Page 1 sur 1

Feu de croisement allumés...

MessagePosté: 06 Déc 2004 21:39
par fraisobois
A réfléchir.... :)

A méditer... :)


Petit calcul

Sachant que rouler en code entraine une consommation électrique de 250
watts, générant une légère surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30
millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et
consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euro le litre, en
moyenne, sur lequel l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite
rentrée fiscale de 624 millions d'euros

C'est drole d'ailleurs le projet de loi n'inclut pas l'obligation d'éclairage
sur les vélos... Pourquoi faire !

A+ regis

MessagePosté: 17 Jan 2005 17:28
par Montero79
Slt

P'tit calcul revu sur m6 dans turbo ce weekend.

J'roule pas pour engraisser rafarin, donc j'allume les feux uniquement quand cela peut apporter un plus coté sécurité, mais certainement pas en plein jour et en plein soleil.

Pour qu'une solution soit appliquée, faudrait d'abord qu'elle soit appliquable.

Encore une euthopie de plus, m'sieurs les ministres les connexions des neurones n'est pas impossable, donc vous pouvez les connecter, il y a un problème....

MessagePosté: 17 Jan 2005 18:28
par Chris
:D :D :D

Montero ... tucartonne

Tu es en train de reprendre des vieux posts qui ont déjà fait débat :D :D :D

MAis bon là ça se trouve sur l'ancien forum :wink:
:arrow: http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... forum=1&66

Bonne lecture :D :D :D

MessagePosté: 18 Jan 2005 09:54
par Pierrot66
Je me remettrais pas en colère c'est promis donc je ferais comme si je n'avais rien vu ... :lol: :)

MessagePosté: 18 Jan 2005 11:49
par mitsu 83
:D :D :D
:D :D

MessagePosté: 18 Jan 2005 14:11
par Chris
8-) 8-) 8-)

:lol: :lol: :lol: :D

MessagePosté: 20 Jan 2005 16:39
par josselin
pour moi il y a une situation ou les gens ne pensent pas à allumer leur phare "parce qu'il fait jour et qu'il ya du soleil" alors que ça peut ètre très utile : en fin d'après midi le soleil est bas tu roules le soleil dans la gueule et tu ne vois pas qui vient en face (hypothèse de doubler ou de tourner) si les gars en face ont leur phare pas de soucis sinon c'es roulettre russe.

Mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer et dire c'est encore l'état qui veut nous piquer tous nos ronds. Si on est ici sur ce forum c'est qu'on a des grosses bagnoles qui consomment bcp. Si on veut pas engraisser l'état on roule en vélo et mème en tout terrain!!

MessagePosté: 20 Jan 2005 19:54
par Andrei
josselin a écrit:Mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer et dire c'est encore l'état qui veut nous piquer tous nos ronds. Si on est ici sur ce forum c'est qu'on a des grosses bagnoles qui consomment bcp. Si on veut pas engraisser l'état on roule en vélo et mème en tout terrain!!


c014

D'accord aussi avec toi sur le point que les phares peuvent etre utiles meme quand il y a du soleil, on y pense pas forcement!

MessagePosté: 20 Jan 2005 21:17
par Manu-Webmaster
Salut Josselin et Andreï
La ou je ne suis pas d'accord avec cette proposition, c'est que la loi existe deja:
Il est fait mention dans le code de la route que l'on doit allumer ces feux de croisement lorsque la visibilité du vehicule est reduite, donc c'est clair, si ont passe à l'ombre, dans un tunnel, qu'il pleut, que la lumiere est mauvaise ou aveuglante, etc....
Il serais deja bon que l'etat fasse appliquer les lois existente avant d'en pondre des nouvelles.

MessagePosté: 28 Jan 2005 11:04
par JOJO38
Salut,

en ce qui concerne les feux de croissements, je pense qu'il s agit d'une reglementation européenne, suède depuis 64, Danemark etc et que l'on ne pourra pas y couper. Dans les pays nordique ils ont des feux spéciaux sous les pare chocs, qui sont tres utile. Il s'agit de deux feux jaunes que l'on voit de loin mais qui n'eclairent pas pour le chauffeur comme des feux de croissements. Je pense également que la france a toujours un train de retard sur les autres pays (3ième feux stop, plaque immat. blanche etc, ligne blanche, etc) les pro de la route et de la sécurité (ex pilotes, conducteur routier, conducteur bus grandes distances) le savent bien

voila mon opinion a +
JOJO 38 :twisted:

MessagePosté: 28 Jan 2005 11:16
par dahut
C'est vrai Jojo... SAUF QUE

En Suède cette loi est née du fait que durant l'hiver les jours sont extrèmement réduits voir par endroit inexistant en hiver. De plus jusqu'à il n'y a pas si longtemps, en Suède les règles de conduites étaient très différentes de chez nous, par exemple:
Les routes étaient constituées de 2 voies roulantes centrales et de deux voies de dégagement latérales. Quand une voiture se faisait rattraper par une autre, elle devait quitter la voie roulante, ralentir et se rabattre sur la voie de dégagement de droite pour se laisser dépasser.... Dans ce cas on a besoin d'ètre vu du chauffeur précédent, tu en conviendras....
je ne sais pas comment c'est là haut aujourd'hui...

Pour conclure
Je ne pense pas qu'en général, les règles adoptées par le plus grand nombre soient nécessairement les meilleures... :shock:

:-P

MessagePosté: 28 Jan 2005 11:30
par JOJO38
Salut,

tu as raison, mais maintenant cela a changer surtout dans le sud de la suède, j'y vais souvent car mon frere y habite depuis 10 ans, il est routier, et la circulation devient comme en france et dans le sud mais je voulais seulement dire que le fait de mattre deux feux jaune a l 'avant c'est pas mal au lieu des feux de croissements et maintemant en scandinavie il vendent (peut etre aussi en france, je ne sais pas) des feux pour les 4X4 camions etc que l'on installe d'un bloc ces feux sont d'une seule piece et a resistance pas d'ampoule et cela dure plusieurs années sans problemes d'humidité sel ou antigivre. De toutes façons tu as raison car en suède il fait nuit tres vite. La mentalité des gens n'est pas la meme aussi et il y a moins de véhicules. Cela est difficile de comparer mais cette loi ne me derange pas trop.

MessagePosté: 28 Jan 2005 20:16
par fraisobois
bonsoir :-P

Le principal c'est: voir et ètre vu .

Les feux de croisement, je ne suis pas pour en permanence... mais restons avec plein de bon sens :shock: :lol:

En réalité, chaque ministre souhaite laisser sa" touch" pour le futur...

MessagePosté: 28 Jan 2005 22:20
par Floflo
fraisobois a écrit:En réalité, chaque ministre souhaite laisser sa" touch" pour le futur...


ça c'est bien vrai !!!!

MessagePosté: 28 Jan 2005 22:37
par Montero79
Bonsoir à tous

Ferais mieux de réfléchir un peu les "ministres" au lieu de faire du nombrillisme.

Phare ou pas phare, la vitesse est l'ennemi no1, et elle devrait ètre adaptée à la route, mais surtout adapter les routes à la circulation.

50Kmh sur une 4 voies totalement dégagée, c'est aussi absurbe que 130 sur autoroute par temps de brouillard.

Dans les pays cités, les véhicules sont adaptés avec un éclairage spécifique, avec uniquement les feux avant allumés, ce qui n'est pas le cas chez nous.