ADIEU MON 4X4 LONG ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar mitsu 83 » 13 Mar 2015 15:43

:cool: :cool: :cool:


en fin peut-être :sad:
je me pose les questions suivantes :
je l'ai acheté en 2003 à 110 000 km , véhicule de 1994 avec 316 000 km , toujours entretenu par mitsu pendant des années , puis l'atelier du pajero et un garage ici
une bielle ou un coussinet HS ? n' étant pas mécano pour deux sous ( suis une fille et pas blonde ) mais je sais que certaines s'en sortent mieux que moi ... :D ... je n' aime pas la mécanique de toute façon ...

alors soit je le garde pour pièces , soit changement de moteur en occasion , soit réparation avec ce que cela peut impliquer par la suite


voila , mon compagnon de route me lache , mais que de bons souvenirs , de balades, raids avec ...

à bientôt :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar Loupiac » 13 Mar 2015 17:12

mitsu 83 a écrit::cool: :cool: :cool:


en fin peut-être :sad:
je me pose les questions suivantes :
je l'ai acheté en 2003 à 110 000 km , véhicule de 1994 avec 316 000 km , toujours entretenu par mitsu pendant des années , puis l'atelier du pajero et un garage ici
une bielle ou un coussinet HS ? n' étant pas mécano pour deux sous ( suis une fille et pas blonde ) mais je sais que certaines s'en sortent mieux que moi ... :D ... je n' aime pas la mécanique de toute façon ...

alors soit je le garde pour pièces , soit changement de moteur en occasion , soit réparation avec ce que cela peut impliquer par la suite


voila , mon compagnon de route me lache , mais que de bons souvenirs , de balades, raids avec ...

à bientôt :hello:


Bonjour à toi,
j'ai été confronté à un pb presque identique il y a maintenant 2 ans et demi.......donc je compatis :-|
Cependant c'est souvent face à une difficulté que nous sommes obligés d'avancer.
Donc dans ton cas, tu as un choix à faire : le conserver avec ce que cela implique (l'état de l'ensemble est-il bon ?) comme frais à venir ou passer à un autre véhicule en partant sur de nouvelles bases.
Personnellement, j'ai fait le second choix.......mais il m'appartient :wink:

Néanmoins, bon choix et bon courage à toi.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar mitsu 83 » 13 Mar 2015 17:53

:cool: :cool: :cool:


merci à toi loupic et au plaisir de se rencontrer un jour sur les pistes :D

oui le choix , mais je pense qu'il va être vite fait , j'ai le court qui est un peu plus ressent donc de quoi me déplacer même s'il me sert plus pour la campagne que pour les balades , bien que cela lui arrive ...

pour le long , malgrés son âge encore en bon état sauf le vernis qui s'écaille sur le toit ,
j'ai changé les fauteuils avant cet automne , le radiateur il y a un an , la boite vitesse à 240 000 km , pompe à eau il y a 2 ans
entretient courant toutes les années , quand aux biellettes ect ... dés que le besoin s'en fait sentir ...
en avril 2014 l'assurance a prit en charge le bris de lunettes arrière ( j'ai embrassé un arbre en reculant ) donc porte arrière neuve

juste que certaines annonces me font dresser les cheveux sur la tête entre prix et km ....


à plus :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar Sonb » 13 Mar 2015 22:50

:hello:
Je suis d'accord avec toi Mireille, pour repartir sur de bonnes bases: vehicule propre, entretenu correctement, qui n'a pas fait trop de tout terrain et pas dix fois le tour de la terre, cela chiffre vite. Et apres il faut le preparer.....

Il n'y a que toi qui connait vraiment son etat, et qui peut savoir si cela vaut le coup. Perso, je pense que je tenterai sur le mien, une caisse de Jojo doit pouvoir supporter encore quelque dizaines milliers de km, non?

Bon courage,

Comment tu fais pour les sorties que tu avais programmées?

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar ghimi06 » 14 Mar 2015 00:28

Si la caisse chassis est bonne faire refaire le moteur ne doit pas couter une fortune :?: surement moins que de racheter un 4X4 et puis le tien tu le connais , de toute facon si tu veux en tirer quelque chose pas le choix ,tu a demandé à Manu un devis :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar mitsu 83 » 14 Mar 2015 10:18

:cool: :cool: :cool:


merci à vous deux

oui le chassis encore en bon état malgré la pratique intensive du 4x4, plus en balade qu'autre chose ...
niveau carrosserie à part le vernis sur le toit , pas de coup , juste quelques rayures sans gravités :D

oui manu est au courant et va voir ce qui est le mieux puisque il connait le véhicule

je me pose une autre question , j'ai le court qui me sert régulièrement, puis je prendre le moteur du court pour le mettre sur le long puisque se sont les même 2.8l ??


pour sonb , pour l'instant je maintient la camargue :D



à plus :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar mitsu 83 » 14 Mar 2015 10:26

:cool: :cool: :cool:



voila le jojo au mois d'octobre en corse :D



IMGP6023.JPG




IMGP6222B.JPG




:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar Sonb » 14 Mar 2015 10:30

:hello:

Tu dois l'avoir vu, dans le doute

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar mitsu 83 » 14 Mar 2015 10:45

:cool: :cool: :cool:



merci beaucoup , je n'ai pas cherché en fait de moteur :sad:

je vais tél est voir, si c'est un particulier le risque est que le moteur lache un jour et pas de recours
dans un garage garantie au moins 3 mois



:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar ghimi06 » 14 Mar 2015 13:48

J'aime bien la photo des" outils "par terre devant la roue avant gauche :lol: :lol: :wink:
IMGP6023.JPG

Il est beau ce jojo ce serait malheureux qu'il parte en "détachés " Quand a prendre le moteur du cours :?: je pense que c'est les mêmes mais quelle idée :idea: :?: tu en feras quoi aprés de ton court :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar ghimi06 » 14 Mar 2015 13:54

mitsu 83 a écrit::cool: :cool: :cool:



merci beaucoup , je n'ai pas cherché en fait de moteur :sad:

je vais tél est voir, si c'est un particulier le risque est que le moteur lache un jour et pas de recours
dans un garage garantie au moins 3 mois



:hello:

Renseigne toi combien te coûterais la réfection de ton moteur :idea:
Perso je commencerais par la au moins a l'arrivée tu aurais un moteur "échange standard " à 0 kms
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar Sonb » 14 Mar 2015 15:04

ghimi06 a écrit:Renseigne toi combien te coûterais la réfection de ton moteur :idea:
Perso je commencerais par la au moins a l'arrivée tu aurais un moteur "échange standard " à 0 kms


+1 du meme avis, cela fera un point de depart.
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar mitsu 83 » 14 Mar 2015 17:25

:cool: :cool: :cool:



:cat12: " les outils ronds " comme tu dis , c'est pour se détendre :lol: :lol: :lol:


je vais voir lundi avec le garage ... c'est vrai que quand j'en vois certains , le mien est encore bien et je pense que
l'assurance au mois d'avril l'année dernière n'aurait pas fait les réparations si le véhicule n'était pas bon , puisque il y a eut un expert
ce qui me conforte qu'il n'est pas hs en plein ...

si je prends le moteur du court , c'est juste une question budget , puis pièces pour les 4x4 de mes enfants :D
et revendre que la caisse qui est en bon état ... mais moteur à 270 000 km


allez c'est le wk , merci à tous et affaire à suivre :D

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar Serrano » 16 Mar 2015 11:22

Sonb a écrit:
ghimi06 a écrit:Renseigne toi combien te coûterais la réfection de ton moteur :idea:
Perso je commencerais par la au moins a l'arrivée tu aurais un moteur "échange standard " à 0 kms


+1 du meme avis, cela fera un point de depart.



+1 aussi, bon courage :hello:
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar freelise » 16 Mar 2015 20:07

:hello:
moteur nu en échange standard coute 3000e :eek:
et sans modif car c'est hyundai qui les fabrique
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar dave 04 » 16 Mar 2015 21:14

ghimi06 a écrit:Si la caisse chassis est bonne faire refaire le moteur ne doit pas couter une fortune :?: surement moins que de racheter un 4X4 et puis le tien tu le connais , de toute facon si tu veux en tirer quelque chose pas le choix ,tu a demandé à Manu un devis :?:



:hello:

je suis d accord avec ghimi06 en plus en lissant le post j ai vu que tu avais refait la boite et d autre frais donc sa tu sais que sais bon donc je pense que tu connais ton paj que tu connais son etat si il te semble encore correct. pourquoi ne pas faire un devis sur un refection moteur si c est pas deja fait


bon ben je viens de mettre mon grain de sel dans ta tête. je sais que cest pas facil de prendre une décision

a++
je roule en pajtrol
Avatar de l’utilisateur
dave 04
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1018
Inscription: 11 Juil 2007 21:45
Localisation: 04130 VOLX
Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar mitsu 83 » 16 Mar 2015 21:44

:cool: :cool: :cool:


hello david , j phi


:eek: oui décision pas facile à prendre , mais il est clair que beaucoup de petites choses ...sont bonnes , plus les protections dessous et réservoir ... (sauf bte de vitesse réparation qui a couté le plus cher )
demain je vois avec le garage et suite ....

j phi , je me doute pour un moteur , j'ai toujours dis que si problème je ferai un échange vue les nouvelles taxes et normes :roll: :roll:
jusqu'à quand ??

merci à vous tous

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar mitsu 83 » 24 Mar 2015 12:27

:cool: :cool: :cool:




voici les nouvelles , après recherche d'un moteur qui ne donne rien de satisfaisant se sera donc une ouverture
pour voir les dégâts et réparation si possible ...
j'en saurai un peu plus fin de semaine prochaine


merci à vous tous :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar Fred-26 » 24 Mar 2015 15:42

:hello:

coucou Mi

j esperes pour toi que le diag ne sera pas trop severe :sad:
je sais ce que c est de refaire un moteur , rapelle toi mon Troll , ca m'a couté un bras et en le fesant avec David sans passer par un garage , le souci c est qu il y a toujours des surprises des trucs pas prevu qui se rajoute a la douloureuse qui pour moi a fais trés mal .... :twisted: ............
sur !! j ai un troll avec moteur quazi neuf , mais a quel prix :-| et je ne pourrais jamais le revendre et rentrer dans mes frais c est mission impossible !!!!!!
a la sortie j en au eu pour plus de 5000 roro et fesant tous nous meme , ca fais mal au c...l :twisted:

perso ce serais a refaire , je mettrais direct un moteur d occaz , sans aucun doute ni reflexion possible !!!!!!!!

juste un truc a te dire bon courage et je compatis fortement pour etre passé par là .....et la decision que tu prendras sera la bonne ....... :wink:

Mais moi j ai pris la mauvaise .........................j ai un Troll qui vaut 13 a 14000 et je ramerais grave a le vendre 7000 ........tout est dit :evil:

bise4
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: ADIEU MON 4X4 LONG ...

Messagepar mitsu 83 » 24 Mar 2015 17:04

:cool: :cool: :cool:



coucou fred


oui je me doute , je verrai à l'ouverture et forte de ton expérience ( pour une fois cela servira :D )
je répare ou pas :eek: comme tu le dis si surprise en plus c'est inutile de réparer suivant le prix ...
car pour la revente même pas la peine , il finira sur les pistes ou à la casse pour pièces puisque ici encore 3 pajeros

il me reste le court pour l'instant :D je fais donc avec :???:

bises et à plus

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités