C'est bientot le Dakar ;)

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar surcouf 13 » 05 Déc 2004 12:56

J e pense pas que le dakkar raporte des devises au gens du mali entre autres par contre au dirigeants de ce pays peut-etre .Si tu veus savoir ce qu'il font de l'argent je peus te renseigner et c'est du sur mais pas sur le forum en mp peut- etre de vivve voix surement
surcouf 13
 

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Déc 2004 15:24

Salut Surcouf
Je suis un incondicionnel du Dakar, et ca depuis le debut de l'aventure.
Heureusement le Dakar à su evoluer avec sont temps, bien que je regrette que les premieres places soit monopolisé par les grandes marque (et Mitsubishi en premier).
Mais depuis plus de cinq ans les passages dans les vilages son reglementer et severement reprimé.
Il est interdit de depasser un autre concurent et de depasser la vitesse de 50Km/h, ces interdictions sont juger grace au GPS qui sont fournie par l'organisation.
Outre les sanctions financieres, qui sont disuasive pour les "Poireaux", elles sont aussi sportive (penalité de temps) pour les ecuries pro (ce qui leurs fait plus de tort).
En dernier, je voulais ajouter que le Dakar fait plus pour l'afrique et surtout les africains, deux jours de passage du Dakar font vivre plus d'un vilage pendant une année que certaine multinational.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar surcouf 13 » 05 Déc 2004 18:16

A chacun son point de vue moi j'ai dit ce que j'en pensais mais c'est clair que sur un forum dédié au 4x4 je m'attendais à trouver de fervents partisans du dakkar.Je respecte vos idées
,le seul truc qui me choque un peu c'est qu'on puisse penser que le dakkar fait du bien aux africains cela me fait bizarre d'entendre cela ça me rappele un phrase que j'ai entendu de ma propre oreille dans les années ou j' étais en afrique noire ...
surcouf 13
 

dakkar

Messagepar dahut » 05 Déc 2004 20:06

Mais oui Surcouf je suis pleinement d'accord avec toi sur ce qui est fait de l'argent généré par le dakkar. ce que je voulais dire c'est que le problème n'est pas du au dakkar en tant que rallye, mais aux dirigeants des pays qui eux sont les vrais fautifs... c 'est tout
et moi j'irais volontier faire le poireau, juste une fois.
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar bilou123 » 05 Déc 2004 23:35

Au fait lors de mon dernier passage chez mitsu j'ai récupéré le DVD du Dakar 2004, j'en ai un en rab, si ça intéresse quelqu'un je peux le lui envoyer. Sinon il est à disposition de la clientèle chez les concessionnaires.
dodo03
bilou123
 

oui

Messagepar dahut » 06 Déc 2004 00:38

oui Bilou ça m'intéresse bien :) si c'est encore possible
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar lolo45 » 06 Déc 2004 19:33

Ce genre de course ne rapporte globalement rien aux pays qu'elle traverse. Elle est une vitrine publicitaireet technologique à destination des pays occidentaux. L'argent arrose les élus locaux. Quant aux africains ils entretiennent une économie de dépendance assez grave. Sur un plan écologique, il est prouvé que les passages des véhicules déstabilisent des dunes vieilles de plusieurs centaines d'années. Le Dakar est certainement plus drole pour ceux qui le font que pour ceux qui le voient passer. Si l'on voulait un Dakar beaucoup moins "gros con" "gros pognon" il faudrait redonner place à des véhicules de série. Mais nous sommes à l'air du tout médiatique ou le gain justifie les moyens

le dopage systématique aux jeux olympiques
le dakar à fond la forme
Armstrong au Tour de France

si le sport devait redevenir sportif, tout irait moins vite. mais cela rapporterait moins. je pense personnellement qu'on peut concevoir des 4x4 sans tout bousiller autour de soi. Tout cela ne durera qu'un temps, l'histoire montrera peut-ètre des Africains traversant nos champs et nos villages. Cela ne serait alors qu'un juste retour des choses.

"Le plus difficile chez l'homme n'est pas d'atteindre sa raison, mais le raisonnable"
pajero Did lonnnnng avec Elégance et un bout filtre
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 27 Nov 2004 16:37
Localisation: 45-Orléans
Type de Pajero: 3,2L DID Elegance

Messagepar surcouf 13 » 07 Déc 2004 00:13

lolo45 a écrit:Ce genre de course ne rapporte globalement rien aux pays qu'elle traverse. Elle est une vitrine publicitaireet technologique à destination des pays occidentaux. L'argent arrose les élus locaux. Quant aux africains ils entretiennent une économie de dépendance assez grave. Sur un plan écologique, il est prouvé que les passages des véhicules déstabilisent des dunes vieilles de plusieurs centaines d'années. Le Dakar est certainement plus drole pour ceux qui le font que pour ceux qui le voient passer. Si l'on voulait un Dakar beaucoup moins "gros con" "gros pognon" il faudrait redonner place à des véhicules de série. Mais nous sommes à l'air du tout médiatique ou le gain justifie les moyens

le dopage systématique aux jeux olympiques
le dakar à fond la forme
Armstrong au Tour de France

si le sport devait redevenir sportif, tout irait moins vite. mais cela rapporterait moins. je pense personnellement qu'on peut concevoir des 4x4 sans tout bousiller autour de soi. Tout cela ne durera qu'un temps, l'histoire montrera peut-ètre des Africains traversant nos champs et nos villages. Cela ne serait alors qu'un juste retour des choses.

"Le plus difficile chez l'homme n'est pas d'atteindre sa raison, mais le raisonnable"


bravo Tout à fait d'accord avec toi
surcouf 13
 

Messagepar JVPPR » 07 Déc 2004 00:25

Salut
Vous allez arrèter de critiquer le Dakkar :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bien le seul endroit ou l'on voit des Mistu qui ne sont pas ridicules alors bon :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Allez bonne nuit :wink:
JVPPR
 

Messagepar lolo45 » 07 Déc 2004 00:53

ce sont de beaux jousjous, certes, mais ne sommes nous pas en train d'un peu trop casser les murs de la chambre dans laquelle nous jouons?
pajero Did lonnnnng avec Elégance et un bout filtre
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 27 Nov 2004 16:37
Localisation: 45-Orléans
Type de Pajero: 3,2L DID Elegance

Messagepar titouch » 07 Déc 2004 08:46

je me pose vraiment une question: pourquoi a tu acheté un pajero :shock:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

fatigue

Messagepar dahut » 07 Déc 2004 10:48

Lolo45 je te trouve un peu fatiguant avec tes questionnements moraux :roll:
Si tu as raison sur le fond, alors sois cohérent, vends (plutot donne) tout :D ,

mème ton joli Pajero amour01 coucou01 ange01

Va en hermite prècher par le Monde la bonne parole humaniste et très très morale...

les paroles bisous04 gr03 blabla01 gr01 drapeaublanc02 demon04 bucheron01 ça ne suffit pas :!:

je ne te suivrai pas parce que trop d'hermites... ça le fera pas dodo01

mais je te soutiens de tout coeur amour01 ange03 champion01 bisous04 bisous03

mdr06
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar surcouf 13 » 07 Déc 2004 11:44

titouch a écrit:je me pose vraiment une question: pourquoi a tu acheté un pajero :shock:


Je me pose aussi une question quel rapport? Les gens qui achetent une voiture de sport ne vont pas forcement faire du circuit. Ne prends pas ça mal.Il exprime son idée comme nous tous ,certains sont d'accord d'autres pas ,vive la liberté d'expression cela s'appele la démocratie quand cette liberté disparait cela s'appele la dictature
surcouf 13
 

Messagepar titouch » 07 Déc 2004 12:08

entre ètre et paraitre il y a un gouffre , un peu comme parler et agir.
sinon rien à ajouter par rapport à ce qu'à dis Dahut.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar surcouf 13 » 07 Déc 2004 12:32

titouch a écrit:entre ètre et paraitre il y a un gouffre , un peu comme parler et agir.
sinon rien à ajouter par rapport à ce qu'à dis Dahut.


Ne prends pas mal ce que j'ai dis. Ne connaissant pas personellement les personnes du forum je ne me permets pas de les juger et meme si je connaissait quelqu'un je me le permettrai pas sauf si c'est vraiment un gros c...Lolo 45 a exprimé son idée ,toi, moi et tout le monde a exprimait son idée ,il y a differentes opinions chacun pense avoir raison .
surcouf 13
 

Messagepar titouch » 07 Déc 2004 12:52

surcouf 13 a écrit:Ne connaissant pas personellement les personnes du forum je ne me permets pas de les juger et meme si je connaissait quelqu'un je me le permettrai pas sauf si c'est vraiment un gros c...Lolo 45 a exprimé son idée ,toi, moi et tout le monde a exprimait son idée ,il y a differentes opinions chacun pense avoir raison .


ben oui j'ai jamais dis le contraire.
si ça continue je vais finir par ne plus poster qu'à la rubrique rando car je trouve que l'on ne peut plus rien dire sans qu'il y est pomémique. :(
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar surcouf 13 » 07 Déc 2004 13:03

Arrete de dire ça, ça me ferait gaguer que tu pense ça honnetement j'apprecis tes idées comme toutes celles des gens qui postent ici d'accord ou pas avec ce que je pense.
surcouf 13
 

Messagepar titouch » 07 Déc 2004 13:15

tu connais les gens du midi surcouf :wink:
des grandes gueules et parfois je déroge pas :oops:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 07 Déc 2004 15:16

vroum01

Allez on va faire le dakar ????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar titouch » 07 Déc 2004 15:42

oui Alex, en rève devant la télé 8) :mrgreen:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités