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Avis avant achat éventuel

MessagePosté: 03 Déc 2011 09:40
par spoutchiz19
:hello: à tous

J'ai repéré un pajéro v6 3.0 de 1992 qui a 180000 kms et qui pourrait faire l'objet d'un éventuel achat.

Cependant avant, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les points suivants :

1 - la distribution aurait été faite en 2007 mais avec seulement 20000 kms parcourus, c'est peu. Que préconise le constructeur ?
2 - la boîte de transfert est-elle munie d'un viscocoupleur ( par comparaison à un range V8 3.9 qui était équipé d'une Borg Warner) ? Si oui ce système est-il fiable et efficace en TT ?
3 - En combien de cannelures sont les demi arbre de roues : 10, 24 ou autres (toujours en comparaison du range qui lui était en 10 donc un peu plus fragile) ?
4 - Quels sont les différentes positions de la boite de transfert ? Existe-t-il un blocage de différentiel pour les 4 roues ou seulement sur le pont arrière ?
5 - Y'a-t-il des points sensibles à contrôler, ou fragilité connue sur ce modèle ?
6 - Enfin selon vous quel est la valeur marchande d'un tel véhicule (vendu 4500 € négociable) ?

thank pour vos réponses.

:buveur3:

Re: Avis avant achat éventuel

MessagePosté: 03 Déc 2011 11:55
par Manu-Webmaster
Salut Spoutchiz19
1 - la distribution aurait été faite en 2007 mais avec seulement 20.000 kms parcourus, c'est peu. Que préconise le constructeur ?

Changement des courroies de distribution tout les 80.000kms.
Plus d'info sur le site

2 - la boîte de transfert est-elle munie d'un viscocoupleur ( par comparaison à un range V8 3.9 qui était équipé d'une Borg Warner) ? Si oui ce système est-il fiable et efficace en TT ?

4 - Quels sont les différentes positions de la boite de transfert ? Existe-t-il un blocage de différentiel pour les 4 roues ou seulement sur le pont arrière ?

Sur ce Pajero tu a la boite "Super Select" qui possède entre autre, une position 4x4 permanent avec un différentiel central, qui en plus va etre bloquer en mode court.
Plus d'infos sur le site

3 - En combien de cannelures sont les demi arbre de roues : 10, 24 ou autres (toujours en comparaison du range qui lui était en 10 donc un peu plus fragile) ?

J'ai jamais compter les cannelures, mais faut dire aussi que j'ai jamais changer un demi arbre de roue, et jamais entendu parler d'un casse de ce coté la.

5 - Y'a-t-il des points sensibles à contrôler, ou fragilité connue sur ce modèle ?

Pas de points fragile connue, par contre avant achat il faut vérifier l'état du châssis et faire un tour avec pour traquer les bruit parasite qu'il pourrait y avoir. Profite en pour tester toute les positions de la boite de vitesses et de la boite de transfert.

6 - Enfin selon vous quel est la valeur marchande d'un tel véhicule (vendu 4500 € négociable) ?

Si il est en état neuf, 4.000€
Si tu a un doute sur quoi que ce soit, 3.500€ voir même 3.000€

Re: Avis avant achat éventuel

MessagePosté: 03 Déc 2011 18:51
par spoutchiz19
thank pour tes conseils et renseignements Manu-Webmaster.

Je vais maintenant m'atteler à la tâche.
Cependant si d'autres membres souhaitent apporter leur vécu, ce sera avec plaisir.smil

A+. :hello: