Page 1 sur 2

Y a t-il une liste des problèmes chroniques sur les 3.2 DID

MessagePosté: 22 Aoû 2005 15:13
par SD
Depuis presque 2 ans j'ai avec mon 3.2 DID de 2002 (135000 km)eu des soucis a priori connus de Mitsu.
Vanne EGR/Echangeur de temp gas echap/Galets rattrapage chaine distri/Poulie sortie vilebrequin/sonde niveau huile.
Suis je au bout de mes suprises ?

MessagePosté: 22 Aoû 2005 15:17
par nicolas
pas de volant moteur :(

Ben dit donc je suis pas prèt de changé mon gallopio alors :-x

Désolé pour toi mais comme on dit aprés l'orage le beau temps...
je te souhaite qu'il arrive.

Courage @ +

Nicolas

MessagePosté: 22 Aoû 2005 15:27
par Ptio84
:-P
nicolas a écrit:pas de volant moteur :(

Ben dit donc je suis pas prèt de changé mon gallopio alors :-x

Désolé pour toi mais comme on dit aprés l'orage le beau temps...
je te souhaite qu'il arrive.

Courage @ +

Nicolas


qu'est ce que tu racontes Nico, tu peux toujours prendre un 2eme 2,8 :D :D :D :D

SD,
:-? peut ètre la mauvaise "loi" des séries???
bon courage
@+

MessagePosté: 22 Aoû 2005 15:43
par titouch
salut SD

à part la sonde de niveau d'huile, pas entendu parler des autres problèmes :shock:
mais dis en un peu plus c'est toujour interressant de savoir....
@+

à part queques cas de volant moteur, pas connaissance d'autres problèmes important.
concernant les volants moteurs, il serait interressant de connaitre le pourcentage de véhicule conçernés , ça permettrait concretement de savoir si il y a vice caché ou pas :!:

MessagePosté: 22 Aoû 2005 15:53
par SD
Pour la poulie de sortie vilebrequin pas de cas signalé par mon conc Mitsu (il me l'on pris sous garantie quand mème)
Pour le reste les soucis sont connus de mitsu et également pris en garantie. J'ai de la chance hein!!!
Pour le radiateur a priori le problème a été réglé par mitsu en debut 2004 avec une nouvelle version d'échangeur.
Le profil de la panne : Echangeur hs donc surchauffe moteur vanne egr hs joint de culasse ne resiste pas donc casse.
Grosse fumée noire et perte de puissance.
Attention au démontage la culasse étant en alu il faut la surfacer avant le remontage.
Sinon super vehicule !!!
Si il y a d'autres petits soucis je suis preneur.

MessagePosté: 22 Aoû 2005 16:01
par titouch
SD a écrit:Si il y a d'autres petits soucis je suis preneur.


en tout petit soucis il y a l'enclenchement du blocage arrière qui est parfois capricieux ( mais cela est vrai sur toute les générations de pajero). il faut simplement ètre parfois patient :)

j'ai eu un roulement de roue AV HS 0 60000km pris en garentie mais pas d'autre cas signalé sur ce forum.

une fuite d'huile au pont arrière à 45000km pris en garantie et pas d'autre cas signalé non plus

voilà c'est tout pour moi :lol:

ps: utilisation du did : 50% routier et 50%rando et TT

MessagePosté: 22 Aoû 2005 18:13
par Quatrequatreux
:-P

Vous avez oublié les sondes sur la boite de transfert qui déconne et que Mitsu facture 120€ pour en changer une!!

pour ce qui est des volants moteurs, vu que lorsque Mitsu est face à ce souci, ils font la sourde oreille, puis vous rachète votre DiD à l'argus au bout de quelques mois (ou années) de procédure en vous faisant signer un papier pour garder le silence, ca va pas ètre facille de comptabiliser le nombre de personne ayant eu ce souci :-x

AAA, ya aussi eu quelques cas de casse moteur avec un piston qui fond, ou se perce...

A part ça, c'est un bon véhicule :-x

MessagePosté: 22 Aoû 2005 18:47
par Rutali
Bonjour à tous,

Je sais que je ne vais pas répondre à la question posée :roll: mais à la lecture des échanges précédents, je me suis dit : qu'est ce qui se passerait si le Pajero était choisi dans la rubrique "Ce qu'en pense nos lecteurs". Puis je me suis souvenu qu'il existait dans ce magazine une rubrique campagne de rappel.
Alors je me suis "amusé" à retrouver les campagnes du pajero. Voila ce que j'ai trouvé. A coup sur c'est pas exhaustif, mais je vous le communique au cas ou (il est indiqué que les propriétaires ont reçu un courrier etc...)

01/12/00 Produit : Galant et Pajero
Problème : 4 Pajero Long 2.8l produits du 1 au 11 février 1994 : défaut sur les flexibles de frein avant droit et gauche ; 576 Pajero Pinin produits avant le 9 février 2000 : défaut du boitier de commande d'injection de carburant.

01/10/01 : Mitsubishi Pajero au rappel Produit : 6 300 Mitsubishi Pajero produits entre le 4 aout 1999 et le 5 juillet 2001.
Problème : Usure prématurée de certaines pièces de caoutchouc au niveau du système de freinage.

23/09/03 Mitsubishi Pajero V6 au rappel
Produit : 144 Pajero V6 en France, fabriqués entre avril 1999 et décembre 2000.
Problème : Risque de fuite du radiateur de boite de vitesses, pouvant entrainer un dysfonctionnement mécanique, voire une casse de la boite.
==> Andréi t'a été concerné ?

Bon pas grand chose sur le DID, ça roule... :wink:

Question suivante : existe t'il un site ou l'ensemble des campagnes de rappel par marque est présenté ? :shock: :shock:

MessagePosté: 22 Aoû 2005 19:26
par DID78
:( :( Comprend pas cette colére 44E puisque tu roules en Mégane,C'est pas mieux chez R...... qui disent que leurs régul y a pas de probléme et y sont le poids financier pour étouffer l'affaire.
Mais bon y toujours moyen de leurs refourger un ............. :)

MessagePosté: 22 Aoû 2005 19:38
par Quatrequatreux
DID78 a écrit::( :( Comprend pas cette colére 44E puisque tu roules en Mégane,C'est pas mieux chez R...... qui disent que leurs régul y a pas de probléme et y sont le poids financier pour étouffer l'affaire.
Mais bon y toujours moyen de leurs refourger un ............. :)


car avant la MRS, j'avais un DiD :)

MessagePosté: 22 Aoû 2005 19:39
par DID78
:) Et en franchissement ça passe mieux la M....... :)

MessagePosté: 22 Aoû 2005 19:58
par Quatrequatreux
non, pas vraiment :D :D

MessagePosté: 22 Aoû 2005 20:01
par Chris
:-P Olivier


Fait pas la G.... tu viens de passer mini Pajero :wink: :D :D :D


Quatrequatreux
Mini Pajero............................... :arrow: c011 et avec une renault tucartonne


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 500
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens


Et puis mème avec tout le forum ... je connais plus de gens ayant un problème avec r..... qu'avec un Pajero ... c024


Bonne soirée :lol:

MessagePosté: 22 Aoû 2005 20:04
par DID78
:( :D :D :D
mini-rino :) :) :) :( :( :( gr05

MessagePosté: 23 Aoû 2005 11:41
par Quatrequatreux
:D :D

MessagePosté: 23 Aoû 2005 11:53
par nicolas
Ben c'est quoi une renault :( le truc bien connu des dépanneurs d'autoroute :oops:

@ +

Nicolas

Vive le 4x4 :-P

MessagePosté: 23 Aoû 2005 15:04
par Start
'lut,

J'ai loupé un wagon!!! Quatrequatreux en Renault :D
Effectivement, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le site, dc excuse ma surprise et ma déception :)
Il est ou le post ou tu nous annonces que tu passes en Mégane que je me marre un coup :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2005 15:08
par JVPPR
:)
Il en a pas fait il a trop :oops:

:D :D :D :D :D :D

Bon et les parechoc tubes c'est pour quand :D :D :D

MessagePosté: 23 Aoû 2005 15:33
par Quatrequatreux
J'vais monter ma boite et faire des pare choc pour les pajéro :D

Et n'empèche, ca pourrait marcher :wink:

MessagePosté: 23 Aoû 2005 15:37
par Ptio84
:-P
Quatrequatreux a écrit:J'vais monter ma boite et faire des pare choc pour les pajéro :D

Et n'empèche, ca pourrait marcher :wink:


bien sur que ça pourrait marcher, sur qu'en cherchant un peu sur le forum déjà..... :shock: :) a115
et pas que les pare-choc, et les snorkels hein???? :wink: :lol: