Page 1 sur 2

RADAR AUTO

MessagePosté: 30 Juin 2005 10:04
par dny
La vérité sur les radars...

A bon entendeur.........
Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir......

Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du coté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines.

Pourquoi ?

Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!!
> Drole,
> non ?
> Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs.

En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait
pas payé en temps sa facture d'électricité.
>La société qui gère le radar ????..............
>Quoi ?? Une société privée gère le radar ?? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!

Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une Å“uvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.

La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...


On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y
a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!!
Et bien sur pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère d'un ministre

MessagePosté: 30 Juin 2005 10:14
par Alex
:-x :-x :-x

Et oui c'est comme ça. J'avais déjà entendu parlé de cette histoire y'a quelques temps. :( :(

Par contre ce qu'il y a de bien chez nous c'est que les radars sont testés. En effet, ce sont les paysans qui s'en occupent. Si si je vous assure. Ils les accrochent derrière leur tracteur et les trainent pendant plusieurs kilomètres pour voir la résistance à l'usure. C'est ce qui est arrivé à celui situé entre Vias et Agde. Depuis aucun n'a été remis à sa place. Il n'a pas du bien supporter les frottements :D :D Mais c'est un histoire vrai.

Re: RADAR AUTO

MessagePosté: 30 Juin 2005 10:20
par derick e.k hornet
le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère d'un ministre.

QUI? :-x

REPUBLICA BANANA

MessagePosté: 30 Juin 2005 10:29
par Galopper
celui a la descente de millau

est appelé "la tirelire"

c'est tout dire..... :wink: :wink: :wink:

limité la vitesse a 70 en descente(dans un tunnel) OUI !!!

mais claquer le radar 30 metres apres la sortie

:shock: :shock:

Re: RADAR AUTO

MessagePosté: 30 Juin 2005 11:33
par dny
derick e.k hornet a écrit:le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère d'un ministre.

QUI? :-x

REPUBLICA BANANA


Comme par hazard Ministre de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer :shock:

MessagePosté: 30 Juin 2005 15:42
par mitsu 83
:o :o

comme alex .... en avait entendu parler....
l' argent n' a pas d' odeur.... :-x

MessagePosté: 30 Juin 2005 15:46
par Alex
:-P

A propos de radar n'est ce pas notre cher ministre des transports qui avait annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveau radar en 2006 et bien maintenant il parle de 600 nouveaux radars fixes et mobiles en 2006.

:( :( :( M'enfin

MessagePosté: 30 Juin 2005 15:56
par mitsu 83
:shock: :shock:

tiennent jamais parole.... :-x :-x

MessagePosté: 30 Juin 2005 15:59
par Alex
Entendu pas plus tard que 13 heures au journal de TF1

:o :o :o :o

MessagePosté: 30 Juin 2005 16:00
par Galopper
il vient pas de dire que 1000 c'etait bien suffisant ???? :( :( :(

:D :D :D

MessagePosté: 30 Juin 2005 16:05
par nicolas
vous connaissez pas la vache à lait .... :( ils veulent le beurre et l'argent du beurre :o

et nous y'as plus qu'à bosser pour payer leurs conneries :-x

@ +

Nicolas

On pourrais équiper nos jojos avec tout ça :shock:

MessagePosté: 30 Juin 2005 22:35
par Montero79
Salut à vous
Ce soir ils ont dit 500 de plus en 2006.
Pas froid aux yeux, ils ont mème dit que les bénéfices seront totalement (moins ce que certains ce mettent dans les fouilles) investis dans la sécurité routière.

Cher collègue motards, enfin vous allez avoir des barrières de sécurité qui ne ferons plus de coupe frites, je sais ce n'est pas une façon élégante de dire combien de motards sont morts à cause de cela. Et cela fait des années et des années que le gouvernement doit faire quelques chose.

Que de pognon gagné pour certains au nom de la sécurité :-x :-x :-x et combien de vie perdues :-x :-x :-x .
C'est sur que c'est plus marrant et cela rapporte plus de mettre un radar à 50Km sur une rocade à 4 voies.

MessagePosté: 01 Juil 2005 12:19
par matt
:-P

et si on se cotisait et qu'on installait "notre " radar a la sortie de Matignon ou de l'Elysée???????????????????????....


...car c'est bien connu:


FAUT TRAVAILLER POUR GAGNER SA VIE MAIS FAUT TROUVER AUTRE CHOSE POUR DEVENIR RICHE....


...a mediter...


a+

MessagePosté: 13 Juil 2005 17:17
par Pierrot66
juste pour info bcp d'info qui tournent sur le net sont bidons... pour les verifier un seul site : http://www.hoaxbuster.com
Voici ce qu'ils disent de cette histoire :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=39268
A+

MessagePosté: 13 Juil 2005 19:51
par Andrei
Pierrot, je suis d'accord avec toi il faut toujours faire gaffe.

Il faut aussi avoir un peu de bon sens.

Si on crois que les benefices des amandes vont dans une poche privee, y a qu'a arreter de faire des exces de vitesse, non? :D
Comme ca, ils font faillite et le probleme est regle :D

MessagePosté: 13 Juil 2005 20:19
par Calou
:-P tout le monde!!
Montero79 a écrit:Salut à vous

Que de pognon gagné pour certains au nom de la sécurité :-x :-x :-x et combien de vie perdues :-x :-x :-x .
C'est sur que c'est plus marrant et cela rapporte plus de mettre un radar à 50Km sur une rocade à 4 voies.

:shock: :shock: :shock:
ben oui, mais les apartements de fonction (nous) coutent cher !!!!
surtout dans certains endroits de paris

mais bon, y'travail dur :charge de travail 120 heures /semaine !!!! (dixit exministre)
juste le WE pour se reposer : (toujours dixit)donc 120/5= ..........24heures/jour !!??!! :shock: :shock: :shock:

j'ai entandu ça au 20h a l'epoque .......

a+ pascal

MessagePosté: 22 Juil 2005 20:43
par Montero79
Salut à tous et toutes

Comme je vais faire pas mal de route en Aout, j'ai équipé le Montéro d'un avertisseur de radar.
Comme ce n'est pas forcement parce qu'on roule à donf que l'on se fait avoir mais plutot à des endroits pièges, comme cela je serais avertit bien avant.
J'ai testé, effectivement cela marche super bien, et cela respecte bien le sens de circulation et cela m'avertit quand je dépasse la vitesse autorisé.
Cela n'empèche pas la vigilance, mais cela peut aider à ne pas tomber dans les pièges qui poussent comme de l'herbe folle à une vitesse grand V.

MessagePosté: 08 Juil 2006 11:38
par RADAGAST
Bonjour
c'est quoi la marque de ton detecteur de radar ???
est il efficace AUSSI pour "CONTRE" les jumelles Laser ???
Merci

MessagePosté: 08 Juil 2006 11:50
par Montero79
Salut à toi

C'est le LOCATOR de chez Quintezz

Efficace uniquement pour les "fixe" mais depuis quelque temps j'ai beaucoup de problème pour télécharger les mise à jour sur le site et si ce système n'est pas à jour cela perd en efficacité.

Je te conseille donc de vérifier mes dire avant achat.

MessagePosté: 13 Juil 2006 09:26
par Seb34
Alex a écrit::-x :-x :-x

Et oui c'est comme ça. J'avais déjà entendu parlé de cette histoire y'a quelques temps. :( :(

Par contre ce qu'il y a de bien chez nous c'est que les radars sont testés. En effet, ce sont les paysans qui s'en occupent. Si si je vous assure. Ils les accrochent derrière leur tracteur et les trainent pendant plusieurs kilomètres pour voir la résistance à l'usure. C'est ce qui est arrivé à celui situé entre Vias et Agde. Depuis aucun n'a été remis à sa place. Il n'a pas du bien supporter les frottements :D :D Mais c'est un histoire vrai.


si si Alex, il a été remis, et en plus, maintenant il est tourné pour nous épingler vers l'arrière ......, comme celui a la sortie de Béziers direction Bédarieux, ou celui de Montady direction Capestang ......