Import pajero sport 2012

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Import pajero sport 2012

Messagepar Sowil » 12 Mai 2012 22:06

J'aime bien ce véhicule... Image

MAIS il est pas vendu en europe !, j'ai une question qui me trotte la tête en ce moment, est t''il possible d'importer un pajero sport 2012 dans notre pays ?? et comment proceder si ç'est faisable?
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: Import pajero sport 2012

Messagepar djeev1 » 13 Mai 2012 19:02

Je ne connais pas toute la procédure administrative quand tu importe un véhicule en France, mais le plus souvent ce n'est pas le plus dure à mon avis. Le plus dure est de savoir si le véhicule est adapté au norme Française, émission, puissance, compteur de vitesse en kilométré uniquement (ou double graduation) etc....

J'ai eu des potes qui ont connu des soucis à ce niveau là après avoir importé des véhicule de l’Allemagne etc... Mais attention ce n'est pas tout le temps vrai car parfois surtout en Europe maintenant ça colle bien.

Chose à voir aussi c'est au niveau de l'entretien du véhicule, la garantie etc... Car si elle tombe en panne et qu'il y à besoin de changer une pièces faut pas que ton véhicule soit immobilisé pendant 1 mois sous prétexte que la pièces n'est pas dispo en France.

Depuis quel pays pense tu en importer un ?

Chose qui est incroyable et une vrai coïncidence est que je me suis posé la même question que toi ce matin. En effet il y a quelques SUV's disponible uniquement sur le continent américain qui m'intéresse aussi et je me disais si un jour je devien riche ( :wink: ) comment faire pour importer et pire voir si le véhicule est adapté pour la France etc....

Comme je ne veux pas bousier ton poste je vais mettres quelques photos sur un nouveau poste. Voila

A plus

:hello:
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Import pajero sport 2012

Messagepar Sowil » 13 Mai 2012 19:44

Comme j'habite la réunion je pensais importer directement du japon, voir afrique mais ça me semble plus risquer...

c'est vrai que j'avais pas pensais pour le compteur de vitesse etc...

pour le prix je pense pas que ça soit plus cher qu'a la réunion, vu qu'ici un pajero 4 long c'est 70000 euros!! :-|

je vais me renseigner auprès de societé d'import...
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: Import pajero sport 2012

Messagepar djeev1 » 13 Mai 2012 19:56

Oui renseigne toi bien, à mon avis cela est possible. A condition que le volant soit du bon côté aussi car les model fabiqués au Japon sont plus destinés pour le marché asiatique (Japon, sri lanka etc..) et il se peut que le volant soit à droite. Renseigne toi bien.

Renseigne toi aussi avec les assurances, ça peut aider. Faut que tu te fasse un dossier avec pleins de questions aux quelles tu dois avoir toutes les réponses. Si non tu sera pas dans la m**de apèrs.

Voilà tiens nous informé.

70 000 € c'est vrai que c'est chère. En france chez mon concessionnaire il coûte 53,5 k€de mémoire.

A plus

:hello:
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
Avatar de l’utilisateur
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 222
Inscription: 14 Juil 2009 13:12
Localisation: 75 Paris
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Re: Import pajero sport 2012

Messagepar Eric-Senegal » 08 Mar 2019 19:21

Je veux faire de meme avec un Pajero 2016.
Avez vous pu immatriculer votre Pajero en France ?
Eric-Senegal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mar 2019 12:46
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI BVA


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités