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IMPORT ALLEMAND 1992

MessagePosté: 27 Juin 2005 16:06
par 4*4fever
salut

mon pere est interessé par un pajero en allemagne de 1992, donc il faut un certificat des mines je pense en France

ma question concerne les demarches d'homologation : y a t il des differences entre modeles francais et allemands qui necessitent un passage aux mines ?

merci bien pour vos reponses

MessagePosté: 27 Juin 2005 17:19
par mitsu 83
:shock: :shock:
salut à toi et un petit tour par la case présentation serai agréable :lol:

tu trouvera les infos sur le forum, certains sont plus au fait de ses choses là...
mon fils en a un qui vien de là-bas...
2 batteries, et amortisseurs réglables....
quelques petits problèmes de rouilles qui ont étaient pris en chargent par le garages et ddepuis R A S .....

à bientot...

MessagePosté: 27 Juin 2005 19:35
par Manu-Webmaster
Salut 4*4fever
Pour les papiers, c'est relativement simple:
-Si le modele à été vendu en France, la DRIRE va te fournir le certificat d'homologation pour 67,38€.
-Si le modele n'a pas été vendu en France, il faudras demander un certificat à Mitsubishi France, qui te le delivreras pour la modique somme de 209€.
Il est quasi impossible de savoir quelle modele est ok et le quelle ne l'ai pas, il suffit d'une petite modification pour que le N° de serie change.
Pour la procedure d'import, va voir la:
http://www.le-pajero.com/dossier_import/dossier_import.htm

MessagePosté: 27 Juin 2005 19:52
par maurice93
bonsoir,

pour changer l'immatriculation il n'est pas nécessaire de repasser aux mines (DRIRE).
Il te faudra la carte grise allemande en trois volets
Le certificat de levée des sceaux (un document vert qui précise que les plaques allemandes ont bien été rendues). c'est au vendeur de le fournir sinon faudra aller a l'ambassade d'allemagne pour l'avoir.
Et le controle technique.

Avec ça tu iras en prefecture ou tu auras un document a remplir d'aprés la carte grise. A renvoyer a la DRIRE qui te donnera le certificat d'homologation. Si la DRIRE ne peut pas donner le certificat d'homologation , alors faudra écrire chez Mitsu France qui t'enverront un document a remplir . Que tu leur renverra et eux te retourneront 4 ou 5 semaines plus tard un certificat d'homologation.(cout 230 euros....)
Quand se sera fait tu pourra retourner en prefecture avec tout ça pour obtenir une CG Française.

Les modéles Allemands varient peu des modéles Français.
Attention toutefois a la corrosion car les Allemands utilisent beaucoup de sel l'hiver (c'est sur qu'ils en utilisent plus qu'a Toulon par exemple....)

regarde sur le forum général (mais je sais plus ou) Manu a fait un bon document au sujet des importations.

bon courage.


cordialement

Ps : va te présenter sur le forum spécialisé "presentation"....tu auras plus de réponses qu'en arrivant comme un cheveu dans la soupe....

MessagePosté: 28 Juin 2005 00:03
par 4*4fever
ok merci maurice.

ya quand meme une question qui me titille encore.

vous semblez dire que le certificat à 210 euros de chez mitsubishi serait une attestation complete de conformité, c'est surprenant, surtout si le modele n'a pas existé en france.

MessagePosté: 28 Juin 2005 20:20
par Manu-Webmaster
Salut 4*4fever
Pour la legislation Française (DRIRE) le modele dans la serie du type doit etre homologé, ce qui est normale.
Mais dans notre belle France, la meme DRIRE ne reconnais pas qu'un modele vendu dans un des pays de la CEE est comforme à la legislation Europeen, il faut qu'il soit comforme à la legislation Française.
Donc Mitsubishi et les autres constructeurs (qui ont tout les codes des vehicules vendu en Europe) homologe pour la France les modele qui n'ont pas été vendu sur le teritoire Français, mais qui ont été vendu dans un des pays de la CEE.

Normalement depuis 1993 tout les modeles reçoive une homologation Europe, mais comme les Mitsubishi n'etait pas importer par la marque elle meme, mais par un importateur independant, certain modele n'ont pas reçu l'homologation France.

Donc effectivement, Mitsubishi France te delivre un certificat de comformité.