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Utilisation des 4 roues motrices

MessagePosté: 07 Juil 2014 19:36
par gonca90
Bonjour,

Je sais que ce lien décrit un peu la chose :

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm

Mais ma question est la suivante :
Avec mon PajIII

1/Est-il utile de passer en 4RM lorsqu'on tracte du lourd, pour "allèger" le train arrière et la mécanique ?

2/Quelle est, à votre avis, ma vitesse limite en 4RM, genre 4H ?
Je ne parle pas de la vitesse limite de passage en 4H (comme dans le lien), mais bien de la vitesse limite à ne pas dépasser en 4H.

Bien amicalement.

Re: Utilisation des 4 roues motrices

MessagePosté: 07 Juil 2014 21:51
par Ratagaz
Salut,

c'est obligatoire de passer en 4h quand tu tracte, c'est écrit dans la notice !! pour les raisons que tu décris d ailleurs.

En toute logique, t'as V max ne peux dépasser celle du code de la route, donc pas de soucis le Jojo est largement dimensionné :-)

A++

Re: Utilisation des 4 roues motrices

MessagePosté: 08 Juil 2014 19:54
par gonca90
Ok, merci.
Je me disais bien...

On lit un peu partout "tout et son contraire".
Ce qui me rassure aussi, ce sont les toy et leur transmission intégrale permanente, donc aussi à plus de 100km/h.

Bien sûr, la vitesse limite quand on tracte du lourd, c'est 110km/h, sinon attention à la mise en lacet !!!!
Même avec un bestiot de plus de 2t2...

En tout cas encore merci.
A plus.