Page 1 sur 1

Masse tractable freinée maximale

MessagePosté: 03 Aoû 2005 21:17
par Calimero
Hello,

J'ai un peu farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvée de réponse assez "définitive".

Je vais passer mon permis E dans le but de tracter un plateau porte-voiture. Au minimum, il s'agira de remorques de 1600kg de PTAC mais idéalement, je souhaiterais tracter des remorques de 2000kg de PTAC (1400~1500kg de charge utile).

J'ai pour le moment lorgné du coté des camionettes (type Peugeot Boxer, Mercedes Sprinter) qui ont généralement une masse tractable freinée d'environ 2000kg. Ce qui répondrait très bien au cahier des charges.
Toutefois, les motorisations ne sont pas toujours très puissantes (ou du moins pas dans des tarifs abordables) et d'autre part, c'est assez... dédié, comme véhicule. On va peut-ètre moins se promener qd on a une camionette qu'avec un 4x4.

Les Mitsubishi Pajero des années 1994-1995 devenant à peu près abordables, sans qu'ils aient fait 8X le tour du Monde, ca rentre à peu près dans mon budget de 7-8000E.

Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à sa carte grise pour me donner le Poids à Vide (PV), le Poids Total en Charge (PTC ou PTAC) et le Poids Total Roulant (PTR ou PTRA) des modèles suivants:
- Pajero (Court et Long, s'il y a une différence sensible) 3.5V6 ~1994/1995
- Pajero 2.8TD ~1994/1995

Merci bien ! :)

MessagePosté: 03 Aoû 2005 21:24
par dny
:-P ,

Il est d'usage de passer par la case présentation, histoire de dire bonjour j'arrive.

Mais comme je ne suis pas à cheval sur les formalités voici ce que donne ma carte grise pour un pajo 2,8 Court

PV : 1855
PTC: 2510
PTRAC 5310

MessagePosté: 03 Aoû 2005 21:36
par Calimero
dny a écrit::-P ,

Il est d'usage de passer par la case présentation, histoire de dire bonjour j'arrive.


Je vais de ce pas me conformer à l'usage. :oops:

dny a écrit:PV : 1855
PTC: 2510
PTRAC 5310


Donc a priori 2800Kg de masse tractable, hors report de charge éventuel.
Effectivement, c'est tout à fait appréciable. :lol: