Page 1 sur 1

pinin

MessagePosté: 09 Mai 2012 23:08
par ddh
bonjours en utilisant la fonction recherche je n'est pas trouver beaucoup de sujet sur le pinin gdi c'est une version bouder ?
pourtant pour les amateur de 4*4 pur ça doit passer partout non ?
donc je viend de faire l'aquisition d'un 2.0 5p de 46mkm ya t'il des points particulier a verifier sur ce modele?
une quetion c'est un moteur mitsu ou un moteur d’emprunt?
donc je suis preneur de tous ce qu'il faut savoir sur la bête
merci!!

Re: pinin

MessagePosté: 10 Mai 2012 14:53
par Manu-Webmaster
Salut Ddh
Je vais être un peut dure avec toi et le Pinin, mais c'est pour que tu ne soit pas trop déçu à ta première sortie TT.

Le Pinin n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour faire du TT, dans sa catégorie de poids léger le Suzuki SJ413 fait beaucoup mieux.

Sa à été un fiasco commercial pour Mitsu, il ont voulue faire un Baby Pajero pour l'Europe, mais ont oublier que chez nous c'est GO ou rien pour cette taille de moteur, d'origine Mitsubishi en tout cas.

C'est pas un mauvais véhicule, mais il manque de hauteur pour le TT et il faut placer des élargisseur de voie pour passer en 16".

Son avantage par rapport à la concurrence de l'époque, qui était surtout le Toyota Rav 4, c'est sa vrai boite de transfert, c'est un vrai 4x4 de franchissement, mais sa clientèle visée (plutôt les femmes) se foutait complétement d'avoir cette boite de transfert et ceux qui voulais faire du 4x4 ce retrouvais avec un véhicule trop bas, un vrai louper quoi :!:

Donc qui dit peut de diffusion, dit peut de vision sur ce forum, car peut de possesseur.

Mais je pense que l'on peut l'améliorer sans trop de frais, ce serais à creuser dans l'Atelier du Pajero que je vais bientôt ouvrir sur Carpentras (84).

Re: pinin

MessagePosté: 10 Mai 2012 20:36
par djeev1
Comme tu dis Manu, ce n'est pas le meilleur véhicule pour du TT mais cela reste quand même modifiable et meilleur engin de TT qu'un Rav 4 :lol: ...

Je pense qu'avec Manu tu trouvera un bon compromis

A plus

:hello:

Re: pinin

MessagePosté: 10 Mai 2012 21:14
par ddh
je ne pense pas faire de vrai tt avec donc de ce coter ça devrai aller c'est plus pour avoir un avis global , effectivement la france est orienter GO certain devrai peut'ete penser un plus loin que la somme a payer a la pompe quand j'en vois faire 5000km /an avec des citadines et prendre du GO qui plus est en occasion et surcoter souvent ... mais c'est un autre debat :lol:
je vais en faire plus une utilisations boulot dodo pour madame et tracter pour moi et quelque escapade en chemin pour aller a la peche :lol: je suis pro essence donc un v6 pour aller bosser je pense que c'etais pas l’idéal je ramène la bete semaine prochaine donc j'en saurais plus .. en tous cas merci de vos reponses

Re: pinin

MessagePosté: 10 Mai 2012 21:45
par djeev1
Donc a mon avis tu ne sera pas oubligé de le modifier de beaucoup. Je pense que tracter n'est pas une lourde tâche pour ces engins....

N'oublie pas de poster quelques photos pour nous donner une idée de sa beauté :wink:

:hello:

Re: pinin

MessagePosté: 11 Mai 2012 08:53
par Manu-Webmaster
Salut Ddh
Si tu ne fait pas de TT, tu a pris le bon véhicule, aucune modification n'est indispensable ou nécessaire pour faire de la balade hors route, avec sa boite de transfert tu pourrait même aller plus loin.

C'est sur que pour faire 5kms le matin et 5kms le soir, un essence c'est mieux et moins cher à plus ou moins long terme qu'un GO.

Pour ma part, c'est le couple du GO qui m'intéresse le plus, j'aime pas faire gueuler les moteurs en TT.

Re: pinin

MessagePosté: 18 Mai 2012 22:43
par ddh
salut !! bon premier tour de roue effectuer malgrer appréhension que j'avais de le ramener par autoroute (une 100 ène de km) je me suis retrouver tres agreablement surpris par l'entrain de la bete coter consomation a priori je m'attendais a pire ,a voir par la suite ... madame en a pris possession et elle ne veut plus le lacher :lol: :lol: donc pour le reste j'en saurais plus le jour ou je pourrais y toucher :lol: :lol: :lol:

Re: pinin

MessagePosté: 18 Mai 2012 22:57
par djeev1
L'essentiel est que tout le monde l'adore.
:lol: