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Vibrations à bas régime et Fumée blanche à froid

MessagePosté: 12 Nov 2013 12:32
par Arnaou
Bonjour

Mon Pajero 2.8GLS de 1998 souffre de quelques symptômes pas très pénalisants mais je voudrais votre avis:
- il démarre parfaitement à froid, puis pendant 10-15 secondes il bafouille un peu et laisse échapper de la fumée blanche avant que tout ne revienne à la normale. Si j'accélère pour monter le ralenti à froid à 1000trs, tout rentre dans l'ordre et la fumée cesse rapidement.
- au ralenti à chaud il vibre comme une ponceuse ! après deux ou trois feux rouges ça fait mal à la tête ! J'ai monté le régime de ralenti à 900trs/mn au lieu de 750trs/mn avec la vis de ralenti, ce qui règle le problème mais pas la cause du problème...

Je précise que je viens de l'acheter à un spécialiste 4x4 qui fait pas mal de PAJERO 2.8 (HP Autos en Alsace), qui a l'air sérieux et qui a fait l'ensemble des révisions et changements de filtres. Selon lui le joint SPI de la PI est encore bon pour un moment. Cette cause serait donc à écarter.

Je pense donc aux injecteurs: j'ai essayé de mettre un produit dans le réservoir mais il ne me semble pas que le résultat soit probant (je n'ai pas encore terminé mon plein cependant).

Vos avis ?
Peut être que c'est moi qui en demande trop et qu'il n'y a rien d'anormal dans tout ça mais tout de même les vibrations à chaud sont assez fortes.

Re: Vibrations à bas régime et Fumée blanche à froid

MessagePosté: 12 Nov 2013 20:53
par Arnaou
Personne n'a d'idée ?

Re: Vibrations à bas régime et Fumée blanche à froid

MessagePosté: 12 Nov 2013 23:37
par ghimi06
Bonsoir ,déja le ralenti normal se situe vers 950 /1000 tours ,d'ailleurs tu le vois toi même si tu monte à 1000t tout rentre dans l'ordre ,et un peu de fumée blanche à froid c'est normal ,les vibrations sont dû à ton ralenti trop bas

J'ai monté le régime de ralenti à 900trs/mn au lieu de 750trs/mn avec la vis de ralenti, ce qui règle le problème mais pas la cause du problème... :?: :?: Si monter ton ralenti régle le probléme c'est que la cause vient de ton ralenti trop bas donc probléme et cause réglé non :?: :!: Maintenant si ton ralenti chute c'est peut être dû à une prise d'air quelque part à la pompe ou au filtre ou alors filtre avec de l'eau ou sale ,es tu sur que tes filtres sont neufs :?:

Re: Vibrations à bas régime et Fumée blanche à froid

MessagePosté: 13 Nov 2013 00:10
par Arnaou
Merci pour ta réponse.
Je ne pensais pas que le ralenti normal se situait à 950trs/mn.
Me voilà donc rassuré car effectivement depuis que j'ai augmenté le ralenti tout va bien.

Re: Vibrations à bas régime et Fumée blanche à froid

MessagePosté: 13 Nov 2013 08:55
par Fred 84
Salut arnaou,

Pour la prochaine fois,choisi mieux ta rubrique,tu n'est pas au bon endroit pour un soucis
mécanique,d'ou le peu de réponse

Fred

Re: Vibrations à bas régime et Fumée blanche à froid

MessagePosté: 13 Nov 2013 09:55
par Arnaou
Ah oui effectivement je n'avais pas vu la rubrique mécanique.
Peut être qu'un modérateur peut déplacer mon message ?
Arnaud

Re: Vibrations à bas régime et Fumée blanche à froid

MessagePosté: 28 Nov 2013 13:09
par geogeo
Bonjour A vous tous, mon problème me semble un peu plus sérieux, mon 2.8 td demarre normal mais très vite s'etouffe et grosse fumée blanche il cale je redemarre et me reproduit cela 2 à trois fois après une fois chaud il tourne normal et ne me le refais plus de la journée mais dès qu'il reste au repos me le refais à au demarrage a froid
je l'ai laissé pendant plus d'un mois sans rouler et là il ne me l'as pas fais pendant au moins une semaine quelqu'un peu m'aider?

Re: Vibrations à bas régime et Fumée blanche à froid

MessagePosté: 28 Nov 2013 13:11
par geogeo
OUI encore une autre question, est ce que quelqu un peut me dire si pour refaire les clés du pajero 2.8td 1997 on a besoin de reprogrammer des clés qui me paraissent sans code car mitsubishi me demande près de 300 euros pour les faire