Page 1 sur 1

Le prix de la pollution !!!

MessagePosté: 16 Sep 2005 08:22
par LEJEUNE YVES
Bjr à ttes et ts,:-P

On parle de taxe à la pollution des 4x4..... :cry:

Quelqu'un connait-il les taux associés à ces futures taxes?:-x

Merci
Yves

MessagePosté: 16 Sep 2005 09:35
par Céline
:-P

C'est une taxe qui ne s'applique pas seulement aux 4x4, c'est en fonction du poids de carbone rejeté en un an.
Cela vise les gros véhicules type 4x4 mais aussi grosses familiales.

Pour les taux, je ne sais pas.

A + :lol:

MessagePosté: 16 Sep 2005 09:46
par christian.styling
les "anti-4x4", ceux qui sont génés en ville dans leur petite citadine...
on leur explique qu'on va taxer les 4x4 et comme ça ils sont contents...
la loi taxera en réalité les véhicules les plus polluants puisque "4x4" n'existe pas...
et comme les vielles citadines à essence polluent beaucoup plus qu'un 4x4 à mazout avec injection electronique, pot catalytique et vanne EGR c'est encore les mèmes qui vont raler le plus fort... :cry:

MessagePosté: 17 Sep 2005 09:28
par titouch
:-P

oui la pollution ou plutot la lutte contre la pollution a un prix
donc je suis favorable a une telle mesure.
je pollue donc je contribue

je souhaite simplement que soit prix en compte le degré de pollution bien sur mais que cela soit aussi appliqué à l'ensemble des véhicules et engins , des usines , bref tout type de polueurs, et cela à une échelle mondiale.
les fonds récoltés pourraient étre utilisés pour le développement durable et la recherche de solutions pour l'avenir.
on en est pas encore là mais pourquoi pas :lol:

MessagePosté: 17 Sep 2005 09:36
par christian.styling
source Belge (équivalent de notre ADEME)

Les véhicules génèrent de moins en moins d'émissions nocives et sont aussi devenus plus économiques, autrement dit moins "énergivores". Il n'en sera pas autrement dans l'avenir.
A l'exception du CO2, les émissions de tous les polluants diminuent fortement voire très fortement. Cette réduction est remarquable, dans la mesure ou le nombre total de kilomètres parcourus par les voitures entre 1980 et aujourd'hui a augmenté de 80%.
Ce sont principalement les voitures à essence qui sont responsables des émissions de monoxyde de carbone (CO); les véhicules diesel n'interviennent dans ce cas que pour une part minime. En méme temps que l'introduction du catalyseur à partir de 1990, l'augmentation du nombre de voitures diesel au détriment des voitures à essence a également joué un role dans la réduction des émissions de CO. Il en résulte que le taux actuel des émissions de CO est d'environ 53% inférieur à celui de 1990. Pour l'an 2020, le modèle indique une baisse supplémentaire de 72% par rapport à aujourd'hui. Les émissions d'hydrocarbures (HC) connaissent une évolution analogue à celles du CO. Aujourd'hui, les rejets sont de 58% inférieurs à ceux de 1990. En 2020, la réduction comparée à aujourd'hui sera de 77% (Figure 1). Ceci vaut aussi pour le benzène, l'élément le plus nocif des émissions d'hydrocarbures.


en :( France :( c'est :( pas :( pareil :( pourquoi ? :(

MessagePosté: 17 Sep 2005 09:48
par christian.styling
titouch a écrit: que cela soit aussi appliqué à l'ensemble des véhicules


Le plus vendu des 4x4, le RAV*4 diesel consomme 7,1 l aux 100. Le numéro deux (Hyu*dai Sa*ta Fé) consomme 7,6 l. et le numéro trois (Vo*lvo XC 90) 8,5 l. Les plus vendus des grands monospaces..., les deux principaux sont 2 Ren*ult Esp*ce, qui,en fonction de la motorisation, consomment 6,8 ou 7,7 l. A la troisième place, le Citro*n C8 avec 7,2 l/100 km.

Il n'y a donc aucune raison de diaboliser le 4x4
qui ne consomme que la méme chose à peu près
qu'1 véhicule de méme volume en 2 roues motrices. :wink:

MessagePosté: 17 Sep 2005 09:51
par LEJEUNE YVES
Bjr à ttes te ts, :-P

Oui c vrai c une taxe pr ls polueurs et non ls 4X4 seulement !!! :cry:

Il me semble que ls premiers polueurs st ls constructeurs :-x qui ns livrent ds baton merdeux et c à ns de ns démerder par la suite avec ls autorités :-x !!!!
Autorités qui cherchent à tirer du pogon par tt ls moyens soit disant écologiquement correctes !!! :)

Que puis-je faire de mieux après une visite de réglages chez le garagiste si mon véhicule à un taux élevé naturel dés le départ !!!!
( par rapport à celui MINI que prendrons les autorités)

Hein ?????????????????? :o

Cordialement
Yves

MessagePosté: 17 Sep 2005 12:32
par Pibou
Bjour Yves,

Pour répondre à ta question:
- si les rejets sont en dessous de 200 grs rien ne change
- de 200 à 250 grs, 2euros par gr
- au dessus de 250 grs, 4 eur par gr

Donc pour mon jouet qui rejette parait t'il 319 grs, la surtaxe sera de 376 eur