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Levage d'un Pajero

MessagePosté: 03 Juin 2013 21:02
par farmer
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un pont élévateur mobile UNIC 2T5, et j'ai entendu dire qu'il n'est pas facile de lever un pajero 2 avec ce type de matériel car le bas de caisse est plus bas que le chassis et qu'il faut interposer des cales pour prendre au niveau du chassis, ce qui rend l'ensemble pas très stable.
Est-ce que quelqu'un utilise ce matériel et peu me donner la solution ou l'adaptation à faire?
Est-ce que ce matériel n'est pas du tout adapté ?
Les ponts Unic se trouvent également sous l'appelation Colibri.

Dans l'attente d'un avis éclairé sur le sujet!

Merci

Farmer

Re: Levage d'un Pajero

MessagePosté: 05 Juin 2013 10:14
par Manu-Webmaster
Salut Farmer
Non, sur un Pajero II, le châssis est plus bas que le bas de la caisse, et tu va lever par le châssis.

Le seul truc qui me gène, c'est le poids admissible de ton pont, 2,5T c'est un peut limite surtout si tu prend un long qui fait pas loin de 2T à vide, donc avec un peut de charge tu n'a plus beaucoup de sécurité.

Re: Levage d'un Pajero

MessagePosté: 05 Juin 2013 20:02
par farmer
Merci pour ton avis sur la question,
Ces ponts ressemblent à un transpalette, beaucoup de garagistes en ont en complément de leurs autres ponts, surtout les anciens.
L'avantage,c'est qu'on peut les déplacer. Ils sont réputés très costauds, certains ont 40 ans et tournent encore.
l'autre intérêt, c'est qu'ils lèvent à 1.80m, contrairement aux ponts ciseaux mobiles qui lèvent à 1.2m mais dont la stabilité est sans doute meilleure.
As tu déja utilisé ce matériel?

Merci

Re: Levage d'un Pajero

MessagePosté: 06 Juin 2013 12:11
par Manu-Webmaster
Salut Farmer
Oui, mais c'etait vraiment un pont d'appoint, surtout que les fourches limite l’accès aux boites.

Mais c'est une bonne solution pas trop cher pour un particulier.