Page 1 sur 1

4x4 chinois

MessagePosté: 17 Sep 2005 19:36
par Pibou
Des 4x4 chinois bientot en Suisse

AUTOMOBILE. Importé par un jeune entrepreneur néerlandais, le Landwind devrait étre distribué ces prochains mois en Europe, Suisse comprise. Copie d'un ex-modèle d'Opel, il sera vendu 40% moins cher que la concurrence.

Appremment ces 4x4 n'ont pas satisfait aux test de collisions frontales et latérales (Febiac Belgique). Il y a bcp à parier qu'ils ne satisferont pas non plus aux normes européennes.

4X4 CHINOIS

MessagePosté: 18 Sep 2005 09:40
par Olivier 63
:-P PIBOU

De toutes façcons le pas cher souvent on s'en mord les doigts aprés achat, il faut etre vigilant , car cela peut couter trés cher ensuite; pbs, pannes, revente difficile voir impossible avec une grosse décote. Le GOA est en vente en France, d'aprés les magazines c'est plutot pas mal. J'ai un Galloper, je l'ai essayé 2 fois et longuement avant de l'acheter et comparé avec un paj 1 et 2, agrément idem paj serie 1 mais qualité intérieur en baisse, par contre meilleur équipement. Mais bon j'ai quand méme changé un neiman et un démarreur, c'était 40 000 Francs de moins qu'un Montero; on va voir la revente, pour le moment ca va encore mais la conception c'est Mitsu pas Hyundai.
J'ai eu un Suz 413 venant du japon et un copain qui avait un Santana venant d'Espagne, il était moins fiable et moins bien fini que le mien.

Donc pour moi l'investissement dans un Chinois, un indien c'est pas pour demain , je préfére un Japonais d'occase au méme prix.

A+
Olivier63

MessagePosté: 18 Sep 2005 21:44
par Rutali
Bonjour,

Sur Autoplus de la semaine dernière, y' aun article sur JMC (Jiangling Motor Corp) Landwind. La phot révèle bien une carosserie d'opel Frontera.
L'article indique qu'il sera motorisé avec le 2.8 TD de mitsu :o :o :o

MessagePosté: 19 Sep 2005 08:04
par Céline
:-P

Oui c'est aussi ce que j'avais entendu : base c'est le frontera et le moteur le 2,8 TD mitsu !

C'est pas si mal que ça vu le tarif !

De toute façon, c'est comme pour d'autres marques : pendant longtemps personne ne voulait de SKODA (certe au début c'était pas top) mais maintenant on en voit quand méme pas mal, vu le prix, sachant que c'est les mémes voitures que VW, AUDI ou SEAT...

Après, la difficultée est à la revente, tant que ce n'est pas rentré dans le paysage automobile :lol:

A +

4x4 chinois suite

MessagePosté: 19 Sep 2005 17:31
par leretraité
Bonjour, souvenons-nous de l'acceuil plus que froid des véhicules japonais dans les années 1970-80, j'avais acheté un coupé Liftback 2 litres, j'ai fait 80000 kilomètres avec et je l'ai vendu, pas le moindre pépin, c'était le début de la fiabilité Japonaise, on voit ce que cela donne maintenant, Toyota est le premier constructeur Mondial, attention que les chinois avec une capacité de production 100 fois supérieure ne soient pas les prochains "japonais" de l'industrie automobile, informatique, photo............... Alors que nous en France restons accrochés à notre super moteur diesel alors que tous les autres constructeurs pensent à l'hybride, chercher et trouver l'erreur.
Bien cordialement.

MessagePosté: 19 Sep 2005 18:06
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
L'avantage pour nous (utilisateur de Pajero 2,8L) c'est que certaine pieces moteur risque de voir leurs prix descendre tres rapidement, un bon coter pour nous.

Et puis si ce moteur passe le controle Euro4 (antipolution) Mitsubishi le replaceras peut etre dans un Pajero ou mieux encore dans un Montero. :wink:

MessagePosté: 19 Sep 2005 18:17
par Alex
:-P

J'ai entendu hier à la radio un reportage qui parlait de ce fameux 4x4 à des prix défiants toute concurrence. Il parlait à la radio d'un prix de 17000 € mais que vraiment la qualité n'était pas au rendez vous et que le prix était justifié vu le niveau d'équipement et le reste. :?:

Personnellement je suis de l'avis d'olivier. je préfère un bon 4x4 d'occasion et qui a déjà fait ses preuves plutot qu'un 4x4 bradé méme neuf. :lol:

MessagePosté: 19 Sep 2005 19:24
par Montero79
Salut à tous

Sur les magazines c'est affectivement le 2L8 mais d'origine isuzu et uniquement avec 92cv et un couple de 21.
Pour mitsu c'est le moteur essence 2L4 de 124ch.
Equipement correct à l'intérieur, mais très vielle techo à extérieur avec des moyeux manuels, suspension à lames d'un autre age et tenue de route désastreuse.

Maintenant tout dépend de ce que l'on veux en faire, si c'est pour frimer en serrant les fesses au premier virage lancé à la vitesse vertigineuse de 80KmH, tout est une question de choix et de prix, il n'y a pas de miracle.

Mais attention, c'est un premier jet, on en reparlera dans 5 ans et je pense que les constructeurs ont du soucis à se faire.

MessagePosté: 19 Sep 2005 19:32
par Alex
Montero79 a écrit:.

Mais attention, c'est un premier jet, on en reparlera dans 5 ans et je pense que les constructeurs ont du soucis à se faire.


Je souhaite que tu aies raison :shock:

MessagePosté: 19 Sep 2005 19:45
par Montero79
Il y a aussi un gros problème de déontologie

Est-ce vous accepteriez de travailler 9h légal+ 4h supp obligatoire + 2 à 4 h supp libre, tout en dormant sur le lieu de travail à 15 dans la méme chambre le tout pour un salaire de misère ?

Les prix bas des articles chinois dureront le temps de la soumission, ce ne sont pas les touristes que vous voyez de plus en plus qui sont sur les chaines de montage.

Comme disait le retraité, les japonais ont débutés de la méme façon et aujourd'hui cela vaut combien un Nissan, un Toy ou un Mitsu ??

C'est une bonne chose sur le court terme car cela risque peut-étre de faire baisser les prix, d'accroitre le chomage en europe c'est une certitude !!

MessagePosté: 21 Sep 2005 00:00
par coxmaster
Ne pas oublier que les 4X4 sophistiqués sont plutot réservés aux pays développés et que les constructeurs continuent à fabriquer des version plus rustiques pour les endroits ou i,il faut bien l'avouer, le TOUT TERRAIN n'est pas un loisir.Ceci parceque plus c'est simple ,moins ça casse,et passons sur l'électronique sous climat tropical!
Parmis les membres de ce forum il y en a un qui possède une JEEP ASIA fabriquée en INDE ,demandez lui combien de pannes a-t-il subi et de quoi est capable ce véhicule.Je crois savoir qu'il a meme
tiré des PAJ en mauvaise posture et ce sans pneus TT ! :lol: :-?