Surenchére d'équipements ?

Bonjour,
J'ai remarqué une chose en parcourant les revues spécialisées, on à vraiment l'impression qu'il faut 10OOO euros d'équipement pour pouvoir pratiquer le tt dans de bonnes conditions, pour la moto tt cette surenchére des prix et des équipements à fait diminuer le nombre des pratiquants et j'ai l'impression que le 4X4 suit le meme chemin.
Il faut bien sur quelques équipements basiques pour ne pas abimer le véhicule et ne pas resté coincé à la moindre butte. Le treuil c'est bien mais le HILIFT à 100 euros permet de se sortir de pas mal de galéres , le blocage de diff. ; c'est mieux mais le glissement limité est trés efficace en mettant le pied sur le frein en méme temps que sur l'accélerateur au moment du croisement de pont (cette technique est moins connu que celle du frein à main , mais avec un peu d'entrainement cela marche trés bien ).
Des pneus plus hauts c'est moins beau qu'un kit suspension et des gros pneus mais cela suffit la plupart du temps en rando.
Je viens d'acheter action 4X4 (bon magazine qui parle encore de vrai 4X4) et je me suis un peu énervé. Ceci dit j'ai monté un kit suspension et j'en suis trés content . Mais je pense que les journalistes nous vente les mérites d'accessoires dont le pratiquant moyen n'a pas souvant besoin et je n'ai pas envie de me degouter de mon loisir en Y laissant mon portefeuille . Pour moi un bon 4X4 avec de bons pneus permet déja d'aller loin en tt .
qu'en pensez vous?
A + OLIVIER63
J'ai remarqué une chose en parcourant les revues spécialisées, on à vraiment l'impression qu'il faut 10OOO euros d'équipement pour pouvoir pratiquer le tt dans de bonnes conditions, pour la moto tt cette surenchére des prix et des équipements à fait diminuer le nombre des pratiquants et j'ai l'impression que le 4X4 suit le meme chemin.
Il faut bien sur quelques équipements basiques pour ne pas abimer le véhicule et ne pas resté coincé à la moindre butte. Le treuil c'est bien mais le HILIFT à 100 euros permet de se sortir de pas mal de galéres , le blocage de diff. ; c'est mieux mais le glissement limité est trés efficace en mettant le pied sur le frein en méme temps que sur l'accélerateur au moment du croisement de pont (cette technique est moins connu que celle du frein à main , mais avec un peu d'entrainement cela marche trés bien ).
Des pneus plus hauts c'est moins beau qu'un kit suspension et des gros pneus mais cela suffit la plupart du temps en rando.
Je viens d'acheter action 4X4 (bon magazine qui parle encore de vrai 4X4) et je me suis un peu énervé. Ceci dit j'ai monté un kit suspension et j'en suis trés content . Mais je pense que les journalistes nous vente les mérites d'accessoires dont le pratiquant moyen n'a pas souvant besoin et je n'ai pas envie de me degouter de mon loisir en Y laissant mon portefeuille . Pour moi un bon 4X4 avec de bons pneus permet déja d'aller loin en tt .
qu'en pensez vous?
A + OLIVIER63