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conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 14 Oct 2011 13:56
par evo71
Bonjour à tous, :hello:
Je vais voir et éssayer un pajéro long 2.8l de 1998 avec 155mkm :lol: . Le proprio m'a déjà annoncé au téléphone que le compresseur de clim est hs et qu'il y a quelques points de corrosion sous le chassis(normal pour l'année d'après lui). :roll:
Je vais bien sur éssayé la boite super select, mais que faut il que je regarde d'autre? Me baisser sous le chassis mais à quels endroits c'est grave? Ou dois je mettre mon nez? :?:
Les 4 amortisseurs sont neufs. Les entretiens ont été fait par lui même vidange moteur, boite, pont. :!:
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Re: conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 14 Oct 2011 16:12
par Manu-Webmaster
Salut Evo71
Je divise toujours un Pajero en trois partie, la carrosserie, le châssis et la mécanique.

Le châssis est pour moi la partie la plus importante, car c'est la seul qui ne se répare pas, de la rouille de surface c'est OK et normal, mais il ne faut absolument pas de corrosion perforante, donc regarde bien, surtout à l'AR.

En deux, c'est la mécanique (moteur, boites, ponts), un moteur qui répond bien et qui ne fait pas de bruit suspect, et c'est de même pour les boites et les ponts.

La carrosserie passe en trois, car elle se répare relativement facilement.

Après, c'est comme toute voitures, il faut vérifier les papiers, le carnet d'entretien, etc...

Re: conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 14 Oct 2011 17:54
par gael13
N'oublies pas de le démarrer à FROID !!!

Précise le au proprio et dis lui de t'attendre pour le démarrer. Cela te permettra d'éviter d'avoir une réfection de pompe à injection plus tard ...
S'il cale après avoir démarré au bout de quelques mètres ... Pas bon ou alors, 1000 euros de moins !

Re: conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 14 Oct 2011 18:22
par evo71
Merci pour vos précieux renseignements :10-10:

Re: conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 16 Oct 2011 21:06
par evo71
salut à tous,
Encore une question, n'ayant pas pu aller voir le premier, je suis toujours à la recherche de mon futur jojo.
J'en ai vu un(2.8td long gls 99), le proprio m'a dit qu'il l'a ramené de guyane (il a fait de la piste avec...), factures d'entretiens(250mkm), ct ok, pas de boite super select (pas de bouton électrique).
Qu'en pensez vous?, je cogite...

Re: conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 16 Oct 2011 21:22
par laurent de laude
:hello:

Guyanne = humide et chaud.........Rouille!!

A+

Re: conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 19 Oct 2011 09:26
par Alex
:hello:

Mon précédent 2.8 court revenait de Guyane lui aussi. Le châssis était en bon état bien qu'il ait servi comme véhicule de chantier (cela se voyait à l'intérieur d'ailleurs : il était comme dire ... pourri). Par contre chose que je n'avais pas vu lorsque je l'ai acheté car cela ne se voyait pas lors de l'achat c'est l'état du bas de caisse juste devant la roue arrière gauche. Ce dernier s'est percé et j'ai du usé de la dremel pour supprimer les parties abîmées par la rouille, j'ai ensuite traité au frameto, mis en peinture pour protéger et appliqué de la fibre pour boucher le trou. Cette opération a été faite avant le CT. Le type du CT l'a vu mais n'a fait aucune remarque sur le compte rendu. Cela fait bientôt 4 ans que c'est ainsi et cela n'a semble t'il pas bougé. Donc tapotes un peu les bas de caisse aussi pour voir ce qu'il en est. :wink:

Vérifiés aussi les joues d'aile avant à l'intérieur du capot. Ces dernières sont percées par endroit pour insérer des clips qui permettent de fixer le cache du passage de roue. La rouille aime bien attaquer là où il y a déjà des trous.

Autre point à vérifier c'est la baie de pare brise. Si tu peux décolles légèrement le joint du pare brise sur la partie basse de ce dernier et vérifie qu'il n'y a pas de rouille qui se forme.

Enfin dernier endroit pour moi (hors mis les longerons comme cela t'a été dit plus haut) c'est les charnière du capot. Ces dernières se logent lorsque le capot est fermé dans des orifices dans le tablier. Sur le mien la rouille avait attaqué la aussi. Donc résine après traitement dans mon cas.

Tu peux soulever la moquette pour voir le dessous ... Si la protection sous la moquette est humdie c'est pas bon. C'était le cas sur le mien. L'eau s'infiltrait par les trous dans les orifices des charnières du capot. Donc cela va à la longue bouffer ton plancher.

Voili voulou. Je pense avoir pour ma part fait le tour. :wink:

Mais surtout comme on dit : dans le doute il vaut mieux s'abstenir.

Alex

Re: conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 19 Oct 2011 11:49
par evo71
Merci Alex !
Conseils au top!
Affaire à suivre ce week end normalement...

Re: conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 19 Oct 2011 12:24
par Alex
:hello:

Attention il n'y a pas que cela à contrôler. C'était juste pour compléter ce que disait Lolo à propos de la rouille :wink:

Re: conseil d'achat 2.8l long

MessagePosté: 09 Nov 2011 13:32
par evo71
:hello:
Ca y'est ca avance :!:
Je récupère bientôt mon jojo :lol: (lundi ou week prochain)
Un long,gls,2.8, bi ton de 1998 avec 153000km, bouton magique pour le transfert et aussi pour les suspensions, tout fonctionne (voyant...), état correct, juste de la corrosion sur le chassis (comme beaucoup! vive le framéto!) et compresseur de clim hs, pour la modique somme de 7000roro :shock: mais bon... quand on aime on ne compte pas...