Salut a tous
C'est vrai que les prépa reviennent cheres, mais en réflechissant un peu, je peux vous donner quelques exemples que tout le monde connait:
Fin 2004 le sport arrive a 120 000 km avec quelques frais inévitable:
- Amortisseurs pneus etc..
- En comparant les prix des pieces d'origines MMC on se rend vite compte qu'il y a moyen de trouver mieux pour moins cher ou au prix équivalent donc de se coté la faut pas se poser la question surtout qu'a la différence d'une berline de grande diffusion les pieces de seconde monte sont inexistante (en particulier pour le sport du fait de sa faible diffusion), je pense surtout au supermarché de l'automobile style F.. V... , Nor... etc. Je ne critique pas j'y vais assez souvent pour notre seconde voiture.
Un ex bien concret: Pot MMC complet 880 euros, prix equinox 1200 euros et prix de revient de ma ligne inox environ 600 euros.
La seconde monte dans ce cas la n'existe pas.
La ou je veux en venir c'est qu'il est possible de préparer tant soit peu son kat en profitant simplement du renouvellement des pieces d'usures courantes.
De plus en bidouillant un peu et avec un minimum d'outillage on arrive a fabriquer toute sorte d'équipement a des prix défiant toute concurrence, parfois faut aussi connaitre un peu de monde quant les limites des compétences son atteintes. Ex: pour la ligne inox j'ai préparé toutes les pieces et les découpes et s'est un collegue de travail qui ma fait les soudures (un pretté pour un rendu).
Aprés pour les revues je crois qu'elles sont une source d'idée importantes, mais faut pas oublier que c'est de l'image et que la plupards des katkat préparés sont l'oeuvre de boite qui ont quelques chose a vendre...
Pour les équipements en général, mon pere me repete assez souvent qu'un bon kat c'est avant tout de bonne suspension (en état surtout), de bon pneus et surtout un bon coup de volant, déja avec ça on est les rois du pétrole. Pour les équipements ensuite m'est d'avis qui faut mettre que de l'utile: ex les parebuffles ça sert a quoi ? y a pas de buffle dans nos montagnes.
Aprés pour tous les bloquages de ponts les treuils etc faut pas oublier sauf pour un usage pro que lorsqu'on se plante c'est déja qu'on est allé trop loin, alors c'est vrai qu'on peut aller un peu plus loin mais si c'est pour recommencer 10 min aprés,vaut peut etre mieux faire demi tour.
Une petite expérience perso: Un sport et un 80 planté dans un trou de boue bilan: 2h00 pour sortir les deux kat avec une hache et du petit bois en guise de plaque, galère mais au bout du compte une bonne rigolade. C'est vrai qu'avec un treuil l'affaire aurait été réglé en trois minutes mais bon. (nb le 80 avait 3 blocages et moi seulement un différenciel, comme quoi...)
Bon je souhaite seulement que nos cheres revues typiquements francaises par leurs nombres continuent a nous faire rever et que leurs nombres ne se multiplient pas trop pour que nous puissons toujours remplir le réservoir de nos fideles pajero.
Amen.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...