pag sport 3l v6 a l'aide

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

pag sport 3l v6 a l'aide

Messagepar georges dodane » 25 Juil 2005 22:24

:-P Bonsoir a tous j'ai toujours mes problemes de liquide de refroidissement impossible de localiser la fuite!!!!!
:arrow: Il mange 25cl tout les 3000km au fait c'est un pag sport 3l v6.
:arrow: Rien d'apparent dans l'habitacle,pas de fuite visible dans le moteur mais odeur coté gauche de temp en temp.
:arrow: Si qq peut m'aider ..

:arrow: J'ai aussi une vibration bizarre a partir de 120kmh au moment ou je desselere et que je stabilise ma vitesse pile a la limite entre pas d'acceleration et un peut.
Le bruit soud se situe vers la boite de transfert on dirait .????
Si qq a une reponse je suis preneur.
Merci georges
georges dodane

Messagepar Montero79 » 25 Juil 2005 23:05

Salut georges

Pour la fuite, si tu ne vois pas de traces, change le joint de ton bouchon de radiateur.

Vérifie le serrage de tes durites, à froid et à chaud, et surtout la pompe à eau.
Dernière solution, à froid regarde si tu n'aurais pas un pb sur le radiateur lui mème.

Sinon pour le bruit que tu évoques, il me semble sous réserve qu'il y a un post sur le sujet, avec comme cause le tuyau d'échappement qui touche à la caisse.

Cela m'est arrivé sur une R30 (effectivement il y a quelques années) en vacances avec la caravane.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar georges dodane » 25 Juil 2005 23:17

:-P Salut montero merci pour tes reponses je verifie demain a+ georges
georges dodane

Messagepar dave74 » 26 Juil 2005 04:17

:-P

salut georges

as tu jeté un coup d'oeil au radiateur de chauffage et au deux durites qui traversent le compartiment moteur vers l'habitacle, generalement ça se traduit par de la buée sur le pare brise avec le chauffage.

a plus
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar georges dodane » 26 Juil 2005 09:51

:-P Salut dave comment vas tu ou en est ta ligne inox ?
:arrow: Merci pour les infos je regarde cet aprés midi.
A+ georges
georges dodane

Messagepar dave74 » 26 Juil 2005 10:33

salut georges

pour la ligne inox tu peux regarder la:

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... c&start=20

me reste encore quelques modifs a faire comme raccourcir le silencieux qui a mon avis est trop gros, juste pour ameliorer la sonorité qui est ma foi déja sympatique.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar georges dodane » 26 Juil 2005 23:51

:-P Super dave ça donne envie quel a ete le cout et le temp pour la réalisation ?
:arrow: Donne moi au plus vite les impressions en ce qui concerne le couple et la reprise.
:arrow: Logiquement les gazs etant libérés tu devrait gagner pas mal tiens moi au courant car pour le mien ça ne serai pas du luxe.

:arrow: Pour ma fuite comme tu me le disais les odeurs ont lére d'etre a l'interieur du compartiment moteur vers tuyaux qui rentrent dans le rediateur de chauffage(et bonjour l'accés!!!)
:arrow: Ce qui me parais bizarre c'est la buée sur le parbrise alors que le radiateur ne parait pas percé!!! est ce possible que ce soit qu'une durite de désserée a l'exterieur.

:arrow: A plus georges
georges dodane

Messagepar dave74 » 27 Juil 2005 07:53

salut georges

j'ai pas compris, tu as de la buée a l'interieur?

si c'est le cas, et que tu ne veux pas réparer tout de suite, ou t'affranchir de l'ensemble circuit interieur de chauffage tu demonte les deux durites coté compartiment moteur et tu les relie
ensemble avec un petit bout de tuyau rigide et deux colliers.
Un fois que c'est fait tu roule un peu et tu verifie ce qui se passe, si ça ne coule plus, si plus de buée et plus d'odeur alors tu peux verifier tout le circuit interieur a commencer par les durites qui traversent la caisse (peut etre une usure par frottement) puis le radiateur (il est possible de les faire refaire plutot que de les changer).

pour la ligne inox j'attend d'avoir fait les dernieres modifs avant de faire des commentaires sinon le bruit est relativement feutré, a suivre, sinon pour les perfs c'est plutot dans la tete que ça se passe... en rapport avec le bruit...
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar georges dodane » 27 Juil 2005 23:02

Salut dave je vais esayer ta technique afin de diagnastiquer le probleme.
Sais tu si il faut demonter tout le tableau de bord pour changer le radiateurde chauffage ou il s'extrait par le compartiment moteur.

Merci a+ georges
georges dodane

Messagepar dave74 » 27 Juil 2005 23:07

salut georges,
aucune idée de savoir s'il faut tout démonter pour acceder au radiateur (le pb m'est arrivé sur une plate)
par contre as tu vu le dossier RTA qui traine sur le forum et qui traite du pajero sport v6 et 2l5? ca peut aider

http://www.pajero.dn.ru/pdf/sport/

a bientot
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.