Galere du matin...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Galere du matin...

Messagepar Fonz » 29 Nov 2011 10:21

Salut les amis,
Ce matin apres une nuit bien pleine de brouillard et froide je descends de chez moi arrive devant mon Pajero Sport GLS et la stuppeur: les feux stops arriere sont allumés, tous !
Du coup batterie pratiquement a plat, pas de démarrage possible.
Bizarre non ? comment est-ce possible alors que tout etait parfaitement etteind hier soir. Surtout les feux stop ! des explications ? :((
Merci les amis.
Fonz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 21 Sep 2011 16:21
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Galere du matin...

Messagepar Fonz » 29 Nov 2011 13:41

Maintenant quand je tourne le contact ya un bruit trop bizarre qui comme si une crésselle tournait dans ma boite a gant, enfin derriere le tableau de bord je suppose, en tous cas ca n'engage aucun contact, mais ca doit etre normale vu que mon niveau de batterie sur l'indicateur du tableau de bord est assez faible... une idée s'il vous plait ? merci a tous.
Fonz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 21 Sep 2011 16:21
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Galere du matin...

Messagepar Fred-26 » 29 Nov 2011 17:35

:hello:
La crecelle ce sont les relais qui se colle et se decolle c est normal bien que c est plus un clac clac !! d habitude tu ne les entends pas parce que ta assés de jus pour lancer ton demarreur qui lances ton moteur :wink:
Les feux stop , peut etre un atterrissage d alien dans ton quartier :lol: ou alors tout simplement ton contacteur de feux stop qui est restés coincés grippé hier soir quand t a arretés le 4x4 regardes vers la pedale de frein , mais ils aurais du ne plus etre alimentés quand tu as coupés le contact :!: voir si il ne sont pas branché en direct :?: ce qui expliquerais le pourquoi du comment :wink: ou alors les ptits homme vert mais là peu pas t aider :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Galere du matin...

Messagepar paj-heros 30 » 29 Nov 2011 21:09

:hello:

peux etre que les feux stop ne sont pas coupés par le contact je sais pas trop :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Galere du matin...

Messagepar Nico-84 » 30 Nov 2011 08:02

Sur mon Pajero III 3.2DiD, les feux stop fonctionnent même contact coupé.
Nico-84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 05 Nov 2011 10:58
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: 3,2L DID BVA Long 2002

Re: Galere du matin...

Messagepar Fonz » 30 Nov 2011 12:06

Hello, merci pour les reponses.
Alors pour les Aliens je ne sais pas trop faut que j'enquete dans le voisinage ! :)
Ce qui est certain c'est que meme sans la clé de contact ( c'est a dire moteur coupé) un appuie sur la pedale de frein allume les feu stop... je trouve cela plutot nul mais bon je peux pas y faire grand chose je pense... je vais donc ce jour faire recharger ma batterie avec un ami qui viendra avec ses cables et je vais regarder de pret ce contacteur de frein.
Bizare qu'ils se soient allumé seuls surtout que je sais que tout etait nickel avant quand j'ai quitté le véhicule... peut etre un petit choc d'un naz qui en reculant pour sortir de sa place de parking a déclanché mon contacteur de pedale de frein qui serait dans se cas un chouille febrile.
Je vous tiens a jus mais déjà merci pour ces infos ! super, j'apprends je suis un ti nouveau ! :)
Fonz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 21 Sep 2011 16:21
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Galere du matin...

Messagepar Fred-26 » 30 Nov 2011 13:01

:hello:

Bon behh voila , cherches pas plus loin c est le contacteur :wink:
Si tu as garés ton vehicule de jour t auras pas forcement vu que tes stop restais allumés , et meme de nuit d ailleur , c est quelque chose que l ont controle pas automatiquement :lol:
Tu me rassures y a donc pas d alien dans ton quartier :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Galere du matin...

Messagepar Dalton 57 » 03 Déc 2011 15:21

Pareil sur mon 2,5 : stop qui fonctionnent contact coupé .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2735
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Galere du matin...

Messagepar Fonz » 06 Déc 2011 12:47

Bon ba juste pour vous donner un petit "update" sur le sujet, effectivement c'était bien la batterie qui s'est déchargée suite à ce probleme de contact qui a mis en route mes feu stop... bizarre car depuis je n'ai heureusement pas reproduit le probleme... a croire vraiment que cette nuit la le brouillard epais et l'humidité a eu un impact fort... du reste d'autres personne de Grenoble ont eu d'autres soucis sur leur vehicule cette nuit la... bizarre non ?
Le brouillard et l'humidité peuvent-ils avoir un impact sur les contacteurs ?
Fonz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 21 Sep 2011 16:21
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Galere du matin...

Messagepar Fred-26 » 06 Déc 2011 15:33

:hello:
non c est les aliens :lol:
l humidités favorise justement les mauvais contacts et les contacts qui ne devrais pas se faire ou ce qui devrais se faire et qui ne ce font pas enfin bref ca fout le bordel !!!, ca ete ton cas et celui des autres :wink:
C est pour ca qu il existes des bombes anti humiditée , a pulverisés !!!!! un coup de bombe et ca t arriveras plus :wink:
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Galere du matin...

Messagepar Fonz » 06 Déc 2011 21:09

@Fred: ok super, et ca se trouve partout ce type de bombe ? chez Norauto ou Feuvert par exemple ? et je peux pulveriser ca sur mon contateur de pedale de frein ?
(Ca veut dire que l'humidité rentre malgré tout dans l'habitacle par grand temps de brouillard)...
Fonz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 21 Sep 2011 16:21
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Galere du matin...

Messagepar Fred-26 » 07 Déc 2011 11:53

:hello:

Oui tu en trouves chez tous les specialiste auto !!
Tu pulverises sur tous tes contacts et c est regler :wink:
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Galere du matin...

Messagepar Fonz » 30 Déc 2011 16:27

Pour faire suite... juste pour vous donner des infos...
Vu ce qui m'étais arrivé et le fait que ma batterie avait quand meme ramassé je suppose ba l'autre jour, grand froid et zou.... batterie a zero ! quedal ! meme pas une once de jus.
Heureusement c'était a Noel et mon pere qui a toujours yout ce qu'il faut m'a rechargé ca avec son chargeur electrique et zou, reparti... enfin reparti pour deux jours car mardi matin... apres une tite nuit fraiche aussi... rebelotte. Plus rien.
Je recharge au cable ce coup ci avec le beau-pere et je file chez Mitsu.

Le Chef d'atelier m'a changé la batterie, 250 euros ! la vache !!! j'aurais mieux fait a ce taro d'aller moi meme en acheter une !
Le mec m'explique qu eles batterie neuvent ils les remplissent eux-meme avec l'acide selon les normes Mitsu etc etc... bref de vrais petits chimiste. Bon soit...
Entre parenthese je lui ai expliqué mon probleme d'origine avec les feus stops qui s'étaient allumé sans aucune explication lors de cette grande nuit de brouillard humide extreme... Le Chef d'Atelier me dit "ha ouai ? bizarre... si ca recommence on fera une recherche de panne" ... bref Service zero.
Je lui demande alors "c'est normal que le feus stop de ce genre de véhicule s'allument des que l'on presse la pedale de frein meme contact retiré ?"
La le Chef: "Ouia surement pour des raison de sécurité lié au fait que a l'origine ce sont souvent des boite auto"...
Heuuuuu... ouai ok, quel rapport ? lol

Bref des branques.... mais bon pas le choix ce sont les seul Mitsu du coin.
Fonz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 21 Sep 2011 16:21
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Galere du matin...

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Déc 2011 11:18

Salut Fonz
En tant qu'ancien Grenoblois, je ne suis allez qu'une fois à la concession Mitsu de Grenoble ou plutôt Fontaine, et vu comme j'ai été reçu, je suis vite partie pour Aix les bains ou ils sont vraiment, mais vraiment mieux.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Galere du matin...

Messagepar Fonz » 03 Jan 2012 17:23

Ha ba merci manu mais Aix ca fait quand meme un bout de chemin pour l'entretient de son 4x4 ! lol
Que conseille tu d'autre sinon ? Tu connais http://www.freedoms4x4.com/ a Pont de CLaix ?
Fonz
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 21 Sep 2011 16:21
Localisation: 38 Grenoble
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Galere du matin...

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Jan 2012 11:39

Salut Fonz
Non, cela fait trop longtemps que je suis partie de Grenoble (1988), mais bien qu'il semble plus spécialiste des Land, ils ont bonne presse au vu de leurs site internet.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités