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Au revoir pajero, bonjour pajero sport.

MessagePosté: 28 Juin 2005 18:36
par neo
:-P
Cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai mon pajero court 2.5L GLS 99CH de 1992.
Mais pour des questions de manque de place dans le coffre et de vitesse de pointe sur grandes routes (130 sur autoroute), à moins d’essouffler le moteur (mais ça j’aime pas :-x ), d’ici 15 jours je le cède à mon père car je viens de signer pour un pajero sport V6 3L de 1999 8-) .
Au début je cherchais un pajero long 2.8L pour sa motorisation mais vu les prix pratiqué :o dans les mème année pour 100000kms. Et enfin au vu du peu de kilomètre que je fais à l’année et surtout le prix du gasoil qui ne cesse de grimper… Je pense le pajero sport me comblera pleinement avec en plus le niveau d’équipements et la motorisation essence pour le silence 8-) 8-) .
Je vous donnerais mes impressions dès que je l’ai (ça va ètre long 15 jours).

MessagePosté: 28 Juin 2005 18:40
par Ptio84
:-P
8-) neo, le principal c'est que ce soit toujours un Paj' :lol:
courage pour l'attente, si tu es comme moi quand tu attends après ton nouveau jouet, alors je t'en souhaite car je sais ce que s'est :) suis pire qu'un mome devant le sapin de noël.

:D :D

MessagePosté: 28 Juin 2005 18:51
par neo
:-P , Ptio76
Je suis malheureusement comme toi :oops: et ça va ètre très long :cry:.


Allez courage je peux le faire :D

MessagePosté: 28 Juin 2005 20:46
par dave74
:-P

salut neo

J'attends tes impressions avec impatience car je me pose aussi la question du V6 sur pajero sport

MessagePosté: 28 Juin 2005 20:51
par matt
:-P Neo.

Allez,patience....tu peux le faire....


....ferme les yeux et imagine ton nouveau jouet,10cm plus haut,sans les ailes, avec du MUD en 44 pouces, avec un treuil 20 tonnes,.....et un totocolant "le-pajero.com" a l'arriere......

je sais,..........ch'ui débile des fois!!!!!!

a+

MessagePosté: 28 Juin 2005 21:30
par georges dodane
:-P Salut neo bienvenue au club du pag 3l v6 .
:arrow: J'ai le meme depuis 6 mois en bva an 2000 il a 90000km et c'est le top au niveau silence.
:arrow: Par contre manque important de couple pense a une petite puce electronique pour m'a part je l'ai fais reprogrammer a geneve chez powerchips gain 18cv pour 400 euros(maigre amelioration).
:arrow: Question conso 15litres pieds leger (j'ai mis le gpl injecte GENIAL cout 3800 euros maintenent 10 euros pour 100 km vite amortie.)
:arrow: J'ai eu qq probleme de disques voilés et de renvoi d'angle de direction jusque làs usure normal.
:arrow: Par contre plus sérieux vibration et bruit important dans le pont avant a partir de 60km chez mitsu il faut changer le pont complet 2200 euros.
:arrow: Et enfin il est ce soir chez mitsu pour une mise sous pression il avale 25cl de liquide de refroidissement tout les 3000km( il ne chauffe pas rien dans l'huile mais il sent des fois le liquide)
:arrow: Pour le couple il y aurai une solution virer catalytique et l'enorme silencieux pour remplacer le tout par un ehappement plus directe.
:arrow: Il est garantie encore 6 mois no soussi.
:arrow: Bon a part ça je l'adore ma femme et les momes aussi .
:arrow: Sois patient tu as fais un super choix tu seras pas dessus.
:arrow: a+ georges.

MessagePosté: 28 Juin 2005 23:37
par BERTRAND
:roll: Salut Dodane:-), tes soucis ne sont pas de bonne augure pour notre ami.
En ce qui me concerne je suis satisfait de mon V6 , une petite remorque bagagère achetée dans les petites annonces du coin , me permet de partir en vacance , ma femme , mes deux enfants (dont un très grand) le chat et les orchidées.
Bonnes vacances .

MessagePosté: 29 Juin 2005 06:10
par neo
:-P georges.

Question conso 15litres pieds leger
(j'ai mis le gpl injecte GENIAL cout 3800 euros maintenent 10 euros pour 100 km vite amortie.)

-En fait pour le moment je ne roule pas beaucoup, mais je me suis également posé la question du GPL que j’ai déjà eu sur un précédent véhicule et j’en étais très content, donc j’attend encore un peu pour voir et d’ici 6 mois (fin de la garantie) j’aviserai.

J'ai eu qq probleme de disques voilés et de renvoi d'angle de direction jusque làs usure normal.

-Le mien aussi a les disques voilés (96.000kms) mais remplacé par la concession pendant la préparation.

Par contre plus sérieux vibration et bruit important dans le pont avant a partir de 60km chez mitsu il faut changer le pont complet 2200 euros.

-Tiens c’est bizarre il vibre aussi à partir de 70km/h, mais c’est le vendeur qui me l’a signalé et ils vont résoudre le problème donc pas d’inquiétude, mais c’est tout de mème bon à savoir et à surveiller de près c024 .

Et enfin il est ce soir chez mitsu pour une mise sous pression il avale 25cl de liquide de refroidissement tout les 3000km( il ne chauffe pas rien dans l'huile mais il sent des fois le liquide)

Si ça sent dans l’habitacle, j’ai eu un véhicule avec le radiateur de chauffage qui suintait et pareil légère perte de liquide et petite odeur de temps en temps…

Pour le couple il y aurai une solution virer catalytique et l'enorme silencieux pour remplacer le tout par un ehappement plus directe.

-Cela fera peut-ètre parti des projets a115 .

Il est garantie encore 6 mois no soussi.

-Moi aussi mais bon concession à 250kms donc j’espère bien ne pas devoir leur rendre visite toute les 2 secondes.

En tout cas merci à toi pour ces précieux conseils c017

MessagePosté: 29 Juin 2005 06:33
par neo
re :-P
Ne t'en fais pas Dave74 mes premières impressions dès que je l'ai :lol: .
Bertrand vu la taille du coffre je pense que là j'aurai pas besoin de remorque (ça va me changer du court, c'est sur :lol: ).
Sinon Matt j'pense pas que ta méthode m'aide beaucoup :-x ... quand je ferme les yeux c'est pire c033 , je crois que je vais me faire congeler d'ici là :D.

Je peux le faire...Je peux le faire...Je peux le faire...Je peux le faire...Je peux le faire...Je peux le faire...Je peux le faire...
e076 c045 d0702 c027 a136 a032
Bon allez faut que je fasse de la place dans le congel' c010

MessagePosté: 29 Juin 2005 07:42
par dave74
:-P

je vois que le probleme des disques qui se voilent sur sur pajero sport est un probleme récurant si ce n'est que sur le mien c'est arrivé a 45 000 km, l'un de vous a t il envisagé le remplacement des disques d'origine par de l'adaptable perforé ou raynuré d'origine australienne ou autres?

Pour te faire patienter neo regarde par la:
http://www.4x4extremesports.com/index.php
http://skidplate4x4.tripod.com
ca te donnera des idées pour la suite

MessagePosté: 30 Juin 2005 22:56
par Montero79
Salut à tous

Pajéro V6 --> excellent choix pour ceux qui font entre 20 et 30 Mkm par an.

J'espère que Mitsu va réagir et remettre en vente le V6 3.5L en france. D'accord ce n'est pas la mode (les francais ne savent pas compter), mais j'aimerais bien l'année prochaine trouver un Paj III en V6.

MessagePosté: 01 Juil 2005 05:39
par neo
Il est clair que lorsque tu vois certaine personne qui ne veulent acheter que du diesel à cause du prix du plein par chez moi, alors qu'il utilisent leurs voitures que pour allez travailler à 5kms de chez eux :( (Ils sont arrivés au travail que la voiture n’est mème pas chaude).
Ce qui entraine une flambé des prix sur les véhicules diesels :cry: (et du prix du gasoil par la mème occasion).
Mais pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, ça permet de trouver de très bonnes occases à pas chère 8-)

MessagePosté: 01 Juil 2005 16:59
par Montero79
Et oui, il y a ceux qui ont des neurones, et...les autres. :D

MessagePosté: 20 Juil 2005 18:48
par neo
:-P ça y est j'ai le paj' sport depuis samedi et rien a voir avec le "vieux".
Retour de la concession par la voie express avec un petit 110 120 (et oui c'est gratuit en Bretagne 8-) mais c'est limité à 110km/h) et franchement par rapport au 2.5l avec lequel j'avais toujours l'impression d'ètre en sur régime là pas de souci, comportement très sain petite ballade dans un calme. Tellement calme qu'à la longue ça lasse mème (environ 230kms de ligne droite), plus habitué à autant de silence.
Sinon point de vu perf comme le disait George Dodane c'est vrai que pour le moment ça manque de couple mais bon j'y vais cool je lui fais un petit "rodage" histoire de l'habituer au changement de conduite.
Point de vu conso il a bu exactement la moitié du réservoir pour 250kms reste à voir si la jauge correspond réellement à la moitié du réservoir.
Sinon il faut se méfier du bestiau en sortie de rond point sur sol humide l'autre jour il est tombé 3 gouttes et l'arrière à voulu me dépasser a054 , c'est que ça pousse quand mème, tiens d'ailleurs il fait combien de chevaux le V6 3L 24S :shock: ?
Voila pour les premières impressions, si vous avez des questions n'hésite pas j'essaierai d'y répondre.

MessagePosté: 20 Juil 2005 21:28
par georges dodane
Salut yan je suis content pour toi pour repondre a ta question il fait 177cv apres passage chez powerchips 195cv.
Je ne l'ai pas fait mais renseigne toi chez adonis tu peut surment gagner plus.
As tu ume vibration en levant le pied progressivement autour de 140kmh.
Si tu as besoins de + de details technique je commence a bien le connaitre n'hesite pas .
A+ GEORGES

MessagePosté: 21 Juil 2005 06:10
par neo
:-P Georges.
Merci pour ta réponse.
As tu une vibration en levant le pied progressivement autour de 140kmh.

Et bien je ne sais pas en fait, j'ai juste fait une petite pointe très très courte à 160 histoire de voir mais dès que j'en ai l'occasion je fais un test :wink: (cela a t'il un rapport avec le pont avant?).
Sinon je viens de refaire le plein et j'ai fais un premier calcul de conso 13.5l/100 8-) , avec mon 2.5l je faisais du 10-11l/100 donc ça reste très correct. Mais bon là c'est juste sur 450kms donc pour le moment c'est juste histoire de ce donner une idée.

MessagePosté: 21 Juil 2005 07:54
par dave74
:-P

Salut neo et georges

Connais pas le V6 mais a priori ça a l'air pas mal, me tarde d'en essayer un , faut que je passe un peu plus souvent chez MMC pour surveiller.

Pour neo:
Je vais dans le Finistere au mois de septembre, environ une semaine on aura peut etre l'occasion de se rencontrer dans les monts d'arrée? te tiens au courant pour cette période.

Pour Georges:
As tu eu l'occasion de passer chez Off Road Accessoires a Geneve?

A bientot.

MessagePosté: 21 Juil 2005 08:13
par mitsu 83
:lol: :lol: :lol:

amuse toi bien avec et bonne piste.....

MessagePosté: 23 Juil 2005 14:20
par neo
:-P
Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que le V6 est un réel plaisir pour ma part et il le sera encore un peu plus si je lui vire une gamelle ou deux 8-) .
Sinon oui Dave tiens moi au courant pour septembre ça pourrai ètre sympa.

MessagePosté: 24 Juil 2005 09:52
par georges dodane
Salut dave as tu fini ta ligne inox je serais interressé par le resultat du comportement moteur tiens moi au courant.
Pour off road pas eu encore l'occassion .
A+ GEORGES.

Yan fait a l'occas le test a 130kmh en relevant le pied tres progressivement pour voir si tu entend une vibration sourde comme si le moteur tapait sur la caisse (personne m'a jamais trouvé d'ou ça venait ,j'ai une bva ????)
Merci a+ georges