Page 1 sur 1

Liste des différents modèles de Pajéros et Montéros 99-03

MessagePosté: 16 Sep 2005 08:50
par LEJEUNE YVES
Bjr à ttes et à ts, :-P

Je suis donc à le recherche d'un paj ou Montéro mais ne connais méme pas le nom de ts ls modèles, ni ttes ls options entre ceux-ci, sortis entre 1999 et 2002, 2003 (question de prix ensuite):cry:
Il y a sur ce site ds personnes qui ne se posent plus ce genre de questions depuis longtemps (je suis vraiment BLEU) :cry:

Voici pr l'instant la piètre liste à ma connaissance : :-?

Pajéro et Montéro en 2.5L court seulement :

- Pajéro 2.5 TD GL de 95 à 2000 ;
- Péjaro TD GLX de 92 à 2000 ;
- Péjaro TD GLSde 92 à 2000 ;
- Péjaro TD Packde 92 à 2000 ;
Ils st dit de série 2 (est-ce exacte?)
Par contre les pajéros sport st des 5 portes : Oui, non ?


- Montéro 2.5 TD 115 GLS court 2001-2002 (?)
- Montéro ??????????????????????????? 2003
- Y en a-t-il d'autres mais pas au dela de 2003 (question prix) (GL? ou GLX?) :cry:

Quels st ceux qui ne se fabriquent plus ? :roll:

Quelqu'un peut-il m'aider par ds liens par ex ou autres....
G ds fiches techniques mais incomplètes :cry:

Je suis aussi à la recherche de ts ls essais routiers ds modèles ci-dessus (je n'ai pas ls quatre premiers de la liste) :cry:

Merci encore :-?

Yves

MessagePosté: 16 Sep 2005 09:09
par titus
:-P
Tu peux déjà aller faire un tour ici:
http://www.le-pajero.com/histo/index_histo.htm

A la question "Quels st ceux qui ne se fabriquent plus ?" je dirais, les meilleurs, les pajero 2,8 :) arretés en 2000 :cry: remplacés par le montero en 2,5 :( (tout ça pour pas concurencer les DID :( )

MessagePosté: 16 Sep 2005 18:50
par Manu-Webmaster
Salut Yves
Comme le fait remarquer Titus, tout ou presque est sur le site dans ces pages:
http://www.le-pajero.com/histo/index_histo.htm
Le seul truc qui manque sont les differentes versions de finition, mais pour t'aider un peut:
C'est soit des GLX, soit des GLS, la derniere etant la version la plus haut de gammes.
Les versions PACK, sont des versions speciale pour ecouler les stock, se sont en générale de bon coup.

MessagePosté: 16 Sep 2005 20:06
par charlie
:-P
manu t'es fatigué :-? c'est GLS le haut de gamme :lol:

MessagePosté: 16 Sep 2005 21:40
par Montero79
Salut à tous et toutes

Je dirais que depuis 2001, le montéro se reconnait grace aux ailes larges, et qu'il n'y a que 2 versions :
Le GL d'origine sans clim, ni blocage du différenciel, sans le bloc altimètre etc, donc une finition moins généreuse.
Le GLS qui as tous ce que n'a pas le GL, la seule option étant la peinture métal.
Le Montéro 115 c'est vendu jusqu'à il y a quelques mois.

Perso je trouve que c'est un très bon véhicule.

Maintenant c'est vrai que les modèles importés on plus ou moins d'options pour avoir l'équivalent du GLS

MessagePosté: 16 Sep 2005 23:21
par Fabdelabed
:-P :-P Yves,

ceci dit comme le souligne Titus, tu peux encore trouver des 2,8l (en court comme en long) en millésime 2000 qui sont de très bonne affaire avec peu de Km et en bon état. Certain sont surcotés, mais si l'état le justifie, pourquoi pas.

Donc si j'étais toi, je n'hésiterais pas à regarder ces modèles qui peuvent te sembler anciens par rapport à ta liste de recherche.

Car après 2000, c'est 2,5l ou DID.
A voir
Bonnes recherches.
Fab

MessagePosté: 17 Sep 2005 09:02
par LEJEUNE YVES
Merci à ttes et ts, :-P

Titus et Fab: Donc d'après vs ls meilleurs st le 2.8L mais comme plus anciens ils auront beaucoup plus de Km et je ne voudrais pas aller au dela de 100000Km à l'achat (!!!) 8-) de peur d'avoir ds pb !!! :cry: (+ du 2ème main, pas de carnet etc donc difficile d'avoir le suivit !!!!!)
Qu'en pensez vs??? :roll:
Meci
Yves

MessagePosté: 17 Sep 2005 09:16
par titouch
:-P Lejeune Yves

sauf erreur tu nous a pas dit ton budjet et le surtout le type d'utilisation que tu veux faire avec ton ( futur) pajero.

peut étre que le 2.8l n'est pas en celui qui serait le plus en adéquation avec ton profil :?:

MessagePosté: 17 Sep 2005 09:46
par titus
:-P Titouch a raison, tu parle "d'essais routier" si ton but est de faire beaucoup de route, le Did s'impose.
Question kilometrage, le mien je l'ai eu en début d'année à 73000 kms pour 16000€ avec le carnet et facture de la dernière grosse révision, donc tout est possible.

MessagePosté: 17 Sep 2005 10:05
par LEJEUNE YVES
Bjr à vs, :-P

Non, je me suis mal exprimé. Lorsque j'écris essai routier C T pr avoir ls caractéristiques du véhicule en question !!! :-?

Pr ce qui est de mon utilisation, la voici :

- trajet boulot : plat+ moyenne montagne sur route
- loisir du WE : moyenne montagne avec remorque (1T) sur route
- vacance: descente sur la cote sud de la france, Italie ou Espagne avec caravane (1T)........... afrique pas encore !!!!!

@+ :lol:

Yves