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fiabilité Galloper

MessagePosté: 31 Juil 2005 19:02
par Olivier 63
sBonjour à tous,

D'un coup j'ai un doute sur la qualité et la fiabilité du Galloper, depuis la fin de la garantie(bien sur); un démareur et un emeteur d'embrayage à changer.
En 1991 le paj serie 1équivalent valait 160 000 francs sans la clim,
le Galloper GL 127000 Fancs en 2001. Un copain qui à eu un paj 2,5 me promet un avenir assez sombre avec le temps et les KMS,car l'économie à due etre faite sur la qualité des composants et des périphériques. Pour ma part je pense (et j'espere) que l'économie à été faite sur le cout de main d'oeuvre, les machine outils d'occasions,ainsi que l'absence quasi totale de cout de mise au point.
Mon Galloper au bout de 80 000 Kms de route et de tt à plutot bien viellit et je ne m'en suis pas encore lassé.
Qu'en pense les possesseurs de ce véhicule et les autres, avez vous eu des problémes passé certains kilométrage. j'ai besoin d'étre rassuré ou alarmé. J'aime ce véhicule mais étant donnée que certains des accessoires que j'ai montés sont compatible avec le paj. serie 2 , si il y à des risques, je n'ai pas l'intention d'entamer une reconstruction permanente.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : mise à part cela j'en suis trés content et je le trouve beau, mais bon sinon un 2,8 j'aimerai bien aussi.

A +

Olivier.

MessagePosté: 01 Aoû 2005 00:39
par derick e.k hornet
Il y a des gallopers dans le monde entier et ils n'ont pas plus de problème que
les autres 4x4 (sauf: Lada Niva , Aro, et Tata au Inde)
L'usage, la qualité des huilles et l'entretien général sont à 90% des
facteur de longue ou courte vie d'un vehicule. Ex: Un copain en
Argentine a "flingué" un turbo puis quelque mois plus tard le
moteur de sont Galloper ( 28.000 Km) en tirant dessus comme un
cretin avec des huilles de chiote made in Argentina, des vidange
à 7.500Km (préconisation Hyundai) dans un pays ou ils font les
vidange à moins de 5.000km(Huille de chiote de fabrication local Shell, Texaco etc..)
En Europe il y a de très bonne huille. J'ai vue
des petites annonces Allemagne de Galloper et Pajero1 avec des
Km entre 280.000 et 460.000Km. Il y a également des vehicules
destiné aux USA/Canada, Europe Ouest, Australie et NZ et les véhicule ROW ( rest of the world )
dont la qualité de fabrication
est... :cry:

MessagePosté: 02 Aoû 2005 16:09
par Galopper
suis pleinement satisfait du miens

changement de 3 bougies prechauffage
2 a 33500 kms et 1 a 66000kms(j'attend de voir si a 99Mks ca feras pareil !!)

4 amortos(a 80Mks) et aussi a cause de la rehausse :lol:

1 batterie a 60Mks

1 compresseur de clim a 85Mks(voir post dans elec)

garniture frein avant a 70Mks
arriere a faire prochainement(87Mks ce jour)

a savoir que je tire des pineux de 31x11.5X15
rehausse de 5cm et body de 3.5cm

sur les 87Mks de route 10/15% de TT

voila

suis content ... de mon galopio 8-) 8-) 8-)

meme qu'il plante des DID

mais SHUUUTTTT...... faut pas le dire.... :D

MessagePosté: 02 Aoû 2005 20:40
par Fred DUPERRAY
Mon galloper de février 2000 a 101000 kms. Pneus changés à 79500 par des bf at en 31/10.5/15 kit artechnologie depuis qu'il a 30 000 kms. kit OME à 30 000 kms ainsi que filtre à air green. courroies et toutes les vidanges à 90000. plaquettes a 80 000. batterie origine. tourne de 30 à 50 % d'huile de colza depuis octobre 2004.
panne: une rotule de direction qui a pris du jeu et un règlage de pompe à injection suite au changement de la courroie de distri
bilan plutot satisfaisant 8-)

FIABILITE GALLOPER

MessagePosté: 02 Aoû 2005 20:56
par Olivier 63
Merci pour vos réponses,

Le mien; rodage soigné, vidange moteur et filtre tous 7500 , je dépasse trés rarement 3200 TRS , maxi 110, 120 sur autoroute.
usage tt aussi 10 à 15 % un peu de franchissements mais jamais en force .
A 78500 KMS hors l'entretien normal donc l'émeteur d'embrayage et un démareur.
Pas de bruits suspect, ne consome ne huile ni eau juste 10,5 de GO au 100.
Donc d'aprés vos expériences et la mienne le Galloper était donc une sacré bonne affaire vu le rapport prix prestations.

Surtout quand on voit dans des magazines comme auto plus toutes les casses d'injection, moteur, turbo sur des véhicules récents.

A +
Olivier.

MessagePosté: 02 Aoû 2005 21:54
par Galopper
il a pas a dire tu roule ZEN ..

je descend pas en dessous de 11.6L

et là

bezier>>dunkerque 1100kms>>160L :cry: :cry: :cry:

pareil a l'aller :cry:

bon c'est a 130/140(voir 150 des fois) !!

sinon j'atteind facile 4200tr/m(je persiste rarement a ce regime)

aucune fuite

content ... 8-)

Fiabilité Galloper

MessagePosté: 03 Aoû 2005 18:35
par Olivier 63
C'est vrai que je n'ai pas le pied lourd, mais c'est un court version gl donc pas d'élargisseurs et pneus pas trop gros (30X9,5X15), ce qui peut avoir une grosse influence sur la conso.

Et le tien c'est quel version.

au fait j'ai fait changer la distri et j'ai la nette impression qu'il marche moins, sans doute le pb de reglage de pompe dont parler Fred.

A +
Olivier

MessagePosté: 03 Aoû 2005 22:50
par Galopper
olivier le miens c'est une version innovation :lol:

fiabilité Galloper

MessagePosté: 04 Aoû 2005 19:17
par Olivier 63
Collector l'innovation !!!

Mais pas bon pour la conso la prise au vent, finalement avec les gros pneus et ta super rehausse, il est plutot économique ton Gallopio .

A +
Olivier

Re: fiabilité Galloper

MessagePosté: 04 Aoû 2005 22:42
par Galopper
OLIVIER63 a écrit:Collector l'innovation !!!

Mais pas bon pour la conso la prise au vent, finalement avec les gros pneus et ta super rehausse, il est plutot économique ton Gallopio .

A +
Olivier


surtout que je viens de connaitre les conso du DID de .....

avec les 265/16 MUD

euh .....15 L

alors ca vas :lol: :lol: :lol:

Re: fiabilité Galloper

MessagePosté: 05 Aoû 2005 08:19
par Ptio84
Galopper a écrit:
OLIVIER63 a écrit:Collector l'innovation !!!

Mais pas bon pour la conso la prise au vent, finalement avec les gros pneus et ta super rehausse, il est plutot économique ton Gallopio .

A +
Olivier


surtout que je viens de connaitre les conso du DID de .....

avec les 265/16 MUD


euh .....15 L

alors ca vas :lol: :lol: :lol:


ah ben oui, il a eu du mal à les mettre mais maintenant, pour lui faire quitter, ça semble autre chose :D :D :D :D

Re: fiabilité Galloper

MessagePosté: 05 Aoû 2005 10:37
par Galopper
Ptio76 a écrit:
Galopper a écrit:
OLIVIER63 a écrit:Collector l'innovation !!!

Mais pas bon pour la conso la prise au vent, finalement avec les gros pneus et ta super rehausse, il est plutot économique ton Gallopio .

A +
Olivier


surtout que je viens de connaitre les conso du DID de .....

avec les 265/16 MUD


euh .....15 L

alors ca vas :lol: :lol: :lol:


ah ben oui, il a eu du mal à les mettre mais maintenant, pour lui faire quitter, ça semble autre chose :D :D :D :D


montage loctite ????

MessagePosté: 05 Aoû 2005 10:39
par Ptio84
:shock:

:D :D :D :D

MessagePosté: 05 Aoû 2005 14:01
par Chris
c009


Ben non ....mais... y parait.... qu'une rando.... devrait... eventuellement... un jour.... probablement.... au cours d'une année... pas bien définie dans les astres... avoir lieu dans une région de France... autre que le Nord/Pas de Calais ou la RP .... c024


Alors cette date étant tellement attendue que je veux surtout ètre prèt e124


Alors ................. :wink:

Et pis l'hiver c'est mieux en MUD Non :?:

:o C'est l'ETE :oops: :oops: :oops: Ou :oops: :oops: :cry:



:D :D :D


Bon ap-m :lol:

MessagePosté: 05 Aoû 2005 16:29
par Galopper
Chris a écrit: c009


Ben non ....mais... y parait.... qu'une rando.... devrait... eventuellement... un jour.... probablement.... au cours d'une année... pas bien définie dans les astres... avoir lieu dans une région de France... autre que le Nord/Pas de Calais ou la RP .... c024


Alors cette date étant tellement attendue que je veux surtout ètre prèt e124


Alors ................. :wink:

Et pis l'hiver c'est mieux en MUD Non :?:

:o C'est l'ETE :oops: :oops: :oops: Ou :oops: :oops: :cry:



:D :D :D


Bon ap-m :lol:


ouai et meme qu'il doit plus se souvenir qu'il a une reco a faire :oops:

d'un autres coté et apres controle visuel de la fenetre

oui des Mud sur le galo ca vas encore le faire monter :lol:

235/85 ou 80 X 16'

hummmmmm :wink: