Conseils de conduite

Posté:
05 Sep 2005 14:22
par Pierrot66
j'ai trouvé en kiosque un hors série de Land Mag avec un DVD de conseils de conduite plutot bien foutu donc pour les newbies comme moi n'hésitez pas c'est un investissement plutot bon...

Posté:
05 Sep 2005 22:03
par seb-atlantes
oui je l'ai acheté aussi pour voir. Il est bien fait (autant le mag que le DVD) il donne beaucoup d'info, qui sont claire en plus. Mème quand on a quelques heures de tt dans les pates ca peut rappeller quelques regles de base ...

Posté:
05 Sep 2005 22:39
par FDM95
Acheté aussi pas deçu non plus
Conseillé


Posté:
05 Sep 2005 22:56
par al-974
Slt à tous pourriez vous me préciser la da te de publication du mag, je ne l'ai pas encore vu en kiosque à la Reunion ?

Posté:
06 Sep 2005 00:51
par FDM95
HORS Serie pilotage
LAND magazine T 06819
Pas de numero ni de date dessus
Leur mail :
landmag@editions-fbn.com

Posté:
18 Sep 2005 18:16
par MUDPHIL
voir les règles de base met en confiance...j'ai commencé à apprendre sur le papier..avant de me lancer dans un "raid" local ou mon 2.8 (avec des BFG Mud tout brillants) était tellement "standard" à coté des autres engins que l'on m'a demandé si j'étais sur de vouloir y aller. Cela c'est bien passé et terminé dans la fierté d'avoir été jusqu'au bout au volant d'une motte de terre..
Depuis les marches pieds chromés (ancien modèle) servent de protège bas de caisse, et il y a eu bien d'autres "sorties" (solo ou pas) durant lesquelles la "connaissance théorique" m'ont "rassuré" et les conseils à chaud permis d'oser (la gomme pour ne pas rester planté par exemple..)
On apprend sans cesse et je compte que cela dure.
Connaitre les limites de sa machine et savoir parfois renoncer est essentiel ( véhicule non dimensionné pour baignoire pare chocs posés pas les roues...dune trop pentue et trop longue sans élan pour les 2 rapports possibles, ne pas (trop) insister..).
Tout est une affaire de pilote , et là on se surprend parfois désagréablement, coincé en marche arrière entre muret et chènes (bonjour aux lotois dont je suis d'origine et occasionnellement).
Là on a tout simplement oublié une règle de base qui se trouve dans la littérature : stopper à un endroit ou l'on peut faire demi tour, marcher en repèrage passage jusqu'à un nouvel endroit pour faire demi tour..and so on.. A utiliser toujours, sur les ballades des magazines ou sur les chemin des cartes IGN (sur lesquelles beaucoup de chemins n'existent vraiment que sur le papier)..
Globalement, merci aux magazines TT, l'essentiel y est, et sans eux je n'aurai jamais commencé à prendre autant de plaisir .