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pajero 2l5 le remplacent?

MessagePosté: 04 Juil 2005 10:38
par thierry34
Bonjour
je suis le petit nouveau sur ce forum...
Je viens de voir chez mitsu... qu'il arretait le montero au profit d'un pajero 2l5 alors mez questions sont???
- ce 2.5 litre c'est quoi comme diesel injection direct ,multipoints,commenrail???
- c'est un moteur qui a fait ses preuves???
-la consomation? en gros
- quel sont les differances au niveau des finitions entre 2l5 et 3l2 du point de vue interrieur et exterrieur ?
je sais ça fait quelques questions mais ce serais pour un achat eventuel :shock:
penser vous que pour un court se soit assez puissant :wink:
merci

Re: pajero 2l5 le remplacent?

MessagePosté: 04 Juil 2005 10:56
par titouch
:-P

quelques réponses
le moteur a fait trés largement ses preuves, il est d'une fiabilité exemplaire tant soit peu que l'entretien soit fait ( comme pour tous les moteurs d'ailleur)

la conso, c'est environ 12l pour un usage mixte ( mais ça peut vite grimper si tu as le pied lourd

pour l'équipement intérieur/extérieur, le mieux est d'aller sur le site mitsu ou tu auras tout en détail

thierry34 a écrit:penser vous que pour un court se soit assez puissant :wink:
merci


ben là tous le monde va pas ètre d'accord avec moi :)
ma réponse est simple, j'ai remplacé mon ancien montero 2.5 par un 3.2l did principalement pour les perf moteurs.
mais si tu fais pas beaucoup d'autoroute et de long trajet, ou si tout simplement tu n'es jamais pressé, le 2.5l te conviendra j'en suis sur.

MessagePosté: 04 Juil 2005 20:51
par pmv
un element de reponse quant à la puissance:
raid pyreneen en avril de cette année,4 personne+300kg dans le coffre aucun soucis avec mon montero long 115 cv.retour sur autoroute à 130 km/h sans soucis.il y avait un kzj toy 125 cv avec moi je n'ai jamais eu l'impression d'etre à la traine par rapport à lui.
bref la vitesse de croisiere de 120/130 ne pose aucun probleme et me suffit amplement.
consommation moyenne sur l'ensemble du raid 11.2 l/100km.
voila maintenant c'est sur que le 3.2 did par rapport au montero 115 c'est un avion de chasse ;) mais faut comparer ce qui peutl'etre pas vrai!!.amicalement .à bientot sur les pistes en mitsu...

MessagePosté: 04 Juil 2005 23:49
par Chris
:-P

Je l'ai vu en concession cette semaine :wink: 8-)

D'accord c'est pas un Exceed mais c'est cool d'avoir un PAj 3 dans cette gamme de prix c014

Coté puissance pareil c'est toujours bien assez pour se faire plaisir ... et comme le dit Titouch ... les limites sont parfois celles du pilote a054
Et puis ensuite voir si une tite prépa peut faire gagner qq chevaux nox01 Si ....

Et mème sur autoroute ... 130 c'est 130 que se soit avec un DID ou un 2.5 ... c'est sur que sur circuit :) le 3.2 champion01 c033 mais bon c024 après c'est le budget à voir d0702



c010


c010

MessagePosté: 05 Juil 2005 18:49
par NICOM
:-P Le 3.2DID est quand-mème beaucoup plus adapté au Paj3 .En plus ,il consomme moins .Le miens consomme toujours moins de 10L ,voir moins de 9L sur long trajet .
Si ça peut t'intéresser ,je vends le mien (pour acheter un long) ,3.2Aventure avec options ,6/03 ,39500km ,25000euros
Tu peux me contacer par MP pour photos ou autre.

MessagePosté: 05 Juil 2005 20:41
par Montero79
Salut à tous

Le 115 Cv à au moins l'avantage dètre moins bruyant.

Pour la puissance cela dépend des points qui restent sur le papier rose. Ce qui doit manquer c'est plutot le couple, mais il y a des boitiers pour améliorer cela.

Pour 26000 zeuros soit le prix d'un Rav4, c'est quand mème autre chose et du beau matos, manque que les jantes alu pour le fun, mais il y a largement déjà l'essentiel et surtout la boite super sélect.

MessagePosté: 06 Juil 2005 05:48
par NICOM
Pour répondre à tes questions :
-le 2.5 a une injection indirecte classique contre directe pour le 3.2 (mais pas de common rail)
-le 2.5 a largement fait ses preuves ,depuis la quizaine d'années qu'il existe
-conso :en moyenne 12l ,contre 10l pour un DID
Différence 3.2Invite (ex-aventure comme le mien) et le nouveau 2.5
-pas de jantes alu sur 2.5
-abs sur 2.5
-pneus 235/80sur 2.5 contre 265/70
Autrement à l'intérieur et à l'extérieur ça se ressemble beaucoup .
-j'ai failli oublier :4450euros ,c'est la différence de prix...
-assez puissant ???Tout dépend de l'utilisation ,de ta façon de conduire ,du plaisir que tu recherches et du véhicule que tu avais avant.
Sinon ,il y a la solution d'un 3.2 récent à bon prix... :wink:

MessagePosté: 06 Juil 2005 09:47
par Pierrot66
EUH :-? avec mon montero 115ch je suis entre 9 et 10 L en temps normal un peu plus en ce moment a cause de la clim :)

MessagePosté: 06 Juil 2005 10:53
par Alex
:-P

C'est sur qu'avec la clim tu consommes quand mème un peu plus. :roll:

Perso j'ai déjà essayé un 2l5 sur un montero et j'avoue avoir été très agréablement surpris. En effet ce dernier ne souffre d'aucun défaut (du moins à mon avis) coté moteur et comme cela est dit plus haut, il a largement fait ces preuves. 8-)

De plus si tu as peur d'un manque de puissance, il existe je pense un boitier permettant comme sur le L200 série dakar de passer la puissance à 133 Ch. Mais là c'est pas moi qui le dit mais TT Mag la conso augemnte quand mème de façon très significative. :(

Perso j'aurai un petit peu peur de prendre un paj 3 avec un moteur de 2l5. La meilleure solution n'est elle pas en effet de prendre un Paj 3.2 en occasion récente ? mais là c'est une question de budget et autre. :wink:

Dommage que le paj 3 n'existe pas dans notre héxagone avec un bon 2.8. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Juil 2005 11:05
par thierry34
Merci pour ces infos
J'ai deja possede un range clasic 2.4 vm de 100 et quelques CVpuis un disco 2.5 de 113 CV et maintenant un Golf IV de 115 cv
Maintenant pour moi un vehicule doit m'enmener ou je souhaite et la vitesse c'est plus trop mon fort (trop stressant les radars :( )
je pense que avec un 2.5 l la mecanique et plus simple et plus solide de plus ont peut peut etre y donner de l'huile de colza .Sur un le site mitsu en espagne il y a l'option dakard avec 133 CV entre autre pour 700euros de plus ???? que font ils pour y arriver ??
Pour la monte des pneumatiques pour moi toujours je pense que les petits pneus sont mieux adapter dans la plus part du temps (neige ,pluie ,boue, cailloux ...) sauf bien sur les sable .
Je suis assez maniac et de choisir un vehicule d'occase me fait peur
Voila 8-)

MessagePosté: 06 Juil 2005 11:08
par Ptio84
:-P
si je ne me trompe pas, pour le L200 Dakar la puissance passe à 133cv en retouchant les réglages du boitier.

certains confirmerons ou ajusterons ce renseignement :lol:

MessagePosté: 06 Juil 2005 11:17
par Alex
thierry34 a écrit:Merci pour ces infos
J'ai deja possede un range clasic 2.4 vm de 100 et quelques CVpuis un disco 2.5 de 113 CV et maintenant un Golf IV de 115 cv
Maintenant pour moi un vehicule doit m'enmener ou je souhaite et la vitesse c'est plus trop mon fort (trop stressant les radars :( )
je pense que avec un 2.5 l la mecanique et plus simple et plus solide de plus ont peut peut etre y donner de l'huile de colza .Sur un le site mitsu en espagne il y a l'option dakard avec 133 CV entre autre pour 700euros de plus ???? que font ils pour y arriver ??
Pour la monte des pneumatiques pour moi toujours je pense que les petits pneus sont mieux adapter dans la plus part du temps (neige ,pluie ,boue, cailloux ...) sauf bien sur les sable .
Je suis assez maniac et de choisir un vehicule d'occase me fait peur
Voila 8-)


Par contre pour l'huile de Colza je pense que tu devras attendre la fin de la garantie avant de pouvoir en utiliser car en cas de pépins je ne suis pas sur que les réparations soient prises en charge s'ils se rendent compte que tu roules à l'huile de Colza. :cry:

Pour le passage à 133 Ch si c'est comme sur le L200 série Dakar il semble que ce soit l'ajout d'un boitier électronique qui permette ce gain de puissance. :shock:

Lu sur le TT Mag de ce mois ci à propos du L200 série Dakar : Une fois installé derrière le volant, le Mitsubishi Dakar se révèle sous un autre jour. Avec une puissance augmentée de près de 20 Ch, le comportement moteur devient beaucoup plus expressif. Les montées en charge sont franches et les reprises nettes. On peut également rouler au couple et les cotes d'autoroute ne vous font plus scruter d'un oeil inquiet le tachymetre qui avait tendance à s'écrouler auparavant. Devant ce surcroit de puissance, c'est désormais la boite de vitesse qui a du mal à suivre. Non pas qu'elle n'encaisse pas mais les rapports semblent un peu courts. Le régime de rotation est en effet élevé et l'on a toujours envie de chercher une sixième vitesse. Inutile de préciser que le volume sonore s'en ressent quelque peu dans l'habitacle.

Reste à voir si ces commentaires sont valables sur le PAJ 3 équipé du 133 Ch. :shock:

MessagePosté: 06 Juil 2005 12:36
par NICOM
Plutot que de longs discours ,va essayer un 2.5 et un 3.2 sur un parcours identique.La solution te semblera évidente... :wink:

MessagePosté: 06 Juil 2005 22:17
par Montero79
Salut à tous

Non Ptio76 ce n'est pas une histoire de règlage mais l'ajout d'un boitier "RallyArt" (je ne connait plus l'orthographe exact) développé spécialement pour ce modèle.

Je vais bientot pouvoir essayer un boitier SonAuto (prèt par la concession MMC).

Pour l'association "Paj III" et moteur 115, je pense que c'est suffisant pour un court, pour un long vu le poids du bébé, cela parait un peu juste, mais si c'est pour rouler à 150 sur autoroute, c'est plutot le choix du véhicule qui n'est pas bon...imaginez une 911 dans le sable :( :(

MessagePosté: 06 Juil 2005 22:29
par Chris
NICOM a écrit:Plutot que de longs discours ,va essayer un 2.5 et un 3.2 sur un parcours identique.La solution te semblera évidente... :wink:

c009


:oops: :oops: :oops: Ben tu es dur là a136

:wink: Essayer un 2.5 contre un 3.2 a096


Moi je crois que juste essayer dans un premier temps le 2.5 et si c'est cool SURTOUT ne pas monter dans le 3.2 ....... sinon :cry: :cry: :cry:


Autre solution ... plutot qu'un 2.5 neuf ... pourquoi pas un bon 3.2 d'occase si mème budget :wink: :lol: :lol: :lol:



c010

MessagePosté: 06 Juil 2005 22:34
par JVPPR
:-P
Moi je dirais prend un vrai 4x4 pas un SYV un bon 2.8 c'est le top :D :D :D :D

MessagePosté: 07 Juil 2005 01:09
par fab
çà fait plus d'un an (déjà :cry: ) que j'ai mon 2L5 et il arrive tout juste à 16.000kms sur un chassis long ,et franchement il s'en sort trés bien et pas le moindre défaut constaté malgré un usage intensif , sur piste et pour tracter le bateau ,remorque ou chargé comme une mule pour le taf etc.. bon je connaissais déjà ,avant çà je me suis fais la main sur l'ancien (100ch) que j'ai porté jusqu'à 180000kms puis revendu et il tourne toujours ,c'est son 5eme proprio :) je n'ai donc pas hésité 1 seconde pour en reprendre un neuf ,le seul regret c'est l'electronique qui ont rajouté entre temps qd au 3L2 il peu ètre puissant ,coupleux etc... mais je n'ai aucune confiance mais çà n'engage que moi ,en attendant depuis 5 ans que je fais attention au pajero que je croise et dieu sait qu'ici on en croise à longeur de journée j'en ai vu que 2 rentrer sur une dépanneuse .... et c'était pas des 2L5 :oops:

MessagePosté: 07 Juil 2005 06:51
par Ptio84
:-P Montero,
merci pour ta lumière, je savais que quelqu'un saurait nous éclairer sur le point :idea: 8-)
@+

MessagePosté: 07 Juil 2005 10:17
par Fabdelabed
Montero79 a écrit:... c'est plutot le choix du véhicule qui n'est pas bon...imaginez une 911 dans le sable :( :(


c'est tout imaginé
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-1201-1984-f2e6c1.html

:D :D :D :D :D

MessagePosté: 07 Juil 2005 10:20
par Ptio84
:-P
il n'y avait pas Icks / Brasseur aussi? :)