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Problème Pajéro 2L5 TD GLX

MessagePosté: 20 Déc 2011 18:51
par daoudb51
Je suis tout nouveau sur le forum, je vous avouerai, je suis très novice dans le monde du 4x4, je viens d'acheter un pajero 2L5 GLX long d'année 1993 avec 220000 Km dans le coin de chalons sur saone, je suis revenu dans ma ville ( Reims) avec, il y avait 400km d'autoroute, au bout de 100 km, coup de panique, la température augment brutalement, je m’arrête aussitôt et je me rends compte qu'il n y a plus d'eau dans le radiateur, et quand j'ouvre le bouchon, une forte pression, donc je remets de l'eau et 120 km plus tard, la même chose, mais quand je fais des petits trajets, tous ce passe bien, normalement je pars faire un raid au maroc jusqu'en Mauritanie au mois de février , donc j'aimerai bien trouvé la solution avant de partir.

Merci à tous

Bien cordialement

Re: Problème Pajéro 2L5 TD GLX

MessagePosté: 21 Déc 2011 10:35
par Manu-Webmaster
Salut Daoudb51
Tu va déjà détartrer ton circuit de refroidissement pour voir si le problème ne se réglerais pas de lui même, mais je pense que tu est bon pour un joint de culasse.

Vu que ce n'est pas un soucis qui vient d'arriver, c'est un motif pour casser la vente.

Re: Problème Pajéro 2L5 TD GLX

MessagePosté: 21 Déc 2011 19:38
par paj-heros 30
:hello:

+1 avec manu pour le joint de culasse et motif de retour a son proprietaire :!: :!:

@+
lolo

Re: Problème Pajéro 2L5 TD GLX

MessagePosté: 21 Déc 2011 22:07
par daoudb51
Merci manu pour la réponse du détartrage, mais ta une méthode simple pour le faire ?
Quelques astuces?
Si je dois changer le joint de culasse, y a site pas trop chère ou je pourrais trouver le bon modèle?
merci d'avance

Re: Problème Pajéro 2L5 TD GLX

MessagePosté: 22 Déc 2011 12:12
par Manu-Webmaster
Salut Daoudb51
Pour le détartrage va voir sur ce post:
http://www.forum.le-pajero.fr//viewtopic.php?f=12&t=12401

Pour les pièces, voir le lien Euro4X4Parts en haut et bas du forum.

Mais, sauf si tu la payer pas cher, je le retournerais à l'ancien propriétaire.

Re: Problème Pajéro 2L5 TD GLX

MessagePosté: 22 Jan 2012 21:29
par daoudb51
Tu avais raison depuis le début c'était un joins de culasse , de plus la culasse était toute pictée , pas belle à voir, j'en ai retrouvée une mais j'avais une autre question je veux acheter un snorkel et je voulais savoir si on pouvais le monter sur une boite à air d'origine ? et si vraiment cela apporté quelque chose ? car dans un mois si tout ce passe bien je pars en Afrique.

Re: Problème Pajéro 2L5 TD GLX

MessagePosté: 23 Jan 2012 13:42
par Manu-Webmaster
Salut Daoudb51
Désoler pour ta culasse.

C'est fait pour être monter sur un boite à air d'origine, donc pas de soucis.

Cela n'apporte rien au moteur, ça évite de faire respirer de la poussière à ton moteur, et c'est son but, pratiquement indispensable en Afrique.