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paj' V6.

MessagePosté: 19 Sep 2005 12:36
par MIVEC
Salut à tous!
:-? , je repose cette question car je n'ai pas réussi à obtenir des réponses. désolé d'étre lourdo...

Mais que pensez vous d'un pajero 3000 V6.
Je fais pas mal de tout terrain, et qlqs fois de la piste rapide.
J'ai lu les caractéristiques technique et j'ai vu que le couple était perché à 4000 tr, mais ce moteur est-il utilisable quand méme en dessus de 2500 tr/min?

Pour le comportement, j'ai essayé un toy kzj90, et j'avoue que sur piste rapide, c'est le pied. Le paj' est-il aussi stable et maniable?

Je suis désolé de vous poser toutes ces questions mais je sort d'un Toy turboD à 2 ponts rigides, et je ne voudrais pas étre déçu si je change pour un V6.
Merci ! 8-)

MessagePosté: 19 Sep 2005 18:01
par Manu-Webmaster
Salut Mivec
Ayant essayer le V6 3.0L pendant un an, je doit dire qu'il ma passablement deçu, mais il faut dire aussi que le mien etait en boite auto.

Le moteur est bon, mais manque un peut de couple à bas regime (c'est le meme couple que le 2,5L TD) c'est pas vraiment un probleme, mais sur certaine difficulter il faut plutot utiliser les Cv (qui eux ne manque pas) et ce n'est pas vraiment mon habitude.

C'etait mon premier Pajero essence apres 15 ans de Pajero TD et la boite auto monter sur cette version n'etait vraiment pas un bon modele (mal etager), donc mon opinion est à prendre sous reserve.

En resumé: bon moteur, bon chassis et bonne boite si manuel.

MessagePosté: 19 Sep 2005 20:17
par Quatrequatreux
Le meilleur, c'est celui de FRED13, V6 3.5litre, boite méca a115 a054

MessagePosté: 19 Sep 2005 22:40
par pajerov6
... surement le V6 3.5 avec 208 CV en BA c'est mieux du mien V6 3.0 avec ses 150 CV en BA.
Je ne suis pas d'accord avec Manu. Aussi si le couple n'est pas enorme et tu ne l'as pas à 1800 tours mais à 4000 je trouve que la BA, aussi d'ancienne génération, est bonne. Après 195'000 km je peux t'assurer de ne pas avoir eu de grands soucis en TT.
Les problèmes, comme touts Pajéro, tu peux les avoir en débattement: tranquillement résolu avec le bouton magique.

A+ Roberto

MessagePosté: 11 Oct 2005 15:47
par LACUZON
salut
j ai un v6 3000. c est un excellent engin. le couple est suffisant; la bete n est pas tres lourde. ca n est pas le roi des zones trialisante mais c est une bonne machine. en courtes surtout en premiere on passe quand meme bien un peu partout sans mettre le pieds dedans; neanmoins si le besoin s en fait sentir l interet est de disposer dune reserve de puissance suffisante et non negligeable; ca pousse fort quand meme........
la mecanique est remarquable et dune fiabilite rare; le mien est en boite mecanique a priviligier a mon sens. aucun soucis mecanique a signaler. 182000 au jus et rien a dire.
autre interet il est moins gros que les autres.....plutot etroit et finalement c est parfois bien rassurant dans certains bois.....
voila bonne chance

re

MessagePosté: 11 Oct 2005 17:54
par Pascal
Slt MIVEC
Pour le comportement sur piste rapide, le Paj c'est royal
Bien mieux que tout ce qui existe si si.
en revanche il est moins à l'aise qu'un "TOY machin" en franchissement (pour cause de débattements entre autre) mais le
probleme se règle avec le bouton magique 8 fois sur 10
De plus c'est tres fiable
seule ombre au tablo la conso si tu tires des tours
tchao