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pajero 2.3 D (sans turbo)

MessagePosté: 05 Sep 2005 22:47
par al-974
slt à tous,
j'ai besoin de votre avis.
Un collegue me propose à un prix défiant toute concurrence un paj 1 de 1985 de 178 000 km !.Qq travaux de tolerie et de sellerie à prévoir.
Il s'agirait d'un modèle Afriq- jamais entendu parlé- avec jantes de 16" chromés, pare-choc chromés,clim HS, et diff à glissement limité sur le pont AR...
Sur route c un veritable veau, mais en parcours urbain RAS.
Est ce que qqun pourrait me donner des infos sur ce modèle ?
Quid de ses qualités en franchissement ? Est ce que la reduction de la boite de transfert est la meme que sur les paj 1 avec turbo ? Puissance en franchissement ?
Merci de me donner vos impressions et surtout de me stopper avant que je ne fasse une folie.
Ah oui est ce que qqun pourrait me dire si la répartion de la clim est realisable à prix raisonable (echange standard ou réparation) ?

MessagePosté: 06 Sep 2005 20:28
par Céline
mails je fais remonter ton topic !

:oops: :-? par contre, je ne peux pas plus t'aider ... Alors les copains ?! y a quelqu'un qui sait :lol:

MessagePosté: 07 Sep 2005 23:10
par al-974
slt céline,
merci d'avoir bien voulu repositionner ma question.
Je reconnais volontiers que mes interrogations st trés techniques.
D'ailleurs meme c/ Mitsu Reunion ils ne connaissent pas la motorisation 2,3 D atmo.
Par contre si qqun a des tuyaux sur la réparation ou la possibilité d'adapter un modele de clim je suis preneur.
A+

MessagePosté: 08 Sep 2005 00:17
par Alexandre
:-P
Je peux pas beaucoup t'aider non plus si ce n'est aller fouiller dans la fabuleuse banque de données de Manu, tu sais c'est http://www.le-pajero.com :lol:

Alors j'ai trouvé ça: http://www.le-pajero.com/histo/ft/2300tdbache8586.htm

Il ne fait que 84 CV et quand la clim doit se mettre en route, ça doit faire tout drole :oops:

D'autres avis :wink:

MessagePosté: 08 Sep 2005 17:21
par Manu-Webmaster
Salut AL
Tu peut deja voir la fiche technique (si ce n'est deja fait) sur le site:
http://www.le-pajero.com/histo/ft/2300dbache.htm

Il ne fait que 67Cv et tout le reste est identique.

Je ne suis pas sur que se soit un truc TOP en TT (manque de puissance) mais il faut voir le prix demander.

A savoir qu'il est tres facile de monter un 2,5L TD voir meme TDI dessus, c'est les meme moteurs à la base.

MessagePosté: 08 Sep 2005 17:24
par Alexandre
:( boulet01 j'avais mème pas fait gaffe que mon lien pointait vers le 2,3 TD

:-?

MessagePosté: 08 Sep 2005 20:34
par al-974
slt à tous
et merci pour le lien? Pour 2500 e je vais peut etre tenté le coup.
Si j'arrive à réparer la clim ma femme s'en servira pdt qq tps en parcours urbain et elle pourra accéder aux parcours de liaison TT voire meme me depanner dans les cas ou j'aurais de la casse.
Plus tard soit moteur TD, soit support de piece détaché ( ce ne sera peut etr pas une fin glorieuse mais vu le prix des pieces detachés aussi bien neuves qu'à la casse...
Et puis on ne sait jamais si un menbre du team pajero un jour passe non loin de chez moi je pourrais lui organiser une petite ballade
A+ :-P

MessagePosté: 08 Sep 2005 22:10
par PajHeros
pour ma part c'est cher je trouve quand je vois un de mes amis qui a vendu un 2,3TD 180mkm boite neuve pour 1000€ y a 6 mois.

MessagePosté: 09 Sep 2005 19:19
par Manu-Webmaster
Salut AL
Je ne connais pas les prix pratiquer à la Reunion, mais c'est effectivement un peut cher pour un modele comme celui la.

Pour ma part je monterais pas au dessus de 1500€.

MessagePosté: 09 Sep 2005 19:28
par maurice93
Bonsoir tous....

N'oubliez pas que notre ami est de La Reunion....les prix ne sont pas comparables a ceux de la Métropole....l'offre est plus restreinte.

Par contre...>>>>al..., connaissant La Reunion, je pense qu'un 2.5l voire 2.8l pour un tel vehicule est un minimum...je ne connais pas beaucoup de route plates sur ton ile et mème si tu ne dois pas faire de longue route il faut un peu de "patate" ....et le véhicule est lourd...



Cordialement à ou