit un véritable veau -dangereux-, ça ne me dérange pas s'il n'est pas poussif... D'ailleurs, ça veut dire quoi "pas poussif" ???
Toujours en quête de mon Graal... depuis plus d'un an et toujours rien)
Avatar de l’utilisateur
ilauparadix
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 02 Déc 2013 04:10
Localisation: cf : mon pseudo !
Type de Pajero: Projet en cours : Pajero Sport ou Pajero long, tous deux de 2003.

Re: Il existe mais personne en parle... ou si peu.

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mai 2015 10:15

Salut ilauparadix
Oui, le Pajero III existe en version 2,5L TDI 115cv, il est un peut sous motorisé et à eu une diffusion plus que discrète, mais ont peut lui mètre un peut plus de watt comme le Pajero Sport.

Il ne faut pas le confondre avec le Montero 2,5L TDI 115cv, qui est un Pajero II.

Il partage le même moteur 2,5L TDI 115cv, à pompe d'injection gérer par l’électronique et un turbo à géométrie variable, mais pas la même carrosserie.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Il existe mais personne en parle... ou si peu.

Messagepar titouch » 10 Mai 2015 09:17

:hello:

Il conjugue les défauts du Pajero II et III ce qui fait qu'il a été boudé par les 4x4treux à juste titre, ça a été un vrai "flop" commercial.
Un Pajero 3 diesel c'est bon qu'avec le 3.2l
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités