par Montero79 » 30 Juin 2005 11:28
Salut à tous
Très bien comme initiative, mais ce silence dans ce contexte c'est un peu normal, on va pas faire des posts à chaque fois qu'on éprouve une satisfaction avec notre bébé, car il me semble que nous sommes avant tout des pationnés, donc des minutieux du bon fonctionnement de notre bébé et imaginez la tète de notre WEB MASSE TERRE avec le nombre de post que cela représentérait.
Perso je pense que le plaisir ce compare par rapport aux précédents véhicules, il y a des plus il y a des moins, mais en 2 mots je dirais que MITSU c'est de la bonne machine, fiable, confortable, bien concue.
Certain diront, oui il y a des vis apparentes, OK mais c'est plus plus facile à démonter et surtout c'est remontable, car les clips en plastock cela rime avec camelotte, et ce que j'apprécie c'est l'absence de bruit de partout (Rossignol) que font les autres, c'est pour cela que je dis que c'est du montage sérieux.
Et puis en route à 110-120 il est très silencieux mon montéro et j'en dirais pas autant pour un grand nombre de berlines. Coté confort j'étais un adepte de la XM V6, et bien je le trouve très confortable le Montéro, les trous sont très bien amortis, donc que du bonheur.
Coté fiabilité, effectivement j'ai un problème le moteur fait des ratés entre 1900 et 2100 tr/mn en phase d'accélération faible et parfois je ne peux pas dépasser 3000 tr car le turbo à géométrie variable se bloque, mais il sera changé Mercredi prochain.
Si je compare par rapport à mes 2 précédents Nissan Patrol GR, c'est le jour et la nuit, le premier était fiable mais plus utilitaire que 4x4, le deuxième j'ai passé plus de temps en voiture de courtoisie qu'avec mon Patrol, comme quoi, Nissan ils sortent plein de modèles mais plus aucun de fiable, et puis la qualité de construction c'est vraiment pas cela.
Je ne sais pas si c'est l'age mais je me sens parfaitement bien dans mon Montéro et avec lui j'ai redécouvert le plaisir de conduire et puis adieu puissante berline et bonjour mes points qui reviennent sur le permis.
J'ai oublié un détail important, c'est mon seul véhicule et il roule tous les jours.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6