Page 1 sur 1

Et le meilleur est ???

MessagePosté: 21 Aoû 2010 20:24
par garniert
Salut a tous, je roule en jojo depuis un peu plus d'un an et je n'en suis pas déçu loin de là, que ce soit au niveau puissance, entretien, ou le niveau pratique je n'ai rien a redire ! mais une question me trotte dans la tête, est-ce que vous pensez que le pajero est le meilleur des 4x4's (biensur sans modif') par rapport a des toy's ou troll ou autre ??? sans faire de mauvaise pub ... le miens étant relativement vieux on pourrait s'attendre a plus de réparations bien que je ne m'en plaigne pas !
Voila j'attend vos avis, n'hésitez pas !!!

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 21 Aoû 2010 20:53
par freelise
Mercedes Benz classe G

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 21 Aoû 2010 22:44
par garniert
Pourquoi le mercedes benz classe G ????

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 22 Aoû 2010 08:50
par freelise
En bref bloc av, bloc central, bloc ar,

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 22 Aoû 2010 08:59
par laurent de laude
:hello:

Alexandre a dit du Pajero, qu'il était le couteau suisse du 4x4...
Tu fais la route avec pour te rendre à une rando, tu fais ta rando, et tu rentres par la route!!!
le tout avec le même vehicule, même d'origine. (sauf les pneus.. :wink: )
Quoique, j'en connais qui ont fait des randos avec des pneus route!!

A+

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 22 Aoû 2010 09:04
par garniert
Le couteau suisse du 4x4, ça c'est pas mal comme expression !!!

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 22 Aoû 2010 18:19
par garniert
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Chut le mur a des oreilles !!!

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 22 Aoû 2010 18:42
par freelise
Ouai ouai moquez-vous de moi !! :lol: :lol:

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 22 Aoû 2010 19:57
par garniert
:lol: :lol: A part des blagues pas grand monde pour répondre a ma question ...

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 23 Aoû 2010 07:33
par Fred 84
Salut à tous,


J'ai pensé pendant longtemps que Toyota était la meilleure marque de véhicule.Maintenant je ne sais plus ou ils en sont.A l'époque j'avais un Hilux,c'est vrai pas trés puissant,mais relativement confortable pour un pick up.Je l'ai vendu à 190mkm,sans jamais avoir rien fait sur le moteur.L'embrayage avait été remplacé à 80mkm,car je l'avais racheté à un bucheron qui sortait du bois,il a était changé par un occasion de 10mkm,je l'ai gardé 7 ans.


Fred

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 23 Aoû 2010 09:14
par alapaj27
:hello: à tous !
Vous vous en doutez, ce n'est pas moi qui vais vous dire du mal du Pajero. Si je pensais qu'il y en a un meilleur, ben je l'aurais acheté, au lieu de rester fidèle au Pajero ! :wink:

L'expression de "couteau suisse" me parait effectivement bien vue. Il est probable qu'il existe de meilleurs franchisseurs (le Merco G, probablement, mais à quel prix ?), de meilleurs routiers (mais incapables de passer une dune, expérience vécue...), mais le Pajero est bon sur route, bon sur piste, bon en franchissement, confortable, fiable, consomme peu (comparé aux autres 4x4 de même type), alors... :up:

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 23 Aoû 2010 14:34
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Comme je le dit souvent, le choix d'un 4x4 de franchissement n'est pas chose facile, mais si l'on se pose les bonne questions, ont peut trouver le meilleur 4x4 pour l'usage que l'on veux en faire.

Si je recherche un 4x4 pour faire du trial, je vais plutôt allez voir du coter d'un Susuki ou mieux, d'un Auverland, mais sur la route c'est vraiment pas top.

Si je recherche un 4x4 pour faire du raid en Afrique, je vais plutôt allez voir du coter d'un HDJ 80 ou d'un HZJ, sur la route il sont bon, mais c'est des gouffres en carburant et pas simple pour une utilisation quotidienne, c'est long et c'est lourd.

Je passe volontairement sur les lands, qui sont trop fragile pour moi et qui sont des 4x4 permanent.

Si je recherche un 4x4 polyvalent, bon partout, mais n'excellent nul part, sans 4x4 permanent, j'ai le choix entre le Land Cruiser de Toyota, le Patrol de Nissan et le Pajero de Mitsubishi.

Les moteurs sont équivalent en puissance, les gabarits sont similaire, mais c'est dessous que la différence va se faire, au niveaux du châssis et de la transmission, et c'est la que le Pajero va sortir son épingle du jeux.

Mais c'est un choix personnel, et je suis mal placer pour dénigrer le Pajero tout versions confondue, c'est un choix que j'ai fait en 1984, le jour ou j'ai voulus acheter mon premier 4x4, il devait être le plus polyvalent possible, il ne faut pas oublier que 80% des kilomètres serons fait sur la route.

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 25 Aoû 2010 09:17
par laurent de laude
:hello:

Et oui!!!

ils sont sympa nos JOJO...

A+

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 25 Aoû 2010 17:54
par garniert
Effectivement, pour moi c'est comme le chat noir, tout le monde l'a adopter alors qu'au début c'était pas gagné !

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 28 Aoû 2010 09:53
par Sam
:hello: Pour compléter,j'ai éssayé un hdj 80 et un land rover.En tt et sur route le hdj m'a plut mais le confort intérieur et sur route est bon mais ça ne m a pas convaincu et ce qui freine c'est le prix d'occas,l'entretien et pour finir il boit comme un trou.Pour ce qui est du land rover,le confort y a pas,tu conduit contre la porte et pas de repose pied intérieur.En tt il est bon mais trés fragile et l'entretien et les piéces sont correctes mais il est aussi gourmand en carburant.Aprés dans mon ancien boulot on avait des P4,c'est le mercedes g de chez peugeot pour l'armée.Méme caisse boite et pont mais moteur peugeot,trés bon en tt,rustique mais pas de confort.L'entretien et les piéces sont bon marchés mais c'est que pour le tt.Pour ma part c'est mon deuxiéme Paj et j'en suis super conten,trés polyvalent que ce soit pour tout les jours,en famille,en sortie tt et pour tracter des remorques.Et comme le dit Manu,80% des trajets c'est de la route et pour l'entretien c'est correct et pour la conso il est bien placé.Voilà pour rien au monde je changerai.Allé A+

Re: Et le meilleur est ???

MessagePosté: 28 Aoû 2010 19:38
par garniert
Salut a vous tous, donc pour faire un synthèse, le paj' ne se démarque dans aucune dicplin mais il marque des points partout ce qui fait ça polyvalence, et je croit que c'est l'un des vrai 4x4 qui consomme le moins !
Je pence qu'après ça, tout est dit mais biensur si quelqu'un veut raajouter quelque chose pas de soucis !

bonne soirée :hello: