Page 1 sur 1

Conso 2.8

MessagePosté: 17 Aoû 2005 21:40
par Razorback
Bonsoir,
J'ai un 2.5 l depuis plusieurs années et un 2.8 l de 1997 est en train de me séduire, une belle version limitée me dit-on, American dream. Mais vu le prix du gaz oil qui ne cesse d'augmenter, j'aimerais bien connaitre la consommation assez réaliste de ce véhicule avant de me décider.
D'avance, merci. A +

MessagePosté: 17 Aoû 2005 21:47
par Fabdelabed
:-P :-P Razorback

pour ma part sur un plein ou j'ai fait 400km d'autoroute => 12,5 L

sur le plein d'avant avec 150 Km de piste dans les Alpes => 15,5 L

donc une bonne moyenne de 13,5 L, mais mon Paji n'est pas au poil, faut que je fasse réviser mes injecteurs etc...

voili, si ça peux t'aider.
A+
Fab

MessagePosté: 17 Aoû 2005 21:51
par Fabdelabed
Tiens je rebondi sur ton post au fait,

c'est quoi une version American Dream ???? j'ai souvent vu ça dans les annonces sans savoir à quoi ça correspond ??

Désolé c'est pas vraiment le sujet du post, mais j'en profite un peu.
A+
Fab

MessagePosté: 17 Aoû 2005 22:15
par titus
:-P
Pour moi c'est 13,5 en ville :oops:
et 12 sur autoroute.

Mais c'est une boite auto et avec les mixtes.

L'american dream c'est avec les inserts bois.

MessagePosté: 17 Aoû 2005 22:27
par Ptio84
:-P
titus a écrit::-P
Pour moi c'est 13,5 en ville :oops:
et 12 sur autoroute.

Mais c'est une boite auto et avec les mixtes.

L'american dream c'est avec les inserts bois.


ah ben j'aurais un "american dream" sans le savoir???? il parait qu'il y a aussi la calandre chromée (enfin, "plastique chromé" :) ) comme le mien :wink:

bref, pour moi la conso, c'est entre 11 à 13L avec du "semi urbain" on va dire, avec les mixtes aussi mais boite manu et près des 125mkm.
voili voilou

MessagePosté: 17 Aoû 2005 22:49
par titus
:oops: j'oubliai aussi, lire ma signature, c'est pas tout fait pour réduire la conso.

Moyenne du moi de juillet 5110 km, 637 litres de gazole :o
conso 12,46 l route, autotoute, rando, les combes tout compris. Je pense que c'est assez significatif.

MessagePosté: 18 Aoû 2005 07:06
par fraisobois
bonjour :-P

Mon jojo est une 2.8 américan dream de 1999.

Niveau conso, je suis comme Titus (kit arte) mais avec une boite manuelle. Mais j'avoue que mon 47 pied droit a tendance à appuyer ... :lol:

Coté équipement, La série (dite limitée, mais à quoi... :D ) American Dream se démarque par la quantité de chrome, la couleur bois à l'intérieur, le volant en bois, et full option.

Bonne journée 8-)

MessagePosté: 18 Aoû 2005 09:44
par Razorback
Bonjour,
Je vous remercie pour les infos constatant que le 2.8 l consomme tout de mème un peu plus que mon 2.5 l qui tourne autour de 10 l régulièrement en adoptant une conduite souple.
La version American Dream comporte effectivement beaucoup de chromes et le toit ouvrant. Le véhicule sur lequel je lorgne est de 1997 avec peu de kilomètres (97000 kms) et doit se vendre 12500 € mais il faut que je vende mon 2.5 l.
La puissance supérieure du 2.8 l est-elle vraiment significative ?
Si je n'achète pas le 2.8 l et si quelqu'un est intéressé par cette version, je peux le mettre en contact avec le vendeur qui réside à Limoges. A +

MessagePosté: 18 Aoû 2005 22:54
par NICOM
:-P j'avais un american dream du 8/97 ,conso env12L ,par contre à 12500e pour 97000km ,s' il est propre et le carnet à jour ,c'est une belle affaire... :wink:

MessagePosté: 19 Aoû 2005 10:14
par Alex
:-P

C'est sur que à ce prix là c'est vraiment pas cher. Surtout pour un AD avec si peu de kilomètres. :lol: Mon ancien était un 2,8 long américan dream de 97 mais consommait beaucoup, beaucoup. Je tairais les chiffres pour n'efrrayer personne bien que certains soient au courant. Je ne pense toutefois pas que cela vient de la version AD.

Avec le nouveau que je viens d'acheter, qui marche beaucoup mais vraiment beaucoup plus fort que l'ancien, je tourne avec un filtre papier classique entre 10,5 et 12 l de conso en moyenne sans toutefois les dépasser mème en TT. Je pense qu'un petit filtre green devrait diminuer un peu la conso mais bon.

La différence entre le 2l5 de 99 Ch (car je suppose que c'est celui que tu possèdes) et le 2l8 de 125 Ch est vraiment flagrante. :lol: Alors si en plus tu fais la petite modif qui va bien tu vas avoir l'impression de grimper aux arbres. Je ne l'ai perso pas encore faire car je trouve que l'accélération est suffisante pour doubler.

Mais comme le dit Nicom regarde à deux fois car à ce prix là c'est vraiment une affaire :o

c010

MessagePosté: 19 Aoû 2005 10:28
par Tibalou
:-P
A ce prix c'est une affaire et perso c'est la plus jolie finition
de la gamme.
A ta place je l"achète !!!
Mon 2.8l tourne à 10.5/12 l avec filtre green.
Avant ce filtre j'étais à 12.5/13.5 l
Bonne journée !

MessagePosté: 19 Aoû 2005 10:37
par Ptio84
:-P
Tibalou a écrit::-P
A ce prix c'est une affaire et perso c'est la plus jolie finition
de la gamme.
A ta place je l"achète !!!
Mon 2.8l tourne à 10.5/12 l avec filtre green.
Avant ce filtre j'étais à 12.5/13.5 l

Bonne journée !

il va falloir sérieusement falloir que je le fasse depuis le temps :)

bon, vu ce que j'ai pu lire, le mien n'est finalement pas un AD, pas de volant bois, ni de toit ouvrant :cry:
mais pas grave, c'est quand mème un Pajero et un 2,8L en plus :) :D

MessagePosté: 19 Aoû 2005 10:51
par Alex
Ptio76 a écrit::-P
Tibalou a écrit::-P
A ce prix c'est une affaire et perso c'est la plus jolie finition
de la gamme.
A ta place je l"achète !!!
Mon 2.8l tourne à 10.5/12 l avec filtre green.
Avant ce filtre j'étais à 12.5/13.5 l

Bonne journée !

il va falloir sérieusement falloir que je le fasse depuis le temps :)

bon, vu ce que j'ai pu lire, le mien n'est finalement pas un AD, pas de volant bois, ni de toit ouvrant :cry:
mais pas grave, c'est quand mème un Pajero et un 2,8L en plus :) :D


Très bonne philosophie Ptio :) :)

MessagePosté: 19 Aoû 2005 16:38
par Razorback
Ok, merci à tous pour les infos et notamment cette fameuse consommation pour le 2.8 l. Il ressort en tout cas de sérieuses disparités dans les consommations. Globalement, il semblerait qu'un 2.8 l bien réglé consommerait légèrement plus que le 2.5 en adoptant une conduite analogue.
Pour ma part, j'ai adopté un filtre green depuis un an et je n'ai pas observé de baisse de la conso mais simplement peut-ètre un peu plus de couple à bas régime (c'est du ressenti).
Bon pour le 2.8 l, je dois maintenant me décider : il a l'air propre, avec carnet d'entretien. Il vient d'allemagne comme mon 2.5 l. D'ailleurs, c'est le mème vendeur à qui j'avais acheté mon 2.5 l et dont je suis entièrement satisfait. A suivre et encore merci.